****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au risque de poser une question déjà présente ailleurs sur le site (désolé...) je voudrais savoir quelles pièces sont demandées au regard de la loi pour une location. Ceci sachant que : - je vais emménager pour le 1er juillet avec mon amie mais que nous allons choisir dans les jours à venir un logement se libérant à cette période. - nous serons diplômés infirmiers le 30 mai et sommes dors et déjà sûrs d'être embauchés pour début juillet en hôpital public mais ne signerons nos contrats qu'au cours de la deuxième moitié du mois de juin. - que nous allons certainement demander à mes parents retraités de la fonction publique de se porter garants. La situation est compliquée mais je suis sûr que quelqu'un sur ce site saura me donner tous les éléments qu'une agence est susceptible (et en droit) de me demander de fournir. Merci d'avance!!!
si vous souhaitez prendre une location en vide, c'est à dire soumise à la loi de 89.............il faudrait prendre connaissance de ce texte: il y est indiqué ce qu'il n'est pas autorisé de demander!
Citation : si vous souhaitez prendre une location en vide, c'est à dire soumise à la loi de 89.............il faudrait prendre connaissance de ce texte: il y est indiqué ce qu'il n'est pas autorisé de demander!
je suis sûre qu'après avoir lu la réponse ô combien édifiante et instructive de Nefer, vous êtes beaucoup plus avancés !
voici la loi en question sur ce lien ... ICI loi de 89
La réponse à votre question se trouve dans l'article 22-2 - je vous invite vivement à bien lire cette loi ... elle vous fera comprendre quels sont les droits et les obligations de chaque partie.