ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Cuisine équipée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  10:21:10  Voir le profil

Bonjour a tous

il est mentionné dans mon bail qu'il y a une "cuisine équipée".
Il est mentionné dans l'état des lieux, qu'une plaque 4 feux
est "fournie".

Cette dernière est tombée en panne, le propriétaire est-il
sensé la changer à ces frais?

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  12:53:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui si ce n'est pas votre faute.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  13:31:30  Voir le profil
Merci Joulia pour votre réponse.
En fait mes plaques électriques se sont décellées les unes après
les autres. Qui peut décider si c'est de la faute du locataire
ou bien de l'usure?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  13:56:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
les plaques se sont descellées ?
je ne vois pas trop comment c'est possible ....
mais demandez à votre bailleur de passer et vous lui montrerez tout ce qui cloche chez vous !

il doit aussi avoir garder la facture de ces plaques; comme ca ne dure pas des décénnies ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  14:15:02  Voir le profil
La partie en fonte s'est violemment déscellée, la garniture isolante
entre la fonte et le support métallique a du se dégradée, c'est assez surprenant quand ca arrive.
Hélas mon propriétaire gère ca de très loin....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  17:03:04  Voir le profil
Citation :
En fait mes plaques électriques se sont décellées les unes après
les autres
.
Cela s'est donc déroulé progressivement.

Avez-vous signalé cette situation dès la première plaque descellée ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  17:44:58  Voir le profil
Oui, en fait, j'ai signalé le problème très rapidement en RAR. Il m'a
été rétorqué que ces plaques m'avait été offertes gracieusement, et
que si je devais les changer, ça devrait être à mes frais.
Le problème c'est qu'il s'agit d'une système 4 plaques qui s'insère
dans un meuble. Si j'achète ces plaques, je vais les acheter
pour ce type de meuble. Lorsque je partirai je me vois mal partir
avec les plaques, donc je lui aurais changé ces plaques.
La cuisine étant équipée, il me semblerait logique pour le
propriétaire de la maintenir équipée.

J'ai eu aussi un problème avec le réfrigérateur qui est mentionné comme les plaques dans l'état des lieux et le bail. Mais là par contre, lorsqu'il est tombé en panne je l'ai changé à mes frais, c'est plus facilement portable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  18:39:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par enki



J'ai eu aussi un problème avec le réfrigérateur qui est mentionné comme les plaques dans l'état des lieux et le bail. Mais là par contre, lorsqu'il est tombé en panne je l'ai changé à mes frais, c'est plus facilement portable.



j'espère que vous avez eu l'accord écrit du propriétaire pour vous débarasser de l'ancien réfrigérateur...


à défaut il faudra en laisser un sur place à votre départ!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 18 mai 2008 :  00:03:44  Voir le profil
...sinon vous aurez supprimé le frigo de l'inventaire...et le proprio sera en droit de vous le facturer entièrement !

Pour la plaque de cuisson, franchement (et ce n'est pas faire un cadeau au propio), changez la vous même (179 euros chez Darty -et on peut trouver moins cher) et au pire, remettez la vieille plaque en partant et gardez la vôtre...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 mai 2008 :  20:18:20  Voir le profil
Pour le frigo, en fait je lui laisserai s'il le souhaite (c'est un peu moi qui
l'ait achevé), je lui avais dit , donc il n'y pas de problemes, on s'arrangera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  02:24:36  Voir le profil
Vous dites que les plaques comme le frigo sont mentionnés au bail et dans l'état des lieux. Mais alors votre propriétaire ne peut pas dire que les plaques ont été gracieusement offertes. Il a une obligation de maintien en bon état des équipements mentionnés au contrat. Maintenant qu'elles sont cassées, il faut déterminer si le bris est du à l'usure ou un acte de dégradation, et en fonction de cela, vous saurez qui doit payer.

Même chose pour le frigo. Vous l'avez peut-être "achevé" mais cela ne veut pas dire grand chose sur la cause (usure/dégradation). Sauf que maintenant que vous l'avez jeté, difficile d'invoquer l'usure, sauf si le propriétaire en tombe d'accord.

Comme les sommes en jeu sont quand même assez élevées, vous devriez interroger précisément votre propriétaire par LRAR et ensuite, consulter éventuellement l'ADIL de votre département.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  08:03:54  Voir le profil
Citation :
Pour la plaque de cuisson, franchement (et ce n'est pas faire un cadeau au propio), changez la vous même (179 euros chez Darty -et on peut trouver moins cher) et au pire, remettez la vieille plaque en partant et gardez la vôtre...

Je ne vois pas pourquoi. Si les plaques font partie de la location, le locataire paye pour elles, pas de raison qu'il les achète EN PLUS à ses frias.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  21:28:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue: Je ne vois pas pourquoi.

Pourquoi ?
Pour faire simple,
Pour ne pas perdre de temps inutile avec cela,
Pour avoir des plaques qui fonctionnent,
Pour être sûr de ne rien avoir à se reprocher à la sortie,
Pour avoir l'esprit tranquille, etc.

Chacun peut compléter à sa guise...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  13:36:50  Voir le profil
Si en faisant simple on se pénalise financièrement, ca s'appelle fuir, ce n'est pas la meilleure solution.

Si on pense qu'on a a se reporcher quelque chose au cas ou les plaques sont mortes de leur belle mort, il faut arrêter d'etre locataire, car on peut se reprocher beaucoup alors....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  22:09:19  Voir le profil
Pour revenir à mon message de départ, les plaques de cuisson ne sont
pas mentionnés dans le bail il est mentionné seulement dans le bail que
c'est une "cuisine équipée", par contre elles sont mentionnées clairement dans l'état des lieux.

L'agence m'avait dit à l'époque que comme elles ne figuraient pas dans
le bail, le propriétaire n'avait pas à les changer.

- a t-il raison?
- l'était des lieux ne peut-il pas être considéré comme une "annexe technique" au bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  22:37:40  Voir le profil
Si bien sûr.
L'agence vous a raconté des histoires
L'état des lieux est obligatoirement "joint au contrat" (article 3 loi 89) => Ce qui est dans l'état des lieux est dans le contrat
Les plaques de cuisson n'ont pas à figurer ailleurs que dans l'EDL. Si elles y sont, le bailleur doit y faire "toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués"


Article 6 (loi 1989)


Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enki
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  15:06:46  Voir le profil
Merci martin gal de ces réponses on ne peut plus claire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  15:34:17  Voir le profil
Les plaques se sont descellées les unes après les autres? Déjà, pour éviter le risque de devoir en assumer la réparation, il aurait été bon d'informer le propriétaire dès que vous avez constaté une anomalie!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com