****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vous explique la situation : jhabite dans une maison depuis 27 ans sans bail , et depuis 15 jours nous avons un nouveau propiètaire . dans mon logement nous avons pas le confort et nous payons donc un loyer tres bas . Durant la mise un vente un voisin a demenagé de la maison mitoyenne ( une grande maison divisé en 3), donc celle du milieu est vide . le nouveau proprietaire apres cette brievement présenté , ne nous a pas fait signé de bail donc nous sommes toujours en bail verbal . Il ne nous a pas expliqué lavenir de notre maison . depuis quelques jours , le propriétaire fait des travaux dans la maison du milieu vide , il fonce dans les mur ( d'ailleurs se soir une brique a traversé notre mur et le proprio nous a dit que c'étais pas grave on aura de l'aération comme ca! il n'a pas vraiment l'air de se soucier de nous d'ailleurs ils nous a meme insinué que se sera peu étre encore pire )
qu'elles sont ses droits et nos droits ? horaires de travail ( pas dentreprise ), il n'a pas de permis de construire
jespere que se que j'ai écris vous est compréhensible merci beaucoup
Oui, c'est compréhensible, mieux que pas mal de posts d'ailleurs.
Vous ne devez rien signer, puisque vous avez un bail, même s'il n'est pas écrit. Le propriétiare peut demander a un tribubal d'écrire le bail. Il n'a évidemment pas le droit de défoncer votre mur, ni de vous intimider, ni de ne pas respecter le bail oral conclus, et je pense qu'il le sait.
Il a le droit de faire des travaux, il a le droit parfait de les faire lui-même, puisqu'il est chez lui, et il peut les faire aux heures autorisées par la loi, que je ne connais pas, ce qui induit qu'il ne peut pas percer et taper au marteau tard dans la nuit.
le fait qu'il ne vous tienne pas au courant de ce qu'il va faire n'est pas un problème en soit, car il n'a aucune obligation. Qu'il ne se soucie pas de vous a partir du moment ou l'un et l'autre y trouvent leur compte me parait normal, il n'a aucune raison de vous demander de venir a ses réunions de chantier.
En revanche, si une autre brique devait passer au travers de votre mur, soyez sur vos garde. Ne pas se fréquenter est une chose, tenter d'intimider l'autre en est une autre. En ce cas, n'hésitez pas a revenir questionner ici ou a contacter l'ADIL de votre domicile pour des renseignements.
Citation :dans mon logement nous avons pas le confort et nous payons donc un loyer tres bas
Souhaiteriez vous moyennant un loyer plus haut obtenir plus de confort? Que voulez-vous dire par confort?
Oui, c'est compréhensible, mieux que pas mal de posts d'ailleurs.
Vous ne devez rien signer, puisque vous avez un bail, même s'il n'est pas écrit. Le propriétiare peut demander a un tribubal d'écrire le bail. Il n'a évidemment pas le droit de défoncer votre mur, ni de vous intimider, ni de ne pas respecter le bail oral conclus, et je pense qu'il le sait.
Il a le droit de faire des travaux, il a le droit parfait de les faire lui-même, puisqu'il est chez lui, et il peut les faire aux heures autorisées par la loi, que je ne connais pas, ce qui induit qu'il ne peut pas percer et taper au marteau tard dans la nuit.
le fait qu'il ne vous tienne pas au courant de ce qu'il va faire n'est pas un problème en soit, car il n'a aucune obligation. Qu'il ne se soucie pas de vous a partir du moment ou l'un et l'autre y trouvent leur compte me parait normal, il n'a aucune raison de vous demander de venir a ses réunions de chantier.
En revanche, si une autre brique devait passer au travers de votre mur, soyez sur vos garde. Ne pas se fréquenter est une chose, tenter d'intimider l'autre en est une autre. En ce cas, n'hésitez pas a revenir questionner ici ou a contacter l'ADIL de votre domicile pour des renseignements.
Citation :dans mon logement nous avons pas le confort et nous payons donc un loyer tres bas
Souhaiteriez vous moyennant un loyer plus haut obtenir plus de confort? Que voulez-vous dire par confort?
Bonjour voici les nouvelles par confort je parles u fait que nous possedons pas de salle de bain ....
voici les nouvelles le nouveau propriétaire viens de commencé les travaux c'est a dire la toiture.... a la fin de la nouvelle toiture il nous demande de payer un nouveau loyer qui passe de 150 a 250 euro ... en a t'il le droit ? sachant que pour les 250 euro nous avons toujours aucun travaux d'amélioration de notre confort ( salle de bain ).... je vous en remercie
étant donné que vous n'avez pas de bail écrit, vous avez donc un bail oral ...qui est un bail suivant la loi de 89
MAIS
comme il n'est pas prévu de clause d'indexation (normal puisque bail verbal) le propriétaire ne peut pas augmenter votre loyer !!
vous continuez donc à payer le loyer de 150 euros.
si vous réglez par chèque, faites un courrier en indiquant que vous lui adresser le chèque numéro....sur la banque..... pour le loyer du mois de......(bien spécifier le mois en toutes lettres)
et gardez une photocopie de ce courrier et du chèque