****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans ma résidence (186 apparts, parking et caves en sous-sol): - portes de sortie vers l'extérieur verrouillées (2 verrous) - pas de plans d'évacuation nulle part, - blocs lumineux indiquant des sorties fantaisistes. j'en ai parlé à d'anciens co-pros: "ben oui, mais c'est comme ça depuis longtemps, ça coûterait trop cher de tout remettre aux normes et le clan des vieux refuse de payer". Oû trouver les textes légaux? Et que faire pour me faire entendre? Merci...
Merci pour les liens, j'y ai trouvé les bons tuyaux. Cependant, quid des immeubles construits avant la date (1986) de l'arrêté? Ma résidence a été construite en 1975... y a-t-il eu obligation de mise aux normes??? Merci
Ah! ces vieux qui ont fait le monde et qui maintenant l'empêchent de tourner, en attendant que les jeunes trouvent les textes à appliquer aux immeubles en matière d'incendie et de sécurité ! Les services de la Protection Civile à la préfecture de votre département devraient vous renseigner utilement en donnant les caractéristiques de votre immeuble qui auraient pu servir aux universimmonautes aussi!. Votre immeuble n'est il pas assuré en fonction de ces caractéristiques ?
La seule obligation est celle de ne pas dégrader le niveau de sécurité de votre résidence.
Ce qui est malheureusement votre cas puisque vous précisez :
« Dans ma résidence (186 apparts, parking et caves en sous-sol): - portes de sortie vers l'extérieur verrouillées (2 verrous) - pas de plans d'évacuation nulle part, - blocs lumineux indiquant des sorties fantaisistes. »
En cas d’accident, la responsabilité du syndicat des copropriétaires est engagée.
Faites une lettre recommandée AR à votre syndic en ce sens.
En lui rappelant également que sa responsabilité professionnelle est engagée.
Article 18 de la loi du 10 juillet 1965 :
« Le syndic est chargé d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci. »
Voyez également ces liens :
Pour les immeubles anciens :
Que se passe-t-il si la réglementation incendie n'est pas respectée ?
« Pour les immeubles dont la date de construction est antérieure à 1986, le principe général est que tout travail engagé ne doit pas dégrader le niveau de sécurité. »