****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes mi-mai et je recherche un logement pour le 1er juillet au plus tôt (voire au 1er aout, c'est égal). J'ai débuté les visites. Admettons alors que le logement que je visite le 10 mai me plaise. Il est libre le 15 juillet. Je décide de le louer. Quelle est la procédure pour que ce logement soit bloqué pour moi? Y a-t-il un document à signer? Faut-il avancer une somme d'argent (bien que je pense que cela ne se fasse pas au regard de la loi)? Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Merci!
le seul et unique document qui vous permette d'être sûre d'avoir le logement est la signature du bail ! chacune des parties s'engage alors dans la transaction. vous devrez bien sûr donner toutes les infos (documents et autres) pour cette signature, ainsi que le depot de garantie.
Vous avez parfaitement la possibilité de signer un bail le 10 mai pour date d'effet au 15 juillet. Vous serez tenu de payer le loyer à partir du 15 juillet et le propriétaire sera tenu de vous livrer le logement. Vous devrez payer le dépôt de garantie dès la signature du bail, c'est à dire le 10 mai et le propriétaire doit l'encaisser tout de suite. Pensez-y côté trésorerie. Vous ferez l'état des lieux d'entrée et vous recevrez les clés le 15 juillet. Vous devrez donc avoir souscrit votre assurance pour le 15 juillet et prendre vos dispositions pour avoir vos abonnements aux énergies.
Alors, ce qui est capital est de bien écrire sur le bail la date d'effet de celui-ci.
Il y a un risque, tant pour vous que pour le propriétaire ==> le risque c'est que le locataire en place ne quitte pas les lieux le jour convenu. Si un tel problème survenait : - le propriétaire vous doit des dédommagements pour ne pas pouvoir vous livrer les lieux dans les temps et doit en faire son affaire pour se faire dédommager par le locataire sortant non sorti ! - vous avez tout intérêt à prévoir cette éventualité et à chercher à savoir comment vous pourrez gérer le problème pour vous ==> mise des meubles en garde meuble, loger provisoirement dans un hôtel, prendre un meublé en attendant, vous faire héberger chez des proches, cherchez dès à présent à savoir ce que tout cela peut vous coûter.
Alors, dès à présent, si un logement dans ces conditions vous intéresse, demandez sans complexe au propriétaire son impression sur la volonté du locataire sortant à quitter les lieux...
Si c'est un locataire sortant muté ==> vous pouvez être confiant. S'il quitte les lieux pour cause de divorce ou séparation ==> aïe ! l'un des deux peut partir et l'autre vouloir rester. S'il s'agit d'une famille qui "fait construire", vous savez que les constructeurs livrent toujours les biens avec moult retard ! Aïe !
Mais le propriétaire n'est pas forcément au courant de la raison du départ de son locataire.