ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 dépenses d'eau froide élevée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

inso
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:01:23  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis locataire avec ma compagne d'un T3 depuis septembre 2007 .
Notre propriétaire vient de nous envoyer il y a une semaine "le compte de charges vous incombant pour la période du 1er septembre au 31 mars 2008 à me régler par retour" soit 7 mois.
les charges locatives pour 7 mois montent à 413.57 euros.
Nous payons chaque mois 20 euros de provision sur charge.
Ils nous restent donc 273.57 euros à payer .
Payer n'est pas un problème , mais en lisant le détail du compte de charge, qui n'est pas daté , nous pouvons voir "dépenses Eau Froide (forfait) 315.09 euros. Nous ne pouvons pas identifier s'il sagit d'un relevé annuel ou non car il n'y a pas de date .
Je trouve cette somme faramineuse pour deux personnes et sur 7 mois . Il est à noter que le compteur , pour le relevé que nous avons eu ne fonctionnait pas (la personne qui relevait le compteur nous a dit que cela faisait 1 an de demi que c'était comme ça ) et que donc nous payons un forfait (annuel ? toujours pas de date).
Le compteur a été changé .
Que puis-je faire pour avoir plus de détails sur cette somme ?
Je souhaiterais payer ce que j'ai véritablement consommer .
J'ai contacté mon propriétaire qui n'avait dans la bouche le mot "forfait" dont je ne sais pas s'il est annuel ou pas .
Dois-je contacter la mairie ou le service des eaux ?
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:05:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour
quel type de document avez vous recu ? le relevé de compte annuel par nature de charges du syndic ? si oui, il est pour 1 an ... donc il faut faire le prorata par rapport a votre periode d'occupation.

si non, sont-ce des chiffres alignés par le bailleur ?


Citation :
Que puis-je faire pour avoir plus de détails sur cette somme ?



selon art 23 de la loi de 89 ... demandez par LRAR a consulter les justificatifs.

merci de lire les nombreux autres fils parlant de la procédure à suivre


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:14:05  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Je suis locataire avec ma compagne d'un T3 depuis septembre 2007 .


Sur votre bail ou sur l'Etat des lieux Entrant, n'y a t'il pas le relevé du compteur d'eau à votre arrivée ?
Essayez aussi de connaitre les dates d'exercices de gestions de vos charges .
Demandez de toutes façons les justificatifs.
Citation :
Je souhaiterais payer ce que j'ai véritablement consommer .


je dirais même plus : "Vous ne devez payer que ce que vous devez."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:15:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
si vous êtes dans un T3 vide , bail loi 1989, il n'y a pas de forfait. Vous ne payez que ce que vous devez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inso
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:19:11  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide .
J'ai reçu un document intitulé "compte de charge avec les montants des charges courantes (première page) et les dépenses d'eau froide (seconde page)non identifiable comme relevé annuel, ainsi qu'un document dactylographié sous word par mon propriétaire qui me demande la somme à régler donc oui, les chiffres sont demandés par le bailleur.
donc si je comprends bien : les comptes de charges sont sur12 mois. Donc jedois donc prendre en compte 7 mois ... C'est cela ?
soit 413.57*7/12 = 241.25 euros .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inso
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:25:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
Je suis locataire avec ma compagne d'un T3 depuis septembre 2007 .


Sur votre bail ou sur l'Etat des lieux Entrant, n'y a t'il pas le relevé du compteur d'eau à votre arrivée ?
je dirais même plus : "Vous ne devez payer que ce que vous devez."




Je viens de regarder mon relevé à l'entrée: il est le même que lors du relevé , ce qui fait que nous avons à payer un forfait (nous nous étions pas rendu compte que le compteur ne fonctionnait pas avant le relevé de compteur) .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:52:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous êtes d'accord avec le reste et que ce sont bien des charges locatives, montrez votre bonne volonté et payez une partie ... mais demandez bien la justification (vous avez 1 mois pour le faire à reception du courrier du bailleur).

toutes les charges locatives doivent être justifiéés ... art 23



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inso
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  15:00:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

si vous êtes d'accord avec le reste et que ce sont bien des charges locatives, montrez votre bonne volonté et payez une partie ... mais demandez bien la justification (vous avez 1 mois pour le faire à reception du courrier du bailleur).

toutes les charges locatives doivent être justifiéés ... art 23






Je vais demander les justificatifs pour l'eau : la facture d'eau avec des DATES .
Ma bonne foi ... J'appellerai mon propriétaire demain pour lui redemander des détails à propos des documents et lui expliquer la démarche que je compte suivre si je ne suis pas en accord avec lui . Je compte passer à l'ADIL demain (je ne sais pas si c'est justifié) pour avoir des explications.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inso
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  09:34:19  Voir le profil
J'ai appelé La société qui s'occuppe de l'eau sur ma ville . Ils ont pu me donner le prix de l'eau au mètre cube : 3.46 euros .
Ce qui ferait qu'en 7 mois, j'aurais consommé 91 mètres cube. Sachant que je n'ai pas de fuites ... Je pense que le propriétaire veut me faire payer 12 mois de consommation d'eau .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com