****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai pris un bail location via agence en janvier comprenant un parking constaté occupé lors de l'état des lieux. L'appartement serait resté libre quelques temps... l’agence dit qu’un simple mot sur pare-brise suffirait. Je n'y suis pas régulièrement et au 3ème mots en avril, j'ai alerté l'agence qui a identifié l'occupant en 24H! Ce dernier m’indique fermement qu'il est à sa bonne place, que les inscriptions des numéros sur les murs sont fausses, que l’agence est parfaitement au courant vu son volume de location et de cession dans cet immeuble ! Elle m’indique aussi que le problème c’est déjà produit….
J'ai mis l'agence en demeure par RAR de fournir sa prestation et de libérer le parking avec remboursement à date de disponibilité. L'agence répond juste par RAR en joignant un plan pour « rappel » qui indique alors que le bon parking est un autre numéro que celui indiqué dans le bail et visité à l'état des lieux:
-La place indiquée dans le bail + mur fait 2,70x5m = 13.5m2. -La place qu'on me désigne fait 1,90x5m = 9.5m2. J’ai testé et j’ai 60 cm de peinture en moins. Lors du bail, j’avais un véhicule de 2m08. Le stationnement de ma berline actuel de 190 x 450 obligerai le voisin de parking à passer par le haillon de son break de 4m70, pour info.
Donc je galère tous les jours pour me garer en centre-ville.
J’ai bien compris sur ce site que la suite c’est RAR au bailleur, et pour l’agence, c'est une procédure ou courrier ?
Suis-je en bien en droit : -De demander au Syndic de me prouver ou d'attester que l'agence est au courant? -D’exiger le remboursement des honoraires par l'agence : Juridiction pour 800€ ? -D’exiger du propriétaire la fourniture d’un équivalent ou l’exclusion par estimation de la partie parking ou une diminution conséquente du loyer : juridiction à saisir ? -Est-ce suffisant pour faire consigner mes loyers, même en partie : procédure ?
Merci à tous d'échanger vos expériences, j'ai déjà beaucoup appris de ce forum.
votre seul interlocuteur est le propriétaire...pas le syndic
donc RAR de mise en demeure de délivrer la chose louée sous un délai de 8 jours (en demandant le remboursement des loyers déjà versés) et en informant le propriétaire qu'à défaut vous passerez par la voie judiciaire
Bonjour, Quels sont les coefficients usuels ou légaux pour estimer la valeur isolée d'un parking. J'ai trouvé mais sans réference : Balcon/terasse vue dégagée et calme : 0,33 Cave : 0,25 Parking couvert collectif : rien trouvé. Quels sont les bons coeff? ils font référence à un texte, un usage ou autre?
Merci de vos réponses. J'ai essayé de stationner et c'est trop juste, j'ai un break à coté qui ne pourra accéder que par son haillon! J'ai laissé beaucoup de peinture sur le poteau. Suis-je bien en droit pour la suite qui risque d'aller en justice : - de demander un avenant au bail excluant le parking sur la valeur locale constatée? - de demander un remboursement de tout ou partie des frais d'agences? Pour info, le cadastre m'a envoyé un plan encore différent du plan agence ou des numéros réel du parking, je n'avais aucun moyen de me défendre et ne suis plus en mesure de déménager. J'ai donc besoin d'une ligne de conduite.