Auteur |
Sujet |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 18:38:55
|
Encore deux soucis!!! 1)Indépendamment du contrat de construction, le constructeur a établi un devis de peinture dont, après signature du devis, nous avons trouvé une différence en sa faveur de 40m2. Nous lui avons fait remarquer, par fax postal, que nous ne sommes pas d'accord sur la surface il n'a pas déduit les fenêtres, les baies vitrées et les plinthes de carrelage. Il nous a répondu qu'il comptait le vide pour le plein!! que çà se faisait comme çà, C'était le temps passé pour la protection des fenêtres..... 2)Le carrelage restant est important (pose de 3 formats différents sur le même sol)il reste 3 à 4 paquets entiers de chaque dimension ce qui représente un total de 13m2. Sur le même fax nous lui avons demandé de nous déduire ce carrelage non utilisé pour le retourner au fournisseur( nous avons mis de côté les paquets entamés).Pourla faïence c'est la même chose. Il nous a répondu que ce surplus de carrelage et de faïence ne nous a pas été facturé elle a été prise en charge sur leur pourcentage de remise faite par le fournisseur. Nous ne croyons ces arguments. Il nous a demandé de nous renseigner. Merci de votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 18:54:14
|
j'imagine que vous travaillez sur devis détaillé.
aviez vous accepté le devis détaillé portant les surfaces complètes ?
le prix vous convenait-il ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 20:37:16
|
Oui le devis indique: peinture sur cloison et doublage, deux couches de peinture avec préparation, la surface, le montant HT, la TVA et le montant TTC. Le montant du devis nous convenait puisque nous l'avons signé. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 21:00:41
|
ben alors ????? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 21:32:52
|
Effectivement la protection des baies vitrer + le reste prend du temps . Il aurait fallu peut être qu'il prevoit un poste dans le devis, pose de poliane etc....ou un forfait par exemple. De toute façon l'un ou l'autre je pense que cela serait revenus au même. Pour le carrelage, il en reste tjs un peu. Imaginer un jour vous faite tomber une boite de conserve et qu'un carreau se fend. Il est tjs possible de le changer avec un peu de patience sauf si le fournisseur ne fait plus la gamme. Difficle de contester. Pour ma part il a du me rester un paquet 1/2. je compte pas les carreaux qui ont du être casser pendant les découpe. Ils prennent une marge de securite,, si le carreleur doit tout arrêter et partir chercher 2 paquets, il vous fera payer le deplacement et le temps passer. Si le boulot a été bien fait ne contester pas. C'est mon avis. A+ Vince |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 avr. 2008 : 22:23:46
|
Pour le carrelage et la faience, il FAUT d'ailleurs qu'il en reste de façon a pouvoir remplacer éventuellement. De plus le calcul lors de l'achat ne peut pas tenir compte exactement des coupes, des casses faites, des éventuels carreaux deja défecteux, donc on prend une marge, de l'ordre de 5%.
Je ne suis pas choqué par son approche, je le suis plus par la votre. Si vous faites de la peinture, allez vous ramené le pot deja entamé sous prétexte que vous n'en n'avez pas l'utilité?
CORRECTION des fautes de frappe en ROUGE |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 01 mai 2008 13:43:54 |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 09:30:37
|
Il y a toujours des "restes". Certains choquent parfois. Nous pensons ==> pour un pro, il aurait pu calculer plus finement ! Notre artisan est honnête, vous pouvez lui en savoir gré, il a laissé les restes à votre disposition. Il y en a qui ne réveille pas les soupçons tels que les vôtres, non pas parce qu'ils ont bien visé et bien "serré" leur prix, mais parce qu'ils se gardent les restes pour eux... pour les "revendre" sur d'autres chantiers !
Alors, fichez-lui la paix !
Et si vous avez envie de "récupérer" la valeur de ces restes, vous avez tout loisir de chercher à les vendre à qui vous voulez ! Mais, si j'étais vous, je les conserverais et même que je me rendrais très vite compte que j'en ai l'usage. Je vais l'employer pour carreler le sol du cellier qui en a bien besoin ! Soit j'en ai assez, soit je le compose avec un autre carrelage ou avec la chute de sol PVC que l'artisan m'a également laissée, soit je vais acheter ce qui me manque dans le même modèle !
Bonne journée. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 14:07:44
|
Je me suis peut-être mal expliqué. Sur 128m² de surface comprenant les 5% (6m²) de pertes il reste 10m²!!!! se qui représent 10 boites nous ouvertes. Les boites entamées sont de côté. |
Signaler un abus |
|
dumultien
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 15:35:12
|
Bonjour,
J'ai connu récemment à peu près le même cas dans un appartement qui m'appartient. A la suite d'un dégât des eaux, les peintres choisis par la compagnie d'assurances ont changé les papiers peints. La pièce concernée comporte de nombreuses ouvertures: une gande fenêtre, quatre portes et une cheminée. Lors de l'établissement du devis, le maître d'oeuvre a calculé la surface à tapisser sans tenir compte de ces fenêtre, portes et cheminée. A l'issue des travaux, je me suis retrouvé avec plusieurs rouleaux de papier non ouverts. Comme ces travaux ont été directement pris en charge par la compagnie d'assurances, je ne m'en suis pas plaint !
Il s'agit, je crois, d'une façon classique de calculer la surface à carreler, à peindre ou à tapisser : on ne tient pas compte des ouvertures.
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 15:56:25
|
La différence est que ce surplus de carrelage nous l'avons payé dans le global du contrat. Celà représente 554,20 euros |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 15:58:55
|
Citation : Initialement posté par Roger8
La différence est que ce surplus de carrelage nous l'avons payé dans le global du contrat. Celà représente 554,20 euros
mais vous avez signé le contrat............ |
Signaler un abus |
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 22:53:10
|
Effectivement cela fait une grosse somme. Une question : lorsque vous avez signé le devis vous n'avez pas été choquer que la quantité de carrelage était supérieur a la surface au sol ? Admettons que vous ayez fait faire une pose en diagonale dont je sais le pourcentage que l'on rajoute ceci aurait pu vous faire poser quelques questions. Ils peuvent vous mettre en contact avec leur fournisseur de carrelage peut être qu'avec eux une solution serait envisageable. votre constructeur pourrait quand même faire un geste vu le prix d'une maison. faite valoir la somme qu'il vous reste sur les bras, en esperant que vous n'ayez pas eu d'autres soucis avec eux. Essayez aussi les associations de consommateur. Mais comme me dit NEFER vous avez signé le contrat..... Bon courage |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 03 mai 2008 : 16:35:33
|
Le contrat a été signé, d'accord, mais......Ce n'est pas le constructeur qui l'a payé de sa poche !le chiffrage (montant unique) du coût de la maison a été fait en tenant compte largement, du pourcentage de pertes, donc que nous avons payé. Si les boites de carrelage non ouvertes n'étaient pas resté nous n'aurions rien vu!!!Nous lui avons effectivement fait remarquer mais sans succès à aujourd'hui ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 mai 2008 : 17:38:18
|
autrement dit, le poseur aurait mieux fait de ne rien vous laisser.......... |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 03 mai 2008 : 19:29:09
|
Tout à fait il ne devait que rester les paquets entamés et c'était suffisant ! |
Signaler un abus |
|
ALLOIS
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 20:59:36
|
Bonjour Le devis etait il global et forfaitaire ou ou métré?De toute facon en cas de signature de votre par c'est trop tard.
Citation : Initialement posté par Roger8
Encore deux soucis!!! 1)Indépendamment du contrat de construction, le constructeur a établi un devis de peinture dont, après signature du devis, nous avons trouvé une différence en sa faveur de 40m2. Nous lui avons fait remarquer, par fax postal, que nous ne sommes pas d'accord sur la surface il n'a pas déduit les fenêtres, les baies vitrées et les plinthes de carrelage. Il nous a répondu qu'il comptait le vide pour le plein!! que çà se faisait comme çà, C'était le temps passé pour la protection des fenêtres..... 2)Le carrelage restant est important (pose de 3 formats différents sur le même sol)il reste 3 à 4 paquets entiers de chaque dimension ce qui représente un total de 13m2. Sur le même fax nous lui avons demandé de nous déduire ce carrelage non utilisé pour le retourner au fournisseur( nous avons mis de côté les paquets entamés).Pourla faïence c'est la même chose. Il nous a répondu que ce surplus de carrelage et de faïence ne nous a pas été facturé elle a été prise en charge sur leur pourcentage de remise faite par le fournisseur. Nous ne croyons ces arguments. Il nous a demandé de nous renseigner. Merci de votre aide.
|
LOULOU |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 15:36:27
|
Devis au métré.Mais la marge de fourniture de carrelage ressort à 14% !!! pour un pro.... |
Signaler un abus |
|
alienda
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 11:28:37
|
Bonjour, juste: 1) pour vous confirmer que l'on compte toujours "vide pour plein", pour effectivement compenser le travail de protection, nettoyage etc... 2) Le professionnel aurait pu récupérer les boîtes de carreaux non ouvertes, se les faire "reprendre" (racheter) par son fournisseur. il aurait gagné un peu plus et votre devis n'aurait pas changé. Il a préférer vous laisser ce que vous avez payé... 3) Vous pouvez toujours aller voir le fournisseur de carreaux et lui demander ( gentiment c'est toujours mieux) s'il peut vous les "reprendre". 4) Si vous étiez d'accord sur le prix et que vous êtes satisfait de la qualité des travaux, je ne vois pas bien non plus quel est votre problème.
|
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens." |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 05 juin 2008 : 12:06:02
|
une perte 554,20€ pour 10m2 de carrelage !!!! soit 55,42€ le m2 (y en a qui ont les moyens)
soit pour 128 m2 : 7093,76 de carrelage
et en % vous avez compté combien ça représente sur le total de la maison ça doit bien atteindre les 0,001%
l'artisan aurait mieux fait de les garder ça aurait arrondi ses fin de mois |
être ou avoir là est la question... |
Signaler un abus |
|
Roger8
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 07 juin 2008 : 06:46:23
|
Citation : Initialement posté par bailleurX
une perte 554,20€ pour 10m2 de carrelage !!!! soit 55,42€ le m2 (y en a qui ont les moyens)
soit pour 128 m2 : 7093,76 de carrelage
et en % vous avez compté combien ça représente sur le total de la maison ça doit bien atteindre les 0,001%
l'artisan aurait mieux fait de les garder ça aurait arrondi ses fin de mois
La marge est citée + haut ! 14% |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 juin 2008 : 08:36:31
|
non, sur le calcul attendu est sur le cout total de la maison !!!
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|