ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 facture travaux + 226% par rapport au devis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  08:26:14  Voir le profil
après avoir repris l'article 21 loi de 1965 qui indique notamment:

< ....l'AG des copropriétaires,statuant à la majorité de l'article 25,arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du CS est rendue obligatoire. A la même majorité,elle arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obigatoire >

et vous vérifiez ce qui a été voté "chez vous"; mais il s'agit toujours de décisions prises en AG et non par courrier!!

Comment se fait il que des appartements aient des robinets thermostatiques????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  08:43:20  Voir le profil
Nous avons eu le même problème.
Un mitigeur défectueux d'un copropriétaire, et tous ceux situés sur la même colonne d'eau chaude n'avaient que de l'eau tiède (6 mois pour trouver la cause !!).
Nous avons demandé un devis, mais les travaux de pose de clapet ne peuvent pas être imposés aux copropriétaires. Il s'agit bien de parties privatives, le clapet anti-retour se situant après le compteur.
Mais l'intérêt c'est que tous ceux d'une même colonne s'équipent sinon çà n'a pas de sens. Celui qui a un clapet anti-retour subira quand même les désagréments d'un dysfonctionnement provenant de celui qui n'en a pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  09:03:33  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne vois pas ce que les robinets thermostatiques viennent faire ici. Ni des clapets anti-retour pour remédier au défaut d'entretien d'un mitigeur.

Il manque un bout de texte pour ce genre de travaux mais il est vrai que le droit commun y suffit.

Si un occupant refuse l'accès ? Injonction de faire ou référé et intervention d'un huissier.

Je ne veux pas jouer à la guéguerre, mais il est lassant de constater que certains paralysent des opérations en faisant un pied de nez au syndic et aux copains copropriétaires : " viens me chercher si tu l'oses ". Il faut parfois oser.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  13:09:02  Voir le profil
JPM, le clapet anti-retour permet notamment, comme son nom l'indique, d'éviter le refoulement de l'eau froide dans l'arrivée d'eau chaude, lorsqu'un mitigeur est défectueux.
Donc, si le copropriétaire qui avait un mitigeur défectueux avait posé des clapets anti-retour sur ses conduites d'arrivée d'eau, J'aurai eu de l'eau chaude au lieu d'eau froide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  13:42:47  Voir le profil  Voir la page de JPM


Oui, Alice j'ai bien compris.

Je confirme : solution de facilité

Quand 16 appartements sont sur une même colonne, poser 16 clapets anti retour, voire 32, plutot que de trouver le mitigeur défectueux qui peut être remis en état en dix minutes, c'est une solution pas très logique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  19:01:18  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
Citation :
Initialement posté par JPM



Oui, Alice j'ai bien compris.

Je confirme : solution de facilité

Quand 16 appartements sont sur une même colonne, poser 16 clapets anti retour, voire 32, plutot que de trouver le mitigeur défectueux qui peut être remis en état en dix minutes, c'est une solution pas très logique.



c'est exactement ce qui s'est passé
le plombier ayant fait une tournée dans les appartements qui avaient ces problèmes d'eau pas chaude et n'ayant pas trouvé dans quel appartement il y avait bien un problème de robinet thermostatique, le syndic à donc décidé " dans l'eccés " de faire installer des clapets anti-retour dans tous les appartements qui étaient connectés sur les colonnes d'alimention en eau froide et chaude qui alimentaient les appartements à problèmes, même dans les appratements qui n'avaient pas de robinets thermostatiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  19:25:45  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
Citation :
Initialement posté par alice78

JPM, le clapet anti-retour permet notamment, comme son nom l'indique, d'éviter le refoulement de l'eau froide dans l'arrivée d'eau chaude, lorsqu'un mitigeur est défectueux.
Donc, si le copropriétaire qui avait un mitigeur défectueux avait posé des clapets anti-retour sur ses conduites d'arrivée d'eau, J'aurai eu de l'eau chaude au lieu d'eau froide.



le fait de poser des clapets anti-retour sur les arrivées d'eau chaude et froide permets surtout de "limiter" ce mélange d'eau froide dans l'eau chaude à l'appartement en cause et d'empècher ce mélange d'aller dans d'autres appartements

cela ne résoud pas le problème mais le limite dans l'appartement ou le robinet thermostatique à un problème d'étanchéité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  19:38:20  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
Citation :
Initialement posté par philippe388


Pourquoi ne pas contacter votre présidnet du CS, il est un copropriétaire comme vous,sans plus de pouvoir que vous. Vous l'avez élu pour contrôler le syndic, cette histoire de robinet est une faute de gestion, il interresse donc le CS. Allez les voir.



j'ai appelé le président du Conseil Syndical cet aprés midi, et il m'a semblé ne pas être trés préoccupé du fait que le syndic ai autorisé des travaux sans passer par la case "Assemblée Générale" Il a simplement eu un étonnement lorsque je lui ai dit que de plus la facture du plombier était 226% plus cher que le devis

il a fallut que j'instite lourdement ( une bonne 1/2 heure au téléphonne ) pour lui expliquer que le Syndic avait commis une faute , sa réaction à été de me dire qu'il allait contacté le syndic pour lui parler de mon coup de téléphonne

j'ai fini la conversation en lui disant que j'allait envoyer un courrier de cette conversation au Conseil Syndical pour expliquer ce problème, il en a pris note et c'est tout


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  22:58:29  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour vérifier si un mitigeur de lavabo " laisse passer ", il suffit généralement de fermer la vanne d'arrêt de l'eau froide et de poser la main sur la canalisation aussi près que possible du lavabo. S'il " laisse passer ", on sent la canalisation tiédir puis chauffer.

L'opération prend un certain temps pour plusieurs appartements et la facture s'en ressent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  05:30:17  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
Citation :
Initialement posté par JPM



Pour vérifier si un mitigeur de lavabo " laisse passer ", il suffit généralement de fermer la vanne d'arrêt de l'eau froide et de poser la main sur la canalisation aussi près que possible du lavabo. S'il " laisse passer ", on sent la canalisation tiédir puis chauffer.

L'opération prend un certain temps pour plusieurs appartements et la facture s'en ressent.



et cette opération n'est possible que si les robinets d'arrêts sont en état et qu'ils puissent être " fermés "

mais je ne vois pas l'intérêt de faire poser des clapets anti-retour dans tous les appartements, même ceux qui ne sont pas équipés de mitigeurs , sachant pertinemment que le problème de mélange d'eau froide dans l'eau chaude vient uniquement des appartements équipés de mitigeurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com