****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons vraiment besoin d'aide et de conseils !! Notre problème :
Nous habitons une maison achetée fin 2006. Celle ci se trouve en contrebas de la rue, c'est à dire que le RDJ est 3 m sous le niveau de la rue, le 1er étage est sur la rue. le terrain est bordé par un mur d'enceinte. Le terrain d'à côté nous surplombe, il est directement sur rue.
Lorsque nous avons visité et signé la promesse de vente, tout allait bien. A l'été 2006, il y a eu une forte tempête. On a constaté une flaque d'eau au pied de l'escalier extérieur. A partir de ce moment de l'eau a commencé à suinter au pied de l'escalier extérieur, puis par le bas du mur d'enceinte. On a signé la vente mais tout était gérable. Depuis, le suintement s'est transformé en filet, qui se déverse dans une jardinière munie d'un drain. Mon mari a dégagé le drain, on facilite l'écoulement de l'eau. 2té 2007, on gérait la situation. seulement voilà, le filet est de plus en plus gros, et déborde sur la dalle. Le drain n'est plus suffisant pour absorber l'eau.
Il y a des rivières souterraines dans la ville où j'habite et la ville est plutôt "vallonnée". Une rivière passe notamment sous notre terrain : la rivière anglaise. Il semble donc qu'un bras souterrain d'un cours d'eau ait décidé de sortir chez nous. l'eau est parfaitement claire, même par temps d'orage, et ça coule en permanence.
Impossible dans l'état actuel de savoir d'où ça vient. La mairie n'en sait pas plus. Elle va venir constater les dégâts lundi.
Dans l'immédiat, que faire ? je ne suis pas sûre que ni l'assurance habitation ou copropriété (petite copro de 2 maisons) ne prennent en charge les dégats ou recherches. j'ai dans l'idée qu'il faudrait casser le mur d'enceinte pour voir ce qui sort, et d'où ?
faut-il attaquer la ville ? le voisin du fonds supérieur ? que faire ? help !!! qui peut nous aider à nous orienter ?
merci pour votre aide et/ou conseils avisés !!!!
**modération** les deux autres fils de "renvoi" ouverts sur ce sujet ont été supprimés : multipostage interdit par la charte.
dans l'immédiat et avant d'attaquer qui que ce soit, appelez votre assurance : la privation de jouisssance à cause de l'eau est flagrante.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
désolée, je ne savais pas pour le multi postage. oui, j'appelle mon assurance lundi, je vais commencer par celle de la copro, et selon ce qu'ils font, je ferai appel ou non à l'assurance habittation (qui se fout absolument de savoir si on est en copro, je leur ai signalé mais ça ne figure nulle part !)