****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes en train de construire dans un petit village. Nous sommes sur un terrain situé dans un lotissement existant depuis plus d'une dizaine d'année. En tout 6 maisons sont en cours de construction côte à côte. Cette rue est placée en contre bas du tout à l'égout, donc toute les maisons sont raccordées par pompe de relevage + canalisation individuelle. C'est ce qui nous a été demandé sur le permis de construire. Nous avons acheté nos pompes et fait une demande commune ( les 3 propriétaires des 6 maisons, 1 en construisant 4) pour ouvrir la rue et placer nos canalisations. Nous venons d'avoir un appel de la mairie nous indiquant qu'ils refusaient cette ouverture. La motivation est : - La rue est déjà saturée de raccordement et ouvrir est trés délicat. - Il existe deux tuyaux en attente, sur lesquels nous pouvons nous raccorder ( 1 tuyau pour 2 maisons et 1 autre pour les 4 restantes).
Nous sommes réticents à faire ce type de raccordement, car cela nous semble sousdimensionné. Nous avions connaissance de ces tuyau en attente mais le plombier consulté nous conseillait fortement de plutot installer un tuyau par maison. Nous avons fait par de cela à la mairie qui répond que de nombreuses maisons sont actuellement raccordée comme cela.
N'ayant pas le choix, nous allons faire comme demandé par la mairie, mais j'aimerais savoir si, la route étant communale,et ayant refusé notre mise en conformité, nous pouvons exiger de la mairie qu'ils assurent la maintenance sur la partie public.
la partie publique est... publique : vous n'avez donc pas à vous en préoccuper dès lors que vous avez eu l'accord pour vous y raccorder.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
dis comme ca, effectivement... Mais! - Il a été dit que les tuyau existant appartenait à l'ancien proprietaire des terrains. Et que donc la maintenance incombait au particulier et non à la mairie. - L'autorisation de raccordement est officialisée par quel document?
vous allez donc le vérifier en mairie en demandant un écrit...
mais cette installation étant "dans le domaine public", elle y est incorporée et en fait partie comme accessoire du domaine public.
l'autorisation de raccordement sera oficialisée par ce courrier et, certainement, la perception d'une "participation pour raccordement à l'égout" à l'occasion du permis de construire.
ne prenez en compte que les écrits : en cas de pépin, l'oral n'a pas de valeur en droit public.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !