ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Parking loué occupé par le bon bénéficiaire!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

banjoo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  16:21:21  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai pris un bail location via agence en janvier comprenant un parking constaté occupé lors de l'état des lieux. L'appartement serait resté libre quelques temps... l’agence dit qu’un simple mot sur pare-brise suffirait. Je n'y suis pas régulièrement et au 3ème mots en avril, j'ai alerté l'agence qui a identifié l'occupant en 24H! Ce dernier m’indique fermement qu'il est à sa bonne place, que les inscriptions des numéros sur les murs sont fausses, que l’agence est parfaitement au courant vu son volume de location et de cession dans cet immeuble ! Elle m’indique aussi que le problème c’est déjà produit….

J'ai mis l'agence en demeure par RAR de fournir sa prestation et de libérer le parking avec remboursement à date de disponibilité. L'agence répond juste par RAR en joignant un plan pour « rappel » qui indique alors que le bon parking est un autre numéro que celui indiqué dans le bail et visité à l'état des lieux:

-La place indiquée dans le bail + mur fait 2,70x5m = 13.5m2.
-La place qu'on me désigne fait 1,90x5m = 9.5m2.
J’ai testé et j’ai 60 cm de peinture en moins. Lors du bail, j’avais un véhicule de 2m08. Le stationnement de ma berline actuel de 190 x 450 obligerai le voisin de parking à passer par le haillon de son break de 4m70, pour info.

Donc je galère tous les jours pour me garer en centre-ville.

J’ai bien compris sur ce site que la suite c’est RAR au bailleur, et pour l’agence, c'est une procédure ou courrier ?

Suis-je en bien en droit :
-De demander au Syndic de me prouver ou d'attester que l'agence est au courant?
-D’exiger le remboursement des honoraires par l'agence : Juridiction pour 800€ ?
-D’exiger du propriétaire la fourniture d’un équivalent ou l’exclusion par estimation de la partie parking ou une diminution conséquente du loyer : juridiction à saisir ?
-Est-ce suffisant pour faire consigner mes loyers, même en partie : procédure ?

Merci à tous d'échanger vos expériences, j'ai déjà beaucoup appris de ce forum.

J’ai les boules
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  17:17:21  Voir le profil
votre seul interlocuteur est le propriétaire...pas le syndic

donc RAR de mise en demeure de délivrer la chose louée sous un délai de 8 jours (en demandant le remboursement des loyers déjà versés) et en informant le propriétaire qu'à défaut vous passerez par la voie judiciaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

banjoo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  12:31:16  Voir le profil
Bonjour,
Quels sont les coefficients usuels ou légaux pour estimer la valeur isolée d'un parking. J'ai trouvé mais sans réference :
Balcon/terasse vue dégagée et calme : 0,33
Cave : 0,25
Parking couvert collectif : rien trouvé.
Quels sont les bons coeff? ils font référence à un texte, un usage ou autre?

Edité par - banjoo le 08 mai 2008 12:31:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  16:46:56  Voir le profil
il suffit de regarder le prix des locations dans votre secteur pour un bien équivalent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

banjoo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  15:12:49  Voir le profil
Merci de vos réponses. J'ai essayé de stationner et c'est trop juste, j'ai un break à coté qui ne pourra accéder que par son haillon! J'ai laissé beaucoup de peinture sur le poteau.
Suis-je bien en droit pour la suite qui risque d'aller en justice :
- de demander un avenant au bail excluant le parking sur la valeur locale constatée?
- de demander un remboursement de tout ou partie des frais d'agences?
Pour info, le cadastre m'a envoyé un plan encore différent du plan agence ou des numéros réel du parking, je n'avais aucun moyen de me défendre et ne suis plus en mesure de déménager. J'ai donc besoin d'une ligne de conduite.

Merci d'avance

Edité par - banjoo le 10 mai 2008 15:30:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com