ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Mode d'emploi vente appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  16:15:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

je viens de vérifier chez mon dernier acquéreur qui habite le même immeuble que moi (c'est mon ancien locataire) et il n'a rien payé non plus. Il a reçu son extrait de compte et pas de frais de rédaction d'avant contrat


Bien sûr fanette. Vous nous expliquerez comme vous faites pour avoir des documents confidentiels concernant les comptes de votre acquéreur. Plus menteuse que vous, c'est difficile à rencontrer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  19:42:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

je viens de vérifier chez mon dernier acquéreur qui habite le même immeuble que moi (c'est mon ancien locataire) et il n'a rien payé non plus. Il a reçu son extrait de compte et pas de frais de rédaction d'avant contrat


Bien sûr fanette. Vous nous expliquerez comme vous faites pour avoir des documents confidentiels concernant les comptes de votre acquéreur. Plus menteuse que vous, c'est difficile à rencontrer.



Vous devriez relire mon post. j'ai vérifié "chez" l'extrait de compte de mon acquéreur. J'ai précisé qu'il habite le même immeuble que moi (la porte à coté). IL a été mon locataire pendant 6 ans. IL est moins idiot que vous il a consenti tout de suite à me montrer son extrait de compte.

Vous ne savez pas lire un post alors un extrait de compte c'est au dessus de vos moyens

Edité par - fanette44 le 25 mai 2008 19:55:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  19:56:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Vous devriez relire mon post. j'ai vérifié l'extrait de compte de mon acquéreur. J'ai précisé qu'il habite le même immeuble que moi (la porte à coté). IL a été mon locataire pendant 6 ans. IL est moins idiot que vous il a consenti tout de suite à me montrer son extrait de compte.


Vous n'avez rien vérifié du tout. Pour la bonne raison que dans le cadre d'une préemption il n'y a nul besoin de compromis qui est parfaitement inutile dans cette hypothèse. Il y a une offre acceptée formellement par le locataire avec accord sur le prix et éventuellement un délai de clause suspensive d'obtention de prêt cadré automatiquement par la loi du 6 juillet 1989. Il suffit que le locataire déclare rechercher un prêt. Le contrat est donc conclu. Il suffit de rédiger l'acte authentique. Encore une fois vous vous prenez les pieds dans le tapis. Revoyez donc la législation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 25 mai 2008 20:00:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  21:21:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Vous devriez relire mon post. j'ai vérifié l'extrait de compte de mon acquéreur. J'ai précisé qu'il habite le même immeuble que moi (la porte à coté). IL a été mon locataire pendant 6 ans. IL est moins idiot que vous il a consenti tout de suite à me montrer son extrait de compte.


Vous n'avez rien vérifié du tout. Pour la bonne raison que dans le cadre d'une préemption il n'y a nul besoin de compromis qui est parfaitement inutile dans cette hypothèse. Il y a une offre acceptée formellement par le locataire avec accord sur le prix et éventuellement un délai de clause suspensive d'obtention de prêt cadré automatiquement par la loi du 6 juillet 1989. Il suffit que le locataire déclare rechercher un prêt. Le contrat est donc conclu. Il suffit de rédiger l'acte authentique. Encore une fois vous vous prenez les pieds dans le tapis. Revoyez donc la législation.



FAUX, je suis allée signer un avant contrat
Le notaire a établi un avant contrat malgré le fait qu'il s'agissait d'une offre de vente

Vous ne maitrisez pas tout LeNabot vous êtes "OFF" depuis le temps que vous ne travaillez plus

Je peux vous citer les termes de l'avant contrat concernant le versement par l'acquéreur _dépot de garantie

Edité par - fanette44 le 25 mai 2008 21:32:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  22:53:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


FAUX, je suis allée signer un avant contrat
Le notaire a établi un avant contrat malgré le fait qu'il s'agissait d'une offre de vente


Ce n'est pas parce que Madame Fanette a signé un acte parfaitement inutile qu'il faille le faire. Vous nous direz ce que contenait d'extraordinaire votre "avant contrat".

Par ailleurs, rien dans l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 n'impose le versement d'un dépôt de garantie. Le locataire a simplement un délai pour réaliser son achat. (4 mois s'il entend recourir à un prêt, 2 mois s'il paye cash).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 25 mai 2008 22:59:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  02:47:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


FAUX, je suis allée signer un avant contrat
Le notaire a établi un avant contrat malgré le fait qu'il s'agissait d'une offre de vente


Ce n'est pas parce que Madame Fanette a signé un acte parfaitement inutile qu'il faille le faire. Vous nous direz ce que contenait d'extraordinaire votre "avant contrat".

Par ailleurs, rien dans l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 n'impose le versement d'un dépôt de garantie. Le locataire a simplement un délai pour réaliser son achat. (4 mois s'il entend recourir à un prêt, 2 mois s'il paye cash).



LeNabot du fond de son gourbi toulousain, sans activité professionnelle depuis longtemps devrait proposer ses services pour former les notaires



Edité par - fanette44 le 26 mai 2008 02:54:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  23:37:19  Voir le profil
Franchement faudrait peut etre arreter là.On n'est pas sur un forum d'ados mais d'adultes responsables et matures enfin normalement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  06:35:24  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous dirions même plus : l'initiateur de ce sujet ne doit même plus comprendre la question qu'il a posée...
Le Nabot et fanette44 : vous l'avez vraiment bien aidé ! Merci pour lui...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  09:24:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ENFIN ... Il a fallu pas mal de temps, et de posts, pour qu'une modération montre le bout de son nez ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  12:02:59  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous n'avons pas toujours des modérateurs de nuit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  23:22:35  Voir le profil
Je passe par la, carj'ai vu de la lumiére.
Attention, aux PAP.....je me suis fais cambriolé 2 fois
aprés avoir eu des visites pour mon appartement.

La police m'a dit que les cambrioleurs étaient tous abonnés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  06:51:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par robespierre

Je passe par la, carj'ai vu de la lumiére.
Attention, aux PAP.....je me suis fais cambriolé 2 fois
aprés avoir eu des visites pour mon appartement.


Merci de ne pas propager des mythes à la vie dure pour renflouer une profession même si elle est sinistrée actuellement.

J'ai l'impression de vous prenez les lecteurs pour des gogos. Etonnez vous après de la très mauvaise réputation des agents immobiliers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 mai 2008 06:52:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GENEV
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  11:03:11  Voir le profil
Je voudrais répondre calmement au premier interlocuteur et à sa question : conseils pour vendre un appartement?
Nous avons vendu un appartement sur Paris et acheté un appartement sur Marseille sans passer par une agence. Nous avons mis une annonce sur le PAP (il faut prévoir une certazine disponibilité pour les visites et préparer un petit dossier pour chaque visiteur avec quelques infos sur le bien à vendre).Mais nous avons trouvé le site du PAP très bien fait, nous nous sommes procuré auprès d'eux des guides de vente et d'achat et celà a été pour nous un précieux secours. Bien évidemment, il faut en // prendre RV chez un notaire et faire effectuer les diagnostics qui doivent être joints à la promesse ou au compromis de vente. Là encore, attention : mieux vaut signer un compromis qui engage les deux parties qu'une promesse qui engage le vendeur et beaucoup moins le futur acquéreur. Pour les frais, c'est lors de la signature du compromis devant notaire que ce dernier prend une provision sur le montant total des frais.
Puis, vient l'étape de signature de l'acte définitif que nous venons de conclure, dans les trois mois.
Il ne faut pas oublier l'étape emprunt qui prend aussi du temps...
Bon courage, on survit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  12:45:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GENEV

Je voudrais répondre calmement au premier interlocuteur et à sa question : conseils pour vendre un appartement?
Nous avons vendu un appartement sur Paris et acheté un appartement sur Marseille sans passer par une agence. Nous avons mis une annonce sur le PAP (il faut prévoir une certazine disponibilité pour les visites et préparer un petit dossier pour chaque visiteur avec quelques infos sur le bien à vendre).Mais nous avons trouvé le site du PAP très bien fait, nous nous sommes procuré auprès d'eux des guides de vente et d'achat et celà a été pour nous un précieux secours. Bien évidemment, il faut en // prendre RV chez un notaire et faire effectuer les diagnostics qui doivent être joints à la promesse ou au compromis de vente. Là encore, attention : mieux vaut signer un compromis qui engage les deux parties qu'une promesse qui engage le vendeur et beaucoup moins le futur acquéreur. Pour les frais, c'est lors de la signature du compromis devant notaire que ce dernier prend une provision sur le montant total des frais.
Puis, vient l'étape de signature de l'acte définitif que nous venons de conclure, dans les trois mois.
Il ne faut pas oublier l'étape emprunt qui prend aussi du temps...
Bon courage, on survit!



Mais qu'est-ce qui vous prend de vous immiscer dans la dernière dispute entre Fanette et Le Nabot !?

En répondant aux questions posées innocemment par un pauvre internaute qui plus est... non mais quel toupet !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GENEV
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 juin 2008 :  15:47:53  Voir le profil
Il me prend que je n'avais pas compris que ce forum était un lieu de réglement de compte et un champ de bataille entre deux membres. Je pense qu'il vaut mieux que cet échange de balles...même si c'est d'actualité en ce moment...et que ces échanges risquent plus de faire fuir que d'attirer...Aussi, j'en resterai là!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com