Auteur |
Sujet |
|
|
piruleta
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 13 mai 2008 : 12:00:21
|
bonjour,
je viens me pencher sur la déclaration des revenus 2007 et je bloque grave: je loue un appartement 650 euros/mois à un membre de ma famille je ne sais pas quel formulaire remplir, quelles charges déduire, puis-je déduire la taxe foncière? je nage complètement
merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Chryspie
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 19:10:42
|
Bonjour, vous devez remplir le formulaire 2044 "Déclaration des revenus fonciers". A la page 2 dans "frais et charges" (ligne 227) vous pouvez déduire la taxe foncière. |
CHRYS |
Signaler un abus |
|
cookies
Pilier de forums
216 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 12:12:52
|
attention : il est bon de rappeller que ce n'est pas la totalité de la taxe foncière qui est déductible. En effet, la taxe foncière comprend entre autre, la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères. Cette taxe est payée par le locataire.
ex : en 2007 vous avez réglé 500 € de taxe foncière. La part des ordures ménagères comprises dans la taxe s'élève à 60 €. Vous ne pouvez déduire que 440 € (500 - 60). |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 18:34:51
|
bonjour a tous et ce qui concerne les charges versées au syndic, sont elles a deduire totalement ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 20:59:00
|
Non. La part récupérable est à récupérer sur le locataire et ne peut donc etre déduite. Seule la part non récupérable peut être déduite. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
clerc
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 21:32:11
|
Bonsoir, moi aussi je suis novice dans la gestion locative, la réponse pour les frais du syndic m'intéresse, mais j'aimerai savoir ce qui est récupérable et ce qui ne l'ai pas .Merci |
Aidons nous les uns les autres ..... |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 14:58:42
|
Bonjour pour répondre à RIBOULDINGUE Si je comprends bien pour la ligne 230 de la 2044 =charges payées au syndic (2006)- charges récupérables? Je bloque sur cette ligne. merci de vos réponses.
|
Signaler un abus |
|
chauquette13
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 16:49:19
|
Bonjour,
Tiré du "PARTICULIER. GUIDE DE LA DECLARATION , les revenus locatifs"
exemple : vous êtes proprio d'un appart en copro. C'est une location non meublée. En 2006, le budget prévisionnel pour 2007 à été voté, mettant à votre charge 2000E de provisons pour charges à verser par quart chaque TRI 2007 (contre 1500e en 2006) Lors de l'AG de 2007, les comptes de 2006 ont été approuvés. Votre syndic vous a ensuite adressé un relevé annuel de charges et un relevé général des dépenses supportées en 2006.
étape 1 : vous devez déduire la totalités des provisons que vous avez versées en 2007, soit 2000e. Par ailleurs, la régularisation des comptes de l'exercice de 2006 à fait apparaitre un solde négatif en votre défaveur, le montant des charges réelles de l'exercice ayant dépassé celui des provisions votées et appelées. Dés lors, vous pouvez déduire le complément de charges réclamé par le syndic aprés régularisation des comptes de 2006, soit 150e.
ligne 229 (prov pour charges payées en 2007) soit : 2150e
étape 2:Sur les 1500e de provisions versées en 2006 et déduites de vos loyers de 2006, vous devez intégrer la part qui a servi à financer des dépenses récupérables sur votre locataire, soit (dans l'exemple sur le particulier) 1018e
En revanche, vous n'avez pas à réintegrer celle qui a permis le paiement des dépenses déductibles de vos loyers et non récupérables sur votre locataire ( frais de gestion, d'assemblée, d'assurances, de taxe foncière...) ni les sommes utilisées pour payer les travaus qui sont déductibles.
Ligne 230 (régul des provisions pour charges déduites au titre de 2006) soit : 1018e
ATTENTION !! je ne suis pas experte !! (certains me reconnaitront...)[:I]
je voulais juste vous faire profiter d'un extrait de cet excellent guide !!!! j'ai appris des tas de choses....mais je ne me risquerai pas à conseiller quelqu'un.....un jour peut etre !!! qui sait... Malgré ce guide (qui est trés explicite) je vais prendre conseil dans mon centre des impôts....histoire d'être bien sûre de ce que j'ai compris.
Merci pour vos précieux échanges.
|
Edité par - chauquette13 le 17 mai 2008 16:50:57 |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 18:30:53
|
Bonjour ok pour l'exemple du particulier . mais quand on lit la notice des impôts c'est autre chose. sur l'état des dépenses envoyé par le syndic il y a des charges récupérables (locataire) mais d'autre pas en totalité ou pas du tout comme pour les charges soc/s/sal concièrge/frais divers loge conduite montante/ contrat(état parasitaire) trvx électricité/travaux plomberie assurances multirisques/travaux plomberie frais de copie/timbre poste gestion honoraire avocat/ honoraire de gestion frais de relance/trx électricité tv cable entretien chaufferie/trvx chaufferie charges ascenseur Sont-elles des charges déductibles ? pour la fameuse ligne 230 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|