****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai essuyé une opposion à un projet modifiant la couverture d'un batiment d'habitation (création d'une terrasse hollandaise). Avis défavorable de la part des Architectes des Batiments de France: "le projet étant situé dans le champ de visibilité de l'(des) édifice(s)ci dessus nomméé(s), considerant que le projet est de nature à affecter l'aspect du ou des édifices dans le champ de visibilité du ou desquels il se trouve, les terrasses en forme de baignoires hollandaises ou tropeziennes ne sont pas en adéquation et dans l'esprit des construction du quartier impérial. Elle en modifient fortement l'aspect et portent atteinte à l'ecrin des monuments historiques" Le projet est situé il est vrai en périmetre de protection de trois monuments historiques, mais c'est dans la cour interieur et donc il n'y a pas de visibilité avec deux monuments historique. De la terrasse on y verrait (on y devine) que le dernier mêtre d'une cheminée d'une chaufferie de la piscine/bains classée effectivement MH.D'autre part, le coté cour des batiments ne sont pas du tout dans un esprit "impérial", c'est plutot genre HLM d'ailleur, ou des terrasses existe déjà. Donc quand je reprends leurs motifs de refus à la lettre (notemment "portent atteintes à l'écrin des MH") je suis dérouté, euh plutôt dégouté!. Maintenant j'ai pris RDV avec les ABF pour déjà voir s'ils ont bien situé mon projet (ce que je crois). Ma question est: est ce que je devrais plutôt argumenté sur le fait que la cour intérieur n'est pas dans un esprit "impérial"? ou est ce que je devrait plutôt argumenter sur la non visibilité et covisibilité des MH impériaux où seule la cheminée apparait? J'espere avoir par cette entretien au moins une possibilité d'acceptation de mon projet qui me tient à coeur et ne pas avoir recours à la "grace" du maire ou d'une contestation au TA qui à mon avis seront peines perdues d'avance Merci pour vos conseils
avant la grace du maire, il y aura le recours auprès du service régional, via le préfet de région si mes souvenirs sont bons.
tous les arguments sont bons, mais soyez très "humble" : certains ABF, rares heureusement, sont très imbus de la valeur de leur jugement, de leurs gouts, et appliquent leur pouvoir avec un discernement parfois douteux... il faut alors vraiment les brosser dans le sens du poil.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !