Auteur |
Sujet |
|
|
exclu
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 20:10:58
|
j'ai signé un mandat de recherche d'une durée de 3 mois renouvelable aujourd'hui puis je me rétracter dans le démai de 7 jours?
|
Signaler un abus
|
|
exclu
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 20:13:50
|
désolé 2erreurs signature aujourd'hui de ce mandat et il s'agit de délai et non de démai merci |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 20:16:35
|
Voulez vous acheter le bien que l'agence vous a fait visiter ? Si c'est ca, alors c'est impossible. Dites plus clairement ce que vous compter faire. |
Signaler un abus |
|
exclu
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 20:26:08
|
je cherche un bien mais j'ai l'impression d'être pied et poings liés surtout une clause me paraît douteuse: le mandant s'oblige à ratifier l'acquisition du bien présenté par le mandataire lorsqu'il à été précisément déterminé, aux prix, charges et conditions du présent mandat à défaut et après mise en demeure restée infructureuse, il devra indemniser le manadataire du préjudice subit . J'ai l'impression que quelque soit le bien présenté je suis obligée de l'acheter |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 20:40:42
|
Avec un mandat de recherche, l'agence ne peut réclamer de l'argent que si et uniquement si le bien est précisément défini dans le mandat. Une agence fait signer un mandat de recherche par bien visité. Avec ce mandat, vous ne vous engagez que pour le bien précisé sur le mandat. |
Signaler un abus |
|
exclu
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 20:53:54
|
la description est la suivante: une maison située à Romorantin-lanthenay ou proximité fixation d'une fourchette de prix et la rémunétation du mandataire puis les conditions générales |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 21:12:08
|
Qu'est ce qui vous fait peur ? C'est de ne pas pouvoir acheter une maison à un particulier ou par une autre agence ? |
Signaler un abus |
|
exclu
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 21:45:37
|
oui naturellement un bien qui n'aurait pas été présenté par cette agence il faut être parfaitement correct. le problème est surtout de savoir si en l'espèce le délai de retractation de 7 jours s'applique? |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 13 mai 2008 : 21:53:55
|
Vous n'avez pas à dénoncer ce mandat car en aucun cas une agence ne pourra vous réclamer des sous sur un bien qu'elle ne vous a pas présenté. Et si l'adresse du bien n'est pas explicitement écrite sur le mandat de recherche, comment le prouver pour l'agence ? Maintenant pour le dénoncer, vous avez 7 jours pour le faire si vous avez été démarché, et si vous avez un bon de rétractation en bas.
Une agence fonctionne avec un mandat de recherche quand elle n'a pas de mandat de vente avec un vendeur, c'est tout. Visiter sans mandat est interdit. |
Signaler un abus |
|
exclu
Nouveau Membre
6 réponses |
|
|
Sujet |
|
|