ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le vendeur repousse la date de signature que faire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  10:11:17  Voir le profil
on devait signer l'achat de mon appartement le 17 mai (date choisi par le propriétaires lors de la signature du compromis) et la je recois un mail de mon notaire qui me dit que le propriétaire propose le 23mai je l'ai rappelé en disant que pour moi c'est le 17 mai et que j'ai prévu des personnes pour m'aider pour les travaux a partir de cette date!
et encore si j'avais donné mon préavis de ma location actuelle a cette date je ferais comment? ai je un recours si le propriétaire ne veux pas signer a la date prévu?
Signaler un abus

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  10:24:53  Voir le profil
Vous venez de vous endetter pour 15 ans (ou 25 ou 40 !)... Tout ça n'est pas forcément à une semaine près (4 jours ouvrés, en fait), si ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  10:33:18  Voir le profil
si je suis a une semaine pres j'ai un mois et demi pour faire les travaux que je veux faire sachant que je n'ai que les we et soirs et c'est deja juste alors je n'ai pas une semaine a perdre j'ai envie de déménager dans un appart fini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  10:45:08  Voir le profil
D'accord, alors dites au notaire que vous voulez signer le 17 mai, et que le propriétaire donne procuration à quelqu'un...

S'il refuse, êtes-vous prête à aller au clash, rompre la vente et perdre votre dépôt de garantie (j'imagine que cette disposition suspensive n'a pas été prévue...) !

Essayez plutôt de discuter tranquillement, en expliquant votre problème, ça me semble la meilleure manière de trouver un arrangement.

C'est parfois utile d'avoir le sang chaud, histoire de ne pas se faire marcher dessus à tout bout de champ, mais quand vous parler de "recours", vous imaginez-vous aller raconter ça devant un tribunal ? Si le ridicule ne tue pas, l'article 700 du NCP vous calmerait peut-être les nerfs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  11:07:18  Voir le profil
je ne veux pas aller au tribunal ni annuler cette vente , je ne suis pas de ce genre!
mais on s'était mis d'accord sur la date qui arrangeait le propriétaire deja a l'origine, on devait signer le 9mai logiquement j'ai deja repoussé d'une semaine mais j'achete pas une baguette de pain non plus, j'ai un planning a tenir des travaux que je veux faire
comment je ferais si j'avais donner mon préavis d'appartement le 18 mai je serais sous les ponts une semaine? sachant que le propriétaire actuel a deja déménagé c'est juste les modalités de signature donc je trouve normal de respecter les dates.

ce que je veux dire c'est que c'est un peu facile aussi de décaler selon son humeur ou je ne sais quoi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  11:12:17  Voir le profil
Oui, benedicte,

Dans le fond, je suis d'accord avec vous; dans les faits, j'ai vécu ma meme chose que vous, vacances posées pour faire les travaux et dates repoussées, et je pense sincèrement que vous ne pouvez rien faire si ce n'est que de relancer le vendeur avec courtoisie en lui expliquant vos petits malheurs...

C'est stressant, mais vous oublierez tout ca ensuite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  11:17:44  Voir le profil
Et dites vous que s'il a déménagé, tout va s'arranger facilement.
Dans mon cas; les occupants étaient encore dedans plusieurs semaines apres fin de bail...

Mettez ce temps a profit pour essayer de trouver comment faire vos travaux plus vites... ;-) (matériaux faciles a poser, aide d'un ami,...vous pouvez même deja commencer:monter les meubles de la cuisine aménagée par ex ou demandez les clés au proprio et commencez les petites chosesgenre grand ménage, remise en peinture des portes ou ces petites chose qui coutent pas cheres ou cas où ca tourne mal...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  11:23:02  Voir le profil
tous les travaux sont deja prévus et planifier pil poil, les dates d'achats, les amis et famille qui viennent m'aider... pour ca que ca ne m'arrange pas du tout, j'ai de la famille et des amis qui viendront de loin...

c'est sur y'a des toujours des cas embetants...mais je ne trouve pas ca normal on me demandera pas de payer l'appart 3 mois apres...

merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JeunChti
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  16:38:40  Voir le profil
Moi aussi la date de signature me tarde, mais dans ton cas (simple) il serait en effet peut-être possible de récupérer les clés temporairement avant l'acte chez le notaire. Sinon si tu es passé par une agence, demande leur... un ami a lui commencé à déblayer 2semaines avant le notaire

1er_achat T3+P.Priv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  16:59:19  Voir le profil
merci pour vos réponses ca s'est arrangé je signe vendredi la au lieu de samedi prévu dans le compromis donc en temps et en heure, pour info j'ai appris que lorsqu'il y'a un retard non du a de notre part on a le droit a 75€ de dédommagement par jour
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com