ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L'immobilier dans 10 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dups80
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  11:53:40  Voir le profil
Petit sondage...
selon-vous quel est l'avenir de l'immobilier dans les 10 ans à venir ?
Signaler un abus

Edité par - nefer le 15 mai 2008 00:15:12

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  12:15:05  Voir le profil
Vous pouvez extrapoler le graphe mis en ligne par LeNabot


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chouinard
Pilier de forums

502 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  13:44:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Vous pouvez extrapoler le graphe mis en ligne par LeNabot



Oh, cousin Ali, faudrait pas trop forcer sur le pastis...



"Le temps, ça ne fait pas des sages, que des vieillards" (proverbe québécois).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  19:08:40  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par dups80

Petit sondage...
selon-vous quel est l'avenir de l'immobilier dans les 10 ans à venir ?


Voila une question difficile...
une remarque toutefois...je serais curieux de savoir ce qu'auraient pu répondre bon nombre de contributeurs, à la MÊME QUESTION posée en 1998......
la majeure partie des réponses auraient été teintées de pessimisme !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  20:43:19  Voir le profil
On vient de rentrer dans un nouveau cycle immobilier, c'est indéniable. Maintenant dire combien de temps les prix vont baisser, et de combien, c'est impossible. Pour ma part, je dis 30-40% de baisse sur 5 ans, en moyenne nationale. Pour Paris, je dis 50% de baisse dans les 5/6 ans à venir.

Edité par - Scorpion le 14 mai 2008 20:45:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  22:29:27  Voir le profil
Moi, je vote pour 20-25% (de baisse)
30% pour les régions les plus touchées

Et , je vous indique que votre post aurait eu mieux sa place un peu plus haut, dans tendance de l'immo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  23:50:46  Voir le profil
et si les taux d'interets se remettaient a baisser à nouveau? Ce serait donc fini la chute des prix de l'immobilier donc moi je ne me prononce pas vraiment masi je dirai plutot entre 2 à 5% de baisse par an
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  10:14:56  Voir le profil
à noter qu'il peut y avoir une baisse des prix immobilier ET une baisse des taux d'emprunt ...

exemple :
- baisse de 40.4 % des prix entre 1991 et 1997 à paris ET
- baisse des taux de 9% à 5% sur la même période !

Attention au conclusion hâtive ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  14:04:32  Voir le profil
ouais mais bon vu la conjoncture actuelle je doute fort que les taux chutent comme ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  14:35:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dups80

Petit sondage...
selon-vous quel est l'avenir de l'immobilier dans les 10 ans à venir ?



Question sans intérêt car nul n'est en mesure de répondre. Stop.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  14:49:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tsintao

ouais mais bon vu la conjoncture actuelle je doute fort que les taux chutent comme ça



tout à fait d'accord ...

donc - à mon humble avis - la baisse des prix devraient être plus rapide que lors de la dernière crise ... car non amortie par une forte baisse des taux ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dups80
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  20:10:24  Voir le profil
Citation :
Question sans intérêt car nul n'est en mesure de répondre. Stop.

Peut être, mais "la vie est un éternel recommencement"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  21:59:45  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut tout le monde, c'est une question très intéressante.
En fait, les prix augmentent cette année en moyenne, mais je pense que les prix vont baisser à partir de l'année prochaine.
On est dans une situation appellée, une bulle. J'ai vu que lorsque les prix grimpent les agents économiques vendent, l'offre est donc supérieure à la demande (en toute logique) ce qui provoque une baisse des prix. Puis les agents éconmiques vont acheter avec la baisse des prix, la demande sera supérieure à l'offre et les prix vont donc augmenter.
Aujourd'hui, la hausse des prix diminue fortement, passant de +15.4% en 2004 à +3% cette année. On peut donc penser que l'année prochaine les prix vont commencer à baisser.
En fait, je pense que les prix vont baisser à partir de 2009 ou 2010, mais on ne peut pas savoir de combien dans les 10 ans à venir.
Bon week-end.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:03:12  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Resalut, vous parler de la France? Parce que moi, je parle du marché immobilier français.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:03:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Puis les agents éconmiques vont acheter avec la baisse des prix, la demande sera supérieure à l'offre et les prix vont donc augmenter.


On ne ramasse pas un couteau qui tombe. Avant que les zinzins ne redeviennent acheteurs, il faudra que la hausse ait déja été amorcée. Ca va prendre des années, ca n'est surement pas l'affaire de quelques mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:16:34  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut Scorpion, c'est une théorie économique, bien évidemment il n'y aura pas forcément des achats et des ventes massifs. C'est ce qui se passe globalement.
En tout cas, je pense que les prix vont baisser, beaucoup moins qu'au Royaume-Unis.


jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:20:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Salut Scorpion, c'est une théorie économique, bien évidemment il n'y aura pas forcément des achats et des ventes massifs. C'est ce qui se passe globalement.
En tout cas, je pense que les prix vont baisser, beaucoup moins qu'au Royaume-Unis.


Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que la baisse sera plus faible en France. L'économie Américaine et Britannique sont bien plus solides que les nôtres. Va voir les sites www.era.com et www.century21.com et tu verras que les prix la bas sont bien plus bas que chez nous. L'immobilier Français est bien plus surestimé qu'aux US.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 15 mai 2008 :  22:46:26  Voir le profil
Il est vrai qu'au US , les prix sont bcp plus raisonnables qu'en France.
En UK, c'est deja moins mon "impression".
Maintenant , chaque pays réagit sur certain point de la même facon, sur d'autre differemment.

D'un coté, une economie meilleure chez les anglosaxons.

D'un autre coté, plus de précarité (mais des emplois retrouvés plus vites), une facon de faire du crédit différente, et une réaction à l'economie mondiale plus rapide et plus violente, a la baisse comme a la hausse.

Donc,la France a mon sens ne devrait pas faire exception à la règle et devrait s'orienter plus significativement a la baisse,mais a quelle rythme, pendant combien de temps, et dans quelle proportion en fonction des regions (nord, PACA, IDF,campagne,...), l'affaire est complexe et les avis partagés sur la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com