ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 surcout de travaux et ex proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 16 mai 2008 :  22:27:28  Voir le profil
Bonjour,

Quand j'ai acheté l'appartement que j'occupe, j'ai fait précisé que les coûts du ravalement restaient à la charge du vendeur même après la vente (en cas de dépassement).

Je reçois aujourd'hui un appel exceptionnel parce que les honoraires de l'archi + "une avance sur dossier contencieux" n'avaient pas été comptabilisés dans les appels précédents la vente. Le tout pour la rondelette somme de 1000€.

Je veux réclamer cela à l'ex proprio, comment m'y prendre et dois-je écrire au syndic pour refuser de payer ?

Merci de vos réponses
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  07:17:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Le syndic n'est pas concerné par les relations entre vendeurs
/acheteurs.
Rappelez vos "précisions" au vendeur qui devrait vous verser la somme applelée par le syndic .
S'il n'y pas de preuves écrites , souhaitez qu'il soit honnête et qu'il aura une mémoire pas trop courte.
Sans quoi il ne vous resterait plus qu'à appliquer les textes
et la jurisprudence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  09:10:54  Voir le profil  Voir la page de JPM


Réponse claire avant tout : vous devez payer, si toutefois cet appel de fonds est fondé sur une décision de l'assemblée.

Vos accords avec le vendeur sont inopposables au syndicat.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  11:44:22  Voir le profil
Je comprends que je dois payer et ne peux le refuser au syndic.

En revanche, les travaux de ravalement et frais inhérents ont été votés avant que je sois propriétaire. J'ai lu que c'était donc à l'ancienne propri de supporter la charges des honoraires de l'archi, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  06:46:31  Voir le profil
Pouvez-vous demander à votre notaire de contacter le notaire du vendeur pour demander le paiement à ce dernier en vertue de la clause que vous avez fait inscrire spécifiquement dans le contrat et accpetée par les 2 parties ?

Pour un de mes appartements acquis en février, j'ai reçu la demande de remboursement du prorata de l'impôt foncier en septembre, via mon notaire. Le vôtre pourrait vous rendre ce même service ?

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  12:29:27  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai finalement réussi à joindre la vendeuse avec qui je me suis arrangée comme cela était prévu, donc tout est parfait.

Bonne journée,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  14:27:19  Voir le profil
vous avez de la chance d'être "tombé" sur quelqu'un d'honnete;en effet ce n'est pas la date du vote des travaux qui compte mais la date d'exigibilité pour le paiement de l'appel de fonds
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  14:51:42  Voir le profil
oui vous avez raison felix1930

la vente s'était très bien déroulée, dans un climat de confiance, et c'est heureux pour moi que cette confiance perdure

cela va dans les deux sens, je me suis aperçue que le syndic devait de l'argent à la vendeuse, je vais lui faire envoyer son dû
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  01:43:51  Voir le profil
avec la nouvelle loi le syndic doit créditer votre compte et c'est à vous de lui rembourser ...de la même façon que les travaux vous sont appelés mais que la vendeuse vous rembourse

quelle chance vous avez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com