Auteur |
Sujet |
|
|
immogv
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 00:37:28
|
J'ai signé le compromis pour acheter un appartement. Apres les lettres AR loi 271 Code costrution, l'agence immobilier dit qu'il existe un bail locaux vacants non meublés et propose de changer le compromis. Je refuse et je dit à l'AI que ne desire poursuivre le vente. Maintenant l'AI obbliges les locataires à livrer l'apprtement avant le derniere delai pour la signature de l'acte authentique. A cause des plusieurs inexactitudes je n'à plus confiance a l'AI. Qu'est-ce que je peux faire? Merci pour votre conseils
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 00:40:08
|
vous vous présentez comme le ou la locataire de cet appart, malade en plus
vous croyez qu'on ne lit pas tous les nouveaux messages !!!
votre autre post http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68438
Citation : Bonjour, je suis etrangere en location (locaux vacant non meublés loi 89-462 6 juillet 1989 - fin location 01/01/2009) et en plus avec des problemes de sante. Mon proprietaire a donne congé (LAR) pour vente apres avoir signe le compromis. L'acquereur refuse d'acheter apres avoir appris du bail. Le vendeur, parmi l'agence immobilier, m'obblige a livrer l'appartement avant le delai du compromis pour ne perdre le vente: qu'est-ce que je peut faire?
|
Signaler un abus |
|
immogv
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 00:53:26
|
Joulia je vous remercie pour votre reponse. En effect j'ai fait deux post parce que je desire analyzer la questione dans le deux aspect: le locataire est vraiment avec probleme de santé et je desire faire lui connaitre ses droit. L'AI je voit qu'elle n'est pas affidable: l'appartement est a nouveau en vente et en meme temps propose (a moi) de changer le compromis, et en meme temps obblige les locataires (etranger) a livrer l'appartement. Le notaire dit qu'il faut attendre le delai pour la signature de l'acte et apres lui moi remboursera le sequestre. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 01:02:50
|
Citation : Initialement posté par immogv
Joulia je vous remercie pour votre reponse. En effect j'ai fait deux post parce que je desire analyzer la questione dans le deux aspect: le locataire est vraiment avec probleme de santé et je desire faire lui connaitre ses droit. L'AI je voit qu'elle n'est pas affidable: l'appartement est a nouveau en vente et en meme temps propose (a moi) de changer le compromis, et en meme temps obblige les locataires (etranger) a livrer l'appartement. Le notaire dit qu'il faut attendre le delai pour la signature de l'acte et apres lui moi remboursera le sequestre.
si vous pouviez écrire en français!!
c'est totalement incompréhensible!!! |
Signaler un abus |
|
immogv
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 01:08:32
|
Pour NEFER
moi aussi je suis etrangere: c'est pour ça que je suis "sensible" aux locataires. Qu'est-ce que n'est pas claire? |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 10:22:35
|
Vous avez acheté sans visiter?Sans voir que c'etait occupé par une personne malade?? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 10:47:07
|
Citation : En effect j'ai fait deux post parce que je desire analyzer la questione dans le deux aspect: le locataire est vraiment avec probleme de santé et je desire faire lui connaitre ses droit
Citation : c'est pour ça que je suis "sensible" aux locataires
allez, allez, ne continuez pas à nous prendre pour des courges !
vous croyez que nos réponses diffèrent en fonction de la qualité du demandeur (locataire ou acheteur) ????
si vous aviez été honnête dès le début, vous auriez eu des réponses examinant les 2 aspects de la question, avec les avantages/inconvénients des 2 cotés de la barrière.
maintenant si vous voulez "aider" votre futur locataire, dites lui d'aller voir l'ADIL ou autre association de défence ... ces renseignements auront sûrement plus de valeur que ceux que vous pourriez lui relayer. Pour moi, je passe la main à d'autres si ca les chante. |
Signaler un abus |
|
immogv
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 16:45:46
|
Pour Joulia
je ne desire pas "prendre pour des courges" personne. Je sai que qui d'habitude ecrit/lit dans les forums peut voir tous les post de...nickname.... tout de suite. Il suffit s'enregistrer NICK1, NICK2 etc..... pour se moquer de quelqun. Dans le forum j'ai lit les semaines dernieres beaucoup des situations analogue: il y a donc dejà des rèponses. Je connait cet forum parmi mon syndic benevole: j'ai trouvé plusieuers fois suggestion tres utile. Dans notre copropriete l'ancien syndic a fait beaucoup des malfacons aussi avec des locataires (il est aussi gestionnaire) et je desiré adresser ces personnes.... Vous etez libre de penser ce que vous voulez. J'ai lit beaucoup de votre post et j'ai pu apprecier votre intervention. Rien d'autre. |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 01 mai 2008 : 17:11:31
|
Pour le côté locataire, si le locataire a reçu un courrier de congé en bonne et dûe forme, il doit partir à la fin de son bail en janvier 2009. SAUF s'il est âgé de plus de 70 ans et perçoit moins de 1,5 fois le SMIC : dans ce cas, le propriétaire doit en plus lui trouver un nouveau logement.
Le locataire est obligé de partir (SI le courrier a été bien fait, c'est ce qu'il faut que vous vérifiiez) mais est-ce qu'il le fera pour de vrai ? Là est votre problème.
Pour le côté forum, vous auriez aussi pu nous expliquer tout simplement votre recherche plutôt que de vous faire passer pour le locataire. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|