Auteur |
Sujet |
|
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 13:03:36
|
ma maison qui vient de se terminer,le constructeur a rajouté de la terre(mauvaise)provenant d'ailleur,surement d'une autre maison(ce constructeur construit beaucoup dans cette région),j'ai pris des photos au dépard de la construction et on voit très bien que les fondations reposent a 20 centimetres en dessous du niveau du sol initial,maintenant que la maison est terminée les terres provenant des fouilles et de l'assainissement on été répandu autour de la maison et sur la totalité de mon terrain(1600m2environ)au point le plus haut de 20 cm,est que je me suis bien fait comprendre?comment prouver mes dires,evidement c'est en campagne.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 13:12:53
|
le terrain est-il à la hauteur initialement annoncée sur les plans, particluièrement le PC accordé ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 14:23:56
|
Par le de coupe dans l'axe du pavillon,non! sur le plan est mentionné TF-0.10 et TN-0.30 et l'entrée et garage sont au ras du sol, merci de vos réponses. |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 14:42:15
|
Sur tout les plans du permis de construire est il Terrain Fini + 0.10 et sur les photos du terrain prises par le constructeur pour la demande du PC on vois trés bien que mon terrain est plus bas que le niveau de la route(trés sureprenant on trouve des petits morceaux d'ardoies et quelques morceaux vieilles briques creuses)alors que ma toiture est en tuiles béton et pas briques dans la construction. j'ai acheté ce terrain qui était une terre agricole en bordure de route. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 avr. 2008 : 16:07:12
|
allez en mairie pour leur indiquer qu'il y a un pb de niveau, faites une lettre LRAR au constructeur pour lui indiquer que la construction ne respecte pas les plans en terme de niveau par rapport au TN avant travaux. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 21:54:45
|
Outre le problème de niveau, quelle est la nature du sol, car 20 cm de décaissement me parait ridicule, sauf sur une roche, qu'en est-il du hors gel par ailleurs. |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 13:52:45
|
Citation : Initialement posté par tetelle
Outre le problème de niveau, quelle est la nature du sol, car 20 cm de décaissement me parait ridicule, sauf sur une roche, qu'en est-il du hors gel par ailleurs.
bonjour,qu'est que vous appeler le décaissement(c'est un terme bancaire)a propos de terre la terre qui a été rajoutée,c'est de la terre glaise pas de possibilité de faire un bon potager et de la plouse quand il pleut c'est le marécége. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 14:06:50
|
décaisser, c'est enlever de la terre, donc le contraire de remblayer. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|