****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je n’ai ni le temps ni l’envie de répondre à tout. Trop agressif, trop confus et surtout un concentré de suffisance et de prétention (je ne suis sûrement pas le 1er à vous le dire) qui ne donne pas envie d’échanger avec vous. Comme vous fonctionnez visiblement en circuit fermé, cela ne changera pas grand chose.
Donc rapidement sur vos 5 points :
Le LMP n'aurait pas d'objectif du tout ? étudiez son intérêt public pour la création de résidences médicalisées pour personnes agées et de résidences pour étudiants, l'évolution des besoins d'hébergement liés au développement de la mobilité, pensez aux travailleurs qui ne peuvent être à leur domicile la semaine.
Ce n’est pas la question. Il y a des besoins en résidences comme il y a des besoins en logements. Ce que vous ne comprenez pas c’est que (Cf. le rapport) : « Aucun objectif n’est explicitement fixé aux avantages fiscaux du statut de LMP. Celui-ci apparaît plus comme le fruit de l’histoire (…) que comme un choix explicite de politique ».
Est-ce parce que quelqu'un pratique la location meublée comme la location nue qu'il est la référence de ce marché ? non, je ne le pense pas, au contraire et heureusement pour le locataire.
je ne vous suis pas, c'st incompréhensible
Le LMP serait une "bizarrerie" fiscale que personne n'a décidée consciemment ? pas du tout, demandez au législateur, étudiez la pléthore des textes administratifs, qu'il s'agisse de doctrine administrative, juridique, sociale et fiscale.
Puisqu’il y a pléthore de textes, citez en quelques uns
Pour loger des étudiants, les bailleurs classiques feraient aussi bien en étant loin d'avoir les mêmes avantages ? je ne crois pas, de ce que j'ai pu constater, quand j'étais étudiant je n'avais d'ailleurs pas envie de m'installer dans mes meubles, je n'avais pas non plus ni les compétences ni l'envie d'entretenir un logement.
Sauf qu’on ne peut pas tout déduire de son cas personnel. Tous les étudiants n’ont pas le même profil ni les mêmes revenus ni les mêmes aspirations. Pour répondre à leurs besoins, il faut sûrement faire des résidences mais aussi des logements autonomes (pour colocation notamment), des chambres en ville. .. Il n’y a pas QUE les résidences, et donc aucune raison de favoriser spécialement le LMP.
Le LMP fourmillerait d'avantages en tous genre accordés sans contrepartie ? étudiez d'un point de vue purement financier les mécanismes sous jacents, investissement intellectuel plus que conséquent pour y parvenir : vous serez surpris de résultats d'études de TRI sérieuses sur le sujet, comparaison à l'appui avec des investissements type De Robien, rien à voir encore avec ce que vous affirmez sur les "privilèges fiscaux" du LMP et toutes ces idées reçues. Supposons que vous ayez un placement à 4% sur 15 ans, je vous en propose un plus risqué à 5% sur 25 ans, vous prenez ? et 4 ou 5%, c'est l'Eldorado pour vous ? moi, avec une activité professionnelle, je ne prends ni l'un ni l'autre, la stricte considération de la rentabilité à des fins personnelles ne m'a jamais intéressé, mais je connais le sujet pour y avoir baigné professionnellement et à chacun son point de vue. Et si vous aviez 500000€ à placer, vous le feriez dans un EPAD à 5% de "rentabilité nette", alors que les taux des prêts sont aussi actuellement autour d'un peu moins de 5%, sans aucune idée de la valeur de revente dans 25 ans ?
Où voulez vous en venir ? La fiscalité LMP n’est pas assez favorable ?