ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 help résurgence rivière au pied de notre mur !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bafaol
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 mai 2008 :  22:53:47  Voir le profil
Bonjour

Nous avons vraiment besoin d'aide et de conseils !!
Notre problème :

Nous habitons une maison achetée fin 2006. Celle ci se trouve en contrebas de la rue, c'est à dire que le RDJ est 3 m sous le niveau de la rue, le 1er étage est sur la rue.
le terrain est bordé par un mur d'enceinte.
Le terrain d'à côté nous surplombe, il est directement sur rue.

Lorsque nous avons visité et signé la promesse de vente, tout allait bien. A l'été 2006, il y a eu une forte tempête. On a constaté une flaque d'eau au pied de l'escalier extérieur. A partir de ce moment de l'eau a commencé à suinter au pied de l'escalier extérieur, puis par le bas du mur d'enceinte. On a signé la vente mais tout était gérable.
Depuis, le suintement s'est transformé en filet, qui se déverse dans une jardinière munie d'un drain.
Mon mari a dégagé le drain, on facilite l'écoulement de l'eau. 2té 2007, on gérait la situation.
seulement voilà, le filet est de plus en plus gros, et déborde sur la dalle. Le drain n'est plus suffisant pour absorber l'eau.

Il y a des rivières souterraines dans la ville où j'habite et la ville est plutôt "vallonnée".
Une rivière passe notamment sous notre terrain : la rivière anglaise. Il semble donc qu'un bras souterrain d'un cours d'eau ait décidé de sortir chez nous. l'eau est parfaitement claire, même par temps d'orage, et ça coule en permanence.

Impossible dans l'état actuel de savoir d'où ça vient. La mairie n'en sait pas plus. Elle va venir constater les dégâts lundi.

Dans l'immédiat, que faire ? je ne suis pas sûre que ni l'assurance habitation ou copropriété (petite copro de 2 maisons) ne prennent en charge les dégats ou recherches.
j'ai dans l'idée qu'il faudrait casser le mur d'enceinte pour voir ce qui sort, et d'où ?

faut-il attaquer la ville ? le voisin du fonds supérieur ? que faire ? help !!!
qui peut nous aider à nous orienter ?

merci pour votre aide et/ou conseils avisés !!!!


**modération**
les deux autres fils de "renvoi" ouverts sur ce sujet ont été supprimés : multipostage interdit par la charte.

Edité par - bafaol le 17 mai 2008 22:55:31
Signaler un abus

Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 mai 2008 08:27:34

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 mai 2008 :  08:30:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
dans l'immédiat et avant d'attaquer qui que ce soit, appelez votre assurance : la privation de jouisssance à cause de l'eau est flagrante.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bafaol
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mai 2008 :  18:09:44  Voir le profil
désolée, je ne savais pas pour le multi postage.
oui, j'appelle mon assurance lundi, je vais commencer par celle de la copro, et selon ce qu'ils font, je ferai appel ou non à l'assurance habittation (qui se fout absolument de savoir si on est en copro, je leur ai signalé mais ça ne figure nulle part !)

merci !
d'autres conseils ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mai 2008 :  18:26:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bafaol

désolée, je ne savais pas pour le multi postage.





donc vous n'avez pas lu le réglement de forum!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  16:40:17  Voir le profil
nefer... il est sous les eaux ::::

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com