ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 syndic sympa dans 75014
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

irisetviolette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 avr. 2008 :  13:37:38  Voir le profil
connaissez vous un syndic sympa dans le quartier denfert rochereau (petite structure) le notre enfle à vue d'oeil et perd tous ses dossiers.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 avr. 2008 :  18:21:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je ne sais pas si syndic et sympa vont de pairs ! qq'un peut être très sympa et vous rouler dans la farine ...

ce n'est pas la 1ere qualité que doit avoir un syndic (opinion qui n'engage que moi !)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

irisetviolette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 avr. 2008 :  20:43:29  Voir le profil
c'était pour ne pas être trop désagréable pour notre syndic Picsou paresseux et cynique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guilain
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  10:43:13  Voir le profil

***** Modérateur ****

Suppression de l'identité d'un professionnel dénigré. La responsabilité d'Universimmo pourrait se trouver engagée.


apres de (trop) longues années difficiles avec ****, je vous le deconseille fortement. Equipes inexpérimentées, incapacité de repondre dans des delais normaux (normal, pour moi, c'est 15j max, j'ai reussi a avoir des reponses 6 mois apres, des corrections d'erreurs 8 mois apres...!!) et le management est incapable de gérer les crises et prendre ses responsabilités.
qaunt au cout, il n'est franchement pas bon, et tarifications superflues totalement illégales, en plus !

Bref, une expérience desastreuse...

Si c'est souvent une question de personne, on peut dire ici que les multiples personnes avec qui la copro a traitée ont été nulles ! du responsable en passant par la compta et jusqu'au gérant du syndic...minable

Edité par - JPM le 29 mai 2008 11:01:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matlouf
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  14:14:05  Voir le profil
La question à se poser n'est-elle pas plutôt : "Qu'attends-je de mon syndic ?" Vaut-il mieux qu'il soit cher mais disponible que bon marché et injoignable ? A-t-il l'expérience des petites copropriétés ou des grosses ? Etc.

Le premier travail pour les copropriétaires (et pas que pour le CS) est de définir ce que l'on attend du syndic, puis trouver celui qui correspondra le mieux à ces critères.

Le problème qui va se poser derrière, c'est de s'assurer qu'un syndic donné va effectivement répondre à ces critères. L'intéressé répondra par l'affirmative, mais... Mieux vaut alors lui demander des références (coordonnées de membres du CS de copros gérées), et voir un peu comment ça se passe. (Je sais, c'est ch... à faire.)

Un truc que j'avais trouvé pas mal, c'est la certification "Qualité Syndic". Ca écrème beaucoup, en tout cas ça évite de tomber sur les pires. En final, le résultat avait été assez satisfaisant, sans plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  08:17:09  Voir le profil
Bonjour !

un syndic bon marché ça n'existe pas.

ou en tous cas c'est un leurre , car si le forfait de base peut paraitre peu élevé par effet d'affichage et remporter le maximum de copropriétés aux CS peu regardants et somme toutes plutôt bêtes, ce sont les facturations particulières qui sont élevées.
et le boulot non ou mal fait... etc sans compter les risques de ristournes, etc
Mieux vaut choisir un syndic cher (forfait de base élevé) et aux facturations particulières restreintes (et non des pages et des pages de facturations particulières...) que l'inverse....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julienparis9
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  20:11:10  Voir le profil
Citation :
Mieux vaut choisir un syndic cher (forfait de base élevé) et aux facturations particulières restreintes (et non des pages et des pages de facturations particulières...) que l'inverse....


Exactement !

Quant à trouver un syndic "sympa" je pense que l'idéal n'est pas forcément de trouver un syndic dans votre arrondissement, mais un syndic de taille intermediaire:
- Ni trop petit: car souvent surchargé de travail
- Ni de grands groupes dont on parle souvent sur ce forum...

Bouche à oreille, il n y a rien de tel !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com