****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon logement lundi dernier, en laissant un appartement en bon état sauf un endroit : une 15aine de carreaux au dessus de la baignoire dont les joints ont noirci et ont fini par tomber.
Lorsque j'ai pris ce logement en juin 2005, la salle de bain avait été refaite. quelques mois après (septembre 2005), une 15aine de carreaux au dessus du mitigeur commencent a noircir de façon anormale et accélérée : je signale alors par lettre a l'agence ce problème avec photos a l'appui (pas de lettre recommandée mais une lettre directement apportée en main propre a l'agence avec copie pour moi tamponnée de l'agence). Quelques jours après, l'agence me renvoie une lettre me disant qu'une personne de la société qui a renové l'appartement va passer. Effectivement, une personne passe et m'explique que derrière ces carreaux, il y a la trappe (certainement en bois) d'accès a la colonne d'eau de l'immeuble et que c'est pour ça que le joint ne tient pas. Une semaine après, l'agence me renvoie une lettre me signalant que le probleme leur a bien été remonté et que, je cite, "le prestataire s'engage a me contacter dans les plus brefs délais pour effectuer les réparations". Le prestataire ne m'a jamais recontacté et mes appels téléphoniques pour le joindre sont restés infructueux. L'agence ne s'est pas manifesté non plus et je n'ai donc pas donné suite.
Au moment de l'état des lieux, la personne de l'agence (qui n'est pas ma gestionnaire direct) me signale le problème, je lui montre alors ma lettre et les 2 réponses de l'agence indiquant que dans leur dernière réponse, la balle était dans leur camp et que ni eux ni l'agence n'ont réagi a ma demande.
elle me reponds : "pourquoi n'avez vous pas signalé ça a votre assurance comme dégâts des eaux ?" Je lui réponds que je ne soit pas sûr qu'il s'agisse d'un dégât des eaux et que je leur ai de toute façon signalé le problème (a l'agence), qu'ils ne m'ont pas orienté vers une telle solution et que si il y a un fautif dans l'histoire, c'est bien le prestataire qui n'a pas respecté son engagement. Elle réfléchit et finit par me répondre : "mais vous savez c'est une baignoire, c'est pas fait pour prendre des douches !". Je la regarde mi amusé, mi interloqué et lui réponds : "d'une part, il y a une douchette et un socle mural pour l'accrocher qui sont d'origine, ce qui montre bien que l'usage en tant que douche est possible (et n'est pas interdit par le bail), d'autre part les autres carreaux sont niquels bien qu'ayant reçu de l'eau durant 3 ans, enfin en tant qu'agent du ministère de l'Ecologie et que citoyen, je pense qu'il est plus prescrit de prendre des douches que des bains au quotidien."
Elle a eu l'air a peu près convaincue (sans vraiment le dire) mais a noté tout de même le probleme dans l'EDL.
Ma question est simple : suis je couvert par les démarches que j'ai effectué et les lettres en ma possession, prouvant que j'avais initié une procédure pour signaler le problème qui n'a pas été suivi ensuite ?
gardez précieusement tous vos courriers: ca prouve que vous avez averti en temps et en heure et qu'il n'y a pas eu de suite donnée de la part du bailleur.
si EDL nickel par ailleurs, ne lâchez pas le morceau et réclamer la totalité du DG.