Auteur |
Sujet |
|
|
fabiend59
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 11:08:39
|
salut a tous j'ai trouvé un appart dans un ancien local commercial divisé en plusieurs appart et le proprietaire me propose pour 20€/mois de me fournir l'électricité (le chauffage n'est pas électrique), tout ceci sera écrit sur le bail je sais bien que le revente d'électricité est interdite mais comme l'a expliqué le propriétaire pour moi ca me fait économisé l'abonement et pour lui l'installation d'un nouveau compteur sur le principe, je ne suis pas contre, mais pour la loi qu'est ce que je risque? et que risque t'il? merci fabien
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 12:18:28
|
un bailleur a des obligations tout comme un locataire |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 12:46:32
|
imaginez juste un jour, un litige entre vous deux .... si ce bailleur est particulièrement retord, (et c'est pas marqué sur son front en ce moment ...), il peut très bien couper votre alimentation électrique ...et là vous faites quoi ?
quand tout est réglo, y'a moins de pbl ! chacun peut faire valoir son droit ....
un homme averti en vaut ... |
Signaler un abus |
|
fabiend59
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 17 mai 2008 : 16:56:35
|
merci pour vos réponses je sais bien que ce n'est pas légal mais ca permet de faire des économies et tant que EDF n'en est pas informé, ils peuvent rien dire oui c'est vrai si un jour je m'engueule avec le proprio il pourrait me couper le courant, mais il pourrait aussi me faire chier autrement (couper le chauffage, couper l'eau, bloquer l'acces de ma voiture,... la liste peut être longue) tant que tout le monde reste honnête et coorect, il n'y a pas de raison pour s'engueler mais le jour où il y a un différent, ca devient très dur à corriger et je pense qu'il vaut mieux partir, la confiance ( des 2 cotès) ne revient pas comme ca fabien |
Signaler un abus |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 18 mai 2008 : 00:16:02
|
des mots, toujours des mots...
Evidemment qu'il vous faut VOTRE compteur, et un abonnement à VOTRE nom (et tant qu'on y est avec la compagnie de VOTRE choix)... Sinon, vous ferez comment pour produire un jour une facture (si nécessaire) si vous n'avez ni facture d'eau (collective), ni de telephone (de moins en moisn d'abonnés), ni d'électricité ???
Profitez en pour vérifier que le tableau répartiteur de votre installation électrique est bien conforme à la loi SRU (Terre, disjoncteur diff. 30 mA, liaisons équipotentielles, etc.) et qu'il est bien accessible depuis VOTRE logement... |
Cdlt Antoine Pietrini |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 mai 2008 : 07:29:17
|
Citation : Initialement posté par diagenseine Profitez en pour vérifier que le tableau répartiteur de votre installation électrique est bien conforme à la loi SRU (Terre, disjoncteur diff. 30 mA, liaisons équipotentielles, etc.) et qu'il est bien accessible depuis VOTRE logement...
+1 La sécurité, votre sécurité et celle de vos proches, a plus de prix que les quelques € que vous pourrez grappiller par ci par là. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 mai 2008 : 08:25:35
|
Citation : Initialement posté par diagenseine
Profitez en pour vérifier que le tableau répartiteur de votre installation électrique est bien conforme à la loi SRU (Terre, disjoncteur diff. 30 mA, liaisons équipotentielles, etc.) et qu'il est bien accessible depuis VOTRE logement...
la loi SRU n'a rien à voir avec le tableau!!
il n'y a aucune obligation à avoir une installation avec mise à la terre!!!
doit être pris en compte le décret sur le logement décent!
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 mai 2008 : 08:55:12
|
Citation : Initialement posté par nefer ...la loi SRU n'a rien à voir avec le tableau!!
il n'y a aucune obligation à avoir une installation avec mise à la terre!!!
Mais oui, mais oui, en l'occurence, ce que j'approuvais c'est de privilégier la sécurité sur les qq euros pouvant être économisés.
La sécurité n'a rien à voir avec la loi, c'est comme ça!
Et entre nous, je n'habiterais pas, ni ne donnerais en location, un logement sans les minima de sécurité |
Signaler un abus |
|
fabiend59
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 19 mai 2008 : 19:11:46
|
merci pour vos reponses mais ma question n'a rien a voir avec la sécurité inutile de me vouloir me faire peur avec des arguments techniques mais l'installation est conforme a la norme NF-C 15-100 et ce n'est pas le proprio qui me l'a dit, mais tout simplement moi-même j'ai fait plusieurs installations électriques dans des maisons donc je sais de quoi je parle en ce qui concerne les factures, si on avait que l'eau et l'électricité comme facture mensuelle la vie serait belle, mais comme facture tous les mois il y aussi le téléphone portable, l'assurance... donc pour l'instant pas d'argument réel contre cette proposition de mon propriétaire
on sait que c'est EDF qui impose la non-revente de l'électricité, mais si mon proprio était chez un autre fournisseur d'électricité: en serait-il pareil? fabien |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 19 mai 2008 : 19:50:15
|
Citation : Initialement posté par fabiend59
donc pour l'instant pas d'argument réel contre cette proposition de mon propriétaire.
Faites comme vous voulez. Je suis assez d'accord avec les avertissements au dessus. Le jour où vous aurez un schisme avec votre bailleur, vous allez gérer assez mal les éventuels problèmes s'il vous coupe l'énergie. La liberté et la sécurité ne s'accommodent pas avec des arrangements boiteux. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|