ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Protection des murs du sous-sol contre l'humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JPA46
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 juin 2008 :  09:32:53  Voir le profil
Moi aussi j'en ai vu dans les années 70 mais depuis on est, en construction, de plus en plus mauvais et les mauvaises surprises, il vaut mieux avoir un parachute pour les accueillir, voilà pourquoi je prends d'emblée des précautions drastiques à la construction pour éviter de chercher des solutions ensuite, comme je suis en train de le faire maintenant dans une maison de 1968 car la nature reprend toujours ses droits un jour .... Ce qui était étanche ne l'est plus tout à fait parce que la nature a été laissée en contact avec certaines parties du bâtiment, le Delta MS n'existait pas en 68 ou n'était pas connu....
Alors oui la présence d'eau permet de garder à température plus constante le béton et éviter les rétractations, c'est un argument d'architecte mais je préfère ne pas avoir d'eau du tout et que le béton travaille ne me gêne pas... Voilà pourquoi le Delta MS, ou équivalent, est un produit à hautement conseiller dans son principe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 27 juin 2008 :  10:56:52  Voir le profil
Citation :
Voilà pourquoi le Delta MS, ou équivalent, est un produit à hautement conseiller dans son principe.

Enfin je comprend ! Tu vends du delta MS ?

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPA46
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 juin 2008 :  12:51:59  Voir le profil
Non cher Ami, je suis en retraite et je suis électronicien mais je vais démarrer ma 3ème maison dans ma vie, tout le monde ne vend pas quelque chose et surtout pas de Delta MS mais il m'a rendu de grands services et je n'y ai absolument aucun intérêt, je le trouve beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais son équivalent s'il y en a un, sera bienvenu ! Je ne suis qu'un simple particulier de 60 ans qui vient d'acheter un terrain, qui n'a que le choix de faire un sous-sol enterré pour commencer et qui ne croit surtout pas aux hydrofuges les plus divers pour boucher les trous du béton parce que suffisamment financé tous ces gens-là pour aucun résultat....Je vendrai encore moins des hydrofuges parce que je ne suis pas assez malhonnête tout simplement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barib
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 août 2008 :  12:09:09  Voir le profil
Bonjour,
Vous dites "Il suffit de prévoir un chainage horizontal à mi-hauteur et des "chainages" verticaux tous les 2,50 m par exemple (en réalité en fonction des calculs)." Avez-vous des documents ou dtu le prouvant ?
Car j'ai un tout sous-sol en parpaing creux (mur > 8 ml et 2.5 m de hauteur) et je doutes de ça solidité.
Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  23:05:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par barib

Bonjour,
Vous dites "Il suffit de prévoir un chainage horizontal à mi-hauteur et des "chainages" verticaux tous les 2,50 m par exemple (en réalité en fonction des calculs)." Avez-vous des documents ou dtu le prouvant ?
Car j'ai un tout sous-sol en parpaing creux (mur > 8 ml et 2.5 m de hauteur) et je doutes de ça solidité.
Merci d'avance


Il n' y a rien à prouver, juste à calculer
Pour le calcul: Règles BAEL tout simplement (non initiés s' abstenir). Plus moderne, vous avez aussi les Eurocodes, c'est pareil..en beaucoup plus compliqué.

Non, le calcul béton ne se fait pas de façon simple avec une division et 2 additions.
Toutefois, et c'est très important, l' expérience nous donne aussi des ordres de grandeurs, qui maniés avec précaution et par des gens raisonnables -dont RC fait partie à mon sens, mais se méfier de ce raisonnement dans beaucoup de cas cependant- , peuvent donner une bonne approche de la solution. Et vaut mieux parfois dépenser quelques dizaines d' euros en trop en matériaux que faire une étude de plusieurs centaines d' euros pour optimiser. Mais attention encore une fois, mal utilisé, ce raisonnement conduit parfois à des catastrophes!

Pour revenir au sous sol de 2m50 en parpaing creux, il faudrait en théorie connaitre le coeff de poussée des terres et quelques autres éléments pour faire le calcul, mais je mettrai ma main à couper que "ça ne passe pas". Ce qui ne veut pas dire que tout va s' effondrer demain matin, certes, mais vous rognez sur le coefficient de sécurité. Et un jour peut etre...? fissure? lézardes? ...ou rien du tout. Mais à ce stade, c'est plus une boule de cristal qu' un ingénieur BA qu' il faut.

Edité par - phil34 le 02 sept. 2008 23:10:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com