ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 BAIL COMMERCIAL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NEMRAUD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  16:26:41  Voir le profil
Bonjour,
Je voudrais savoir si un bail commercial peut être souscrit à un nom propre et l'exploitation de ce bail fait au nom d'une SARL avec un gérant à un autre nom ?
Merci pour vos réponses

NEMRAUD
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  20:29:22  Voir le profil
Si ce n'est pas le locatiare qui exploite, quel est le lien (contractuel) entre le locataire et l'occupant (sous-locataire....)?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NEMRAUD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  20:34:04  Voir le profil
Le gerant de la sarl qui va être crée - Faut il dans ce cas prendre le bail commercial au nom de la SARL et non en nom propre? Merci

NEMRAUD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  08:17:49  Voir le profil
Si celui qui est locataire n'est pas celui qui utilise, je redemande:quel lien contractuel entre les deux ? Sous-location, sous-location gfratuite, est-ce conforme a ce qui est autorisé par le bail?

Et surtout je ne vois pas l'intéret puisque vous ne pourrez pas déduire au sein de la sarl le loyer, et vous ne pourrez sans doute pas céder le bail si vous en aviez envie...

Bref, pourquoi compliquer ce qui est simple? Vous avez peut-etre uen raison mais je ne la comprends pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  09:30:11  Voir le profil
le titulaire du bail commercial doit être inscrit au RCS....sinon il ne peut pas bénéficier de la "protection " des baux commerciaux ...à commencer par la pérennité du bail commercial


quel statut a ce "nom propre"?????


si vous exposiez le cas précis au lieu de rester dans une généralité...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NEMRAUD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  11:19:38  Voir le profil
Pour faire simple, je ne suis pas autorisé à gérer une sociéte et ceci pendant 4 ans encore. Comme il me faut quand meme travailler, mon ami sera le gérant de la société que nous voulons créer et moi un salarié, pour l'exploitation d'un petit restaurant. Quelle est au vu de ces explications la meilleure facon legale pour signer un bail commercial ? Merci pour vos réponses.

NEMRAUD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  12:16:05  Voir le profil
si le restaurant est exploité sous la forme d'une société, c'est cette société qui sera locataire des lieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NEMRAUD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  13:45:03  Voir le profil
Une précision SVP,pour une SARL il faut au moins 2 personnes, sachant ce que j'ai dit plus haut sur mon interdiction de gérer une entreprise, est ce que je peux être la deuxieme personne après le gérant ou ne puis je en aucun cas apparaître dans la société ?

NEMRAUD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mai 2008 :  22:01:17  Voir le profil
Vous interdit de gestion, pas interdit d'apporter des capitaux ou d'être associé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NEMRAUD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  08:25:46  Voir le profil
S'agit il de la meme chose pour un bail en location vente ? De toute facon si j ai bien compris l'ideal est que tout soit enregistré au nom de la sarl ? Moi je serai un associé salarié et le gérant sera mon ami. Dans ce cas je n'enfreins aucune loi. Je vous serai reconnaissant de me le confirmer et vous remercie pour votre aide.

NEMRAUD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  08:58:56  Voir le profil
attention : toutes les décisions de "direction " de l'entreprise doivent être prises par le gérant....à défaut vous pourriez être considéré comme gérant de fait!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NEMRAUD
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  09:10:22  Voir le profil
Oui j'entends bien mais ou est la limite entre aider un ami qui n'a pas l'habitude de gerer une entreprise et le fait que je sois le salarie commercial de l entreprise qui prendra en charge le fonctionnement de cette entreprise sans jamais signer de cheques? Et meme si j'apparais comme le veritable patron aux yeux des autres,si je ne signe aucun papier de mon nom suis je en règle ? Merci encore pour vos informations car je ne veux pas commettre d'impair mais a plus de 50 ans je ne trouve plus de travail et il faut bien que je trouve le moyen de subvenir à mes besoins et ceux de ma famille sans me retrouver dans l'illégalite.

NEMRAUD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  13:43:58  Voir le profil
Non, on ne peut pas dire que voou sn'enfreignez aucune loi, puisque vous contournez la loi. DOnc il y a abus de droit, mais c'est aux imlpots de le démontrer, ce qui peut pour eux ne pas etre tres facile.

Si vous apparaissez comme le vrai patron aux yeux de tous vos correspondants, et si un certian nombres d'actes (par exempel le bail) sont en votre nom, en revanceh, vous vous placez fort mal vis a vis du fisc. Ce n'est pas le seul fait de ne pas signer les ocntrats par exemple qui fait foi, mais un faisceau de preuves.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com