ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Des news de la FNAIM -
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  22:53:00  Voir le profil
Article Fnaim:

"Selon les derniers chiffres publiés par la Fnaim (Fédération nationale des agents immobiliers), les prix de vente de l’immobilier ancien ont baissé de 1 % au premier trimestre 2008 par rapport au quatrième trimestre 2007. Le prix des appartements a reculé de - 0,4 %, tandis que le prix des maisons a baissé de - 1,9 %.

Sur les 12 derniers mois, la hausse des prix de l’ancien est proche de l’inflation et s’élève à + 2,7 %, en recul par rapport aux années précédentes (+ 3,8 % en 2007 et + 7,1 % en 2006). La FNAIM indique qu’il existe cependant des disparités importantes régionales : des prix toujours en hausse pour Paris (+ 5,6 %), Biarritz (+ 8,2 %), Nice ( +4,8 %) ou Lille (+ 3,7 %), mais quelques baisses pour certaines villes comme La Rochelle (- 6,6 %), Colmar (- 6,5 %), Rennes (- 3 %), Grenoble et Marseille (- 1,6 %).

Quant au marché locatif, la tendance est également à la stabilisation des prix. Après un niveau moyen de 3,7 % entre 2004 et 2006, le rythme de progression annuel moyen des loyers s’est en effet établi à la fin du premier trimestre 2008 à + 0,7 %."


Hormis la débat baisse / pas baisse; et la contestation des chiffres Fnaim ; il en ressort quelque chose qui semble être clair, la forte disparité d'une ville à l'autre...
J'ai pourtant pas l'impression (a vue d'oeil) que les villes qui baissent soient celles qui ont le plus montées?
(Le titre était 2008-Stable) , je me suis gardé de le mettre en entête car la mauvaise foi d'un forumiste qui bosse seulement le 24 decembre au soir (Heureux Veinard)aurait amené à me preter les propos de la Fnaim...

en me disant, je le savais, vous défendez la cause à Fanette,...

Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  16:48:46  Voir le profil
Citation :
Hormis la débat baisse / pas baisse; et la contestation des chiffres Fnaim ; il en ressort quelque chose qui semble être clair, la forte disparité d'une ville à l'autre...


Ben ouais, l'argument de l'exception, le marché "en peau de leopard":
une des plus grosse pièces d'artillerie de l'argumentation de promotion immobilière nouvellement réadaptée au contexte baissier.
Si le pere noel lui ne bosse q'une fois par an,
l'imposteur infiltré sfti ( avec ses faux airs de baissier modèré )
ne cesse le matraquage d'incitation a l'achat immo
en utilisant tour a tour tous les jouets habituels du ratelier
des nouveaux arguments pro-immobilier a la mode


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 12 mai 2008 20:12:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  20:22:22  Voir le profil
1%de baisse en un an, c'est la cata. Dans cent ans, on n'a plus rien (oupresque)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  20:35:37  Voir le profil
Citation :
1%de baisse en un an, c'est la cata. Dans cent ans, on n'a plus rien (oupresque)

Voila un parfait exemple "d'école" de contribution pro-mmobiliere
qui tend a vouloir dédramatiser l'état du marché.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  20:48:21  Voir le profil
Citation :
qui tend a vouloir dédramatiser l'état du marché.
J'ai pourtant parlé de cata (= catastrophe ou cataclysme).

Je prends les chiffres de la FANIM pour ce qu'ils sont, des séries de nombres parmi d'autres. Ils ne réprésentent pas l'état du marché (qui va beaucoup plus mal que 1%).


Heureusement que la FNAIM ne s'occupe pas d'immobilier, elle....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  21:54:38  Voir le profil
Papanoel, lisez SVP mon post sur neuf en baisse et ancien résiste, et arretez de poluer tous les posts par vos commentaires de zorro est démasqué, c'est soulant ,réchauffé et stupide.
On ne peut faire aucun commentaire sans que vous y voyez du mal et du haussier a tout prix, ca vous monte a la tête votre histoire.

Dans mes textes, je ne cherche pas systématiquement "à démasquer"
un éventuel baissier ou haussier. Faites comme moi!

Contribuer en apportant autre chose (genre des chiffres, des news, des textes de journaux), enfin , à défaut de vous rendre sympathique, rendez vous intéressant SVP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  22:16:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

Papanoel, lisez SVP mon post sur neuf en baisse et ancien résiste, et arretez de poluer tous les posts par vos commentaires de zorro est démasqué, c'est soulant ,réchauffé et stupide.

Ecoutez. Commencez donc par vous regarder dans un miroir.

Le stupide c'est vous dans votre propre histoire.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27253

Citation :
Mon locataire refusant de partir, j'envisage de changer les serrures et mettre ses affaires sur la rues.
Quels sont les risques de cette violation de domicile?

PS: si on me condamne a pas grand chose et qu'il est dehors, je suis gagnant!



Je résumerai : commencez donc par apprendre les règles en société. Et si la pluralité d'opinion vous défrise, il y a quelques dictatures dans le monde qui seraient prêtes à vous accorder un visa d'entrée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 mai 2008 22:17:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  22:31:41  Voir le profil
LeNabot vole au secours de son protégé en difficulté? En faisant ce que vous reprochez régulièrement à d'autres , les poubelles.

Peu importe, c'est votre droit, au moins, LeNabot, vous apportez aussi vos contributions et connaissances nombreuses, merci déjà pour ca.


Par contre , sur ce point, vous êtes pas gonflés...L'hopital se fout de la charité...
La pluralité d'opinion, pas de souci, je preche pour; vous et Papanoel, j'ai quelques doutes en revanche.
Le problème avec Papanoel, c'est juste qu'il déforme mes propos, et fait une parano du haussier caché...


Citation :
Et si la pluralité d'opinion vous défrise, il y a quelques dictatures dans le monde qui seraient prêtes à vous accorder un visa d'entrée.


Si j'étais haussier, à quoi bon le caché, serait ce honteux?
Ou mieux encore, avec tout mon respect pour Universimmo, peut on croire raisonnablement que ce serait une contribution (ou plusieurs) sur ce site qui permettrait à faire changer le cours des choses?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  22:58:47  Voir le profil
Citation :
Papanoel, lisez SVP mon post sur neuf en baisse et ancien résiste, et arretez de poluer tous les posts par vos commentaires de zorro est démasqué, c'est soulant ,réchauffé et stupide.
On ne peut faire aucun commentaire sans que vous y voyez du mal et du haussier a tout prix, ca vous monte a la tête votre histoire.


Vous n'êtes qu'un pseudo et vous n'existez ici que par vos propos.
Inutile donc d'essayer de vous donner trop d'importance
en bombant le torse: diplomes invérifiables, patrimoine immobilier
sans adresses...( Selon les prétentions des contributeurs ici, le nombre de majors de promos sur ce forum est tel qu'il laisserait presque penser qu'il n'y qu'un seul individu dans chaque promo )

Votre discours pue la comm pro-immobilière, et ce n'est certainement pas le pseudo anonyme qu'est stfti qui sera en mesure de pouvoir prouver le contraire. De plus, prétendre qu'un pseudo anonyme peut cacher une imposture, ce n'est certainement pas de la parano:
j'ai déja pratiqué l'imposture moi même.




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  23:05:02  Voir le profil
Vous décidez donc d'apporter vos contributions par la remises en doute constante de la parole d'autrui[quote]Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Papanoel, lisez SVP mon post sur neuf en baisse et ancien résiste, et arretez de poluer tous les posts par vos commentaires de zorro est démasqué, c'est soulant ,réchauffé et stupide.
On ne peut faire aucun commentaire sans que vous y voyez du mal et du haussier a tout prix, ca vous monte a la tête votre histoire.
--------------------------------------------------------------------------------



Vous n'êtes qu'un pseudo et vous n'existez ici que par vos propos.
Inutile donc d'essayer de vous donner trop d'importance
en bombant le torse: diplomes invérifiables, patrimoine immobilier
sans adresses...( Selon les prétentions des contributeurs ici, le nombre de majors de promos sur ce forum est tel qu'il laisserait presque penser qu'il n'y qu'un seul individu dans chaque promo )

Votre discours pue la comm pro-immobilière, et ce n'est certainement pas le pseudo anonyme qu'est stfti qui sera en mesure de pouvoir prouver le contraire. De plus, prétendre qu'un pseudo anonyme peut cacher une imposture, ce n'est certainement pas de la parano:
j'ai déja pratiqué l'imposture moi même.[/quote]



Vous finissez par cet aveu comme quoi, en plus de ne rien apporter, vous êtes manipulateurs...

Je vous le redemande, plutot que de vouloir vérifier mes diplomes,connaitre mon patrimoine (pas énorme d'ailleurs), ou dénigrez les paroles de tout le monde (sauf LeNabot), faites un effort et essayez d'apporter quelque chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  23:18:38  Voir le profil
Citation :
Vous finissez par cet aveu comme quoi, en plus de ne rien apporter, vous êtes manipulateurs.

Si il est possible que je sois un manipulateur, pourquoi serait
il impossible que vous puissiez en être un aussi ?

Citation :
Ou mieux encore, avec tout mon respect pour Universimmo, peut on croire raisonnablement que ce serait une contribution (ou plusieurs) sur ce site qui permettrait à faire changer le cours des choses?

Quand j'ai écrit mon dernier post, U.I m'a ouvert un popup
"c'est le moment d'acheter" qui permettra de faire vivre le site
et me permettra a moi, ne crachons pas dans la soupe, de venir faire
joujou ici.
Question:
Un site censé cibler les acheteurs dont le forum qui traite de la question du moment sur l'immo et qui fait fuir les acheteur en courant ne ferait il pas aussi fuir les annonceurs ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 13 mai 2008 02:00:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  23:30:22  Voir le profil
Si je parviens à vous suivre, Papanoel, c'est le site universimmo qui (récupère, paye, récompense?) des internautes pour stimuler la hausse ?

Citation :
Quand j'ai écrit mon dernier post, U.I m'a ouvert un popup
"c'est le moment d'acheter" qui permettra de faire vivre le site
et me permettra a moi, ne crachons pas dans la soupe, de venir faire
joujou ici.
Question:
Un site censé cibler les acheteurs dont le forum qui traite de la question du moment sur l'immo fait fuir les acheteur en courant ne ferait il pas aussi fuir les annonceurs ?


Ne pouvez vous pas vous détacher de cette thèse du complot, rien qu'un instant, relire mes posts sans a priori, et juste vous apercevoir que comme je l'ai déjà dis, à mon sens (et selon des chiffres difficilement vérifiables), le marché semble être inégal entre Paris,l'IDF,et les diverses régions d'une part, et d'autre part ce même marché (toujours à mon sens , c'est pas scientifique, bien sur)devrait reculer (emploi du futur car ce n'est pas le cas partout a priori à l'heure d'aujourd'hui,n'y voyez rien d'autre).

Donc voyez-vous, nos avis ne semblent pas si divergents, sauf peut être sur l'ampleur ou la durée, sur lesquelles vous avez des certitudes , alors que je ne tranche pas sur cette question.
Et sauf, bien sur, sur la these du complot, qui m'agace car me semble stupide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  01:53:35  Voir le profil
Citation :
c'est le site universimmo qui (récupère, paye, récompense?) des internautes pour stimuler la hausse ?


C'est vous qui le dites, moi je pose juste une question
qui me semble logique vu que l'argent ne tombe pas du ciel
Mais pourquoi imaginer vous plusieurs internautes rémunérés ?
Un simple salarié du site avec quelques notions de comm qui interviendrait sous plusieurs pseudos suffirait pour caser quelques
posts en faveur de "l'achat même dans un contexte baissier", juste histoire de contrebalancer les arguments anti-achat des baissiers,
rendant ainsi le forum ( et donc par consequent le site ) moins
répulsif pour un annonceur qui cible les acheteurs.
Moi, c'est ce que je ferais si j'avais un site a nourrir.

Citation :
des internautes pour stimuler la hausse

Ai je parlé d'imposture afin de de stimuler la hausse ???
la baisse dérange le lobby immo avant tout par le fait qu' elle incite a ne pas acheter et a repousser dans le temps les projets d'acquisition.

Citation :
Et sauf, bien sur, sur la these du complot, qui m'agace car me semble stupide.

Attendez, c'est vos propos que je met en cause et non ceux d'un
groupe de pseudos. Je trouve donc que vous embrayez un peu vite sur la notion de "complot" qui implique la participation d'un groupe organisé d'individus: Pour répondre aux arguments de papanoel alors on flingue papanoel?.
On les connait les raccourcis du club des pseudos qui "incitent a l'achat". Quand les baissiers massacrent leurs plaidoyers pro-achat en mettant en évidence le fait que les arguments avancés s'inscrivent dans une démarche publicitaire.
Alors la, c'est la levée de bouclier habituelle:
Papanoel=parano qui voit de la pub partout et lenabot= Nostradamus
qui prévoit depuis longtemps la fin du monde qui n'a toujours pas eu lieu.









Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 13 mai 2008 02:11:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  10:12:55  Voir le profil
prix immobilier avril FNAIM

Citation :
Prix de l’immobilier : +0,4% en avril (Fnaim)
Catégorie : Prix de l'immobilier
(Lavieimmo.com) - « Les prix des logements anciens ont enregistré une légère hausse de 0.4% au cours du mois d’avril », relève ce lundi la Fnaim. Alors que les prix des appartements demeurent stables, à -0.1%, les prix des maisons progressent de 1.3%.

La Fédération nationale de l’immobilier souligne que « le marché ne semble pas amorcer de repli brutal ». Elle indique néanmoins qu’en rythme trimestriel, les prix reculent de 1%, une tendance « qui pourrait se confirmer dans les prochains mois ».





Les prix pourraient baisser
Mais ils augmentent !!!

C'est toute la différence entre le présent et le conditionnel

signé : PSEUDO payé ni par la fnaim ni par UI

Edité par - fanette44 le 13 mai 2008 10:14:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  11:51:26  Voir le profil
Citation :
Elle indique néanmoins qu’en rythme trimestriel, les prix reculent de 1%


Oui, mais cela aussi c'est du présent de l'indicatif, pas du conditionnel.

Alors, la FNAIM nous mène en bateau, comme d'habitude.

Sachons regarder tout cela avec un peu de recul. En observant la conjoncture, la tendance à venir ne fait aucun doute.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  13:39:42  Voir le profil
Papanoel,

Connaissez vous DAVID VINCENT, lui aussi il les avait vu et personne ne l'a cru ; bon ok c'était les extra-terrestres (pas les faux pseudo d'universimmo), mais vous me faites de plus en plus penser à lui.

Allez , avouez, si vous m'avez fait une bonne blague, je vous avoue qu'au début j'ai marché, mais ca y est,j'ai bien compris que vous devez être juste un gros déconneur; rangez votre caméra surprise!

Après Jekill et Mister Hide
Après STFTI faux pseudo d'universimmo

Voici Papanoel alias David Vincent,

J'avoue qu'au début, je trouvais énervant vos constantes interprétations, mais plus ca va, plus je vous trouve marrant, vous me devenez même sympathique...

Citation :
Un simple salarié du site avec quelques notions de comm qui interviendrait sous plusieurs pseudos suffirait pour caser quelques
posts



Si U.I. emploie ce genre de méthode, pourquoi pas plus simplement vous couper le sifflet, ce serait plus efficace?

Et puis, des accusations telles que les vôtres ,sans preuve, ca porte un nom me semble-t-il? Je ne suis pas juriste mais n'est ce pas de la diffamation?




Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  17:19:41  Voir le profil

pacha2
Citation :
Oui, mais cela aussi c'est du présent de l'indicatif, pas du conditionnel
.

Non c'est du passé, c'était au premier trimestre , ici on parle d'avril


les prix ne baissent plus dans l'ancien

Petite baisse moins petite augmentation = stabilisation ou atterrissage en douceur




Edité par - fanette44 le 13 mai 2008 17:20:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  17:38:39  Voir le profil
Fanette,

Vous allez nous les remonter, vous savez; les 2 dont je parle...

Si votre article nous dit que les prix remonte en avril, ben alors...
Toujours pas la chute, peut etre en mai, lol ?

A moins qu'il s'agisse des -1% trimestriel, pas violente la chute...

Attendons, ca alimente bien cette rubrique, c'est déjà ca...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  18:10:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

Fanette,

Vous allez nous les remonter, vous savez; les 2 dont je parle...

Si votre article nous dit que les prix remonte en avril, ben alors...
Toujours pas la chute, peut etre en mai, lol ?

A moins qu'il s'agisse des -1% trimestriel, pas violente la chute...

Attendons, ca alimente bien cette rubrique, c'est déjà ca...




moins 1% pour le premier trimestre et plus 0,4% pour avril ça ne fait plus que 0,6%

Pour un krach c'est un peu doux et ça va énerver notre père noel et notre petit nabot.

Vous êtes plutôt baissier mais ils vous attaquent c'est à rien y comprendre, maintenant ils tirent sur tout ce qui bouge sans comprendre si c'est l'ennemi
Il faut dire que quatre années à prédire la baisse pour en arriver à ce résultat il y a de quoi devenir parano

IL faudra combien d'années de baisse à ce rythme pour retrouver les prix de 2004 , dâte à laquelle a commencé l'intox ???



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  18:35:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

Attendons, ca alimente bien cette rubrique, c'est déjà ca...

Oui, attendons
et en attendant tirons des plans sur la comète !!!
Cette rubrique a encore de beaux jours devant elle.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  20:01:14  Voir le profil
Fanette:
vous nous citez ca:
Citation :
Si votre article nous dit que les prix remonte en avril, ben alors...
Toujours pas la chute, peut etre en mai, lol ?

A moins qu'il s'agisse des -1% trimestriel, pas violente la chute.

Et vous commente cette citation par ces propos:
Citation :
Vous êtes plutôt baissier mais ils vous attaquent c'est à rien y comprendre, maintenant ils tirent sur tout ce qui bouge sans comprendre si c'est l'ennemi


Je me demande si vous avez vraiment lu les propos de stsfti que vous avez cités: Comme propos baissier, on a vu mieux, on dirait du phillag ou du walt92


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 13 mai 2008 20:03:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com