ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les prix immobiliers en baissent de 30 à 50%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  18:44:32  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut tout le monde, l'économiste américain Joseph Stiglitz relate une baisse des prix aux Etast-Unis de 30 à 50%.
Selon lui, les banques centrales essayent d'être serraines afin de ne pas déprimer les gens et que les banques redoutent l'imposition de règles trop strictes afin de faire croire à des scénarios optimistes venant des autorités.
Il parle d'"optimisme" et malgré celui-ci les prix reculerons de 30 à 50%.
Etes-vous d'accord avec cette baisse même s'il est difficile de se prononcer sur le long terme?.

jojo
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  19:37:41  Voir le profil
c'est dans la fourchette des baisses constatées depuis 35 ans sur les pays de l'OCDE ...

Je crains que cette fois ci que le plancher puisse être atteint ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  19:39:26  Voir le profil
Question sans intérêt. Les plus grands experts se sont toujours fourvoyés dans leurs prévisions économiques quelque soit le secteur concerné.
Maintenant s'il s'agit de s'adonner à une séance de "masturbation collective" sur la baisse (ou la hausse) des prix de l'immobilier devant une boule de cristal, c'est autre chose. Que chacun y aille de son petit commentaire éclairé. Bonne soirée.

Edité par - Doctor le 19 mai 2008 19:40:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  20:12:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

Maintenant s'il s'agit de s'adonner à une séance de "masturbation collective" sur la baisse (ou la hausse) des prix de l'immobilier devant une boule de cristal, c'est autre chose. Que chacun y aille de son petit commentaire éclairé. Bonne soirée.

C'est ce qui se passe dans "les tendances du marché immobilier".
Les ténors du barreau de l'immo ne s'en privent pas !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  20:29:09  Voir le profil
Citation :
Question sans intérêt. Les plus grands experts se sont toujours fourvoyés dans leurs prévisions économiques quelque soit le secteur concerné.

Ben voyons:
Maintenant que les experts sont baissiers, alors les experts ne disent que des conneries. et la baisse est une question sans intéret.
( Surtout te pose pas de question sur la baisse, achete quand même, nous il faut bien qu'on continue a vendre )

Citation :
Maintenant s'il s'agit de s'adonner à une séance de "masturbation collective" sur la baisse (ou la hausse) des prix de
l'immobilier devant une boule de cristal, c'est autre chose. Que chacun y aille de son petit commentaire éclairé. Bonne soirée.


Si le débat n'est pas a son avantage, alors autant dénigrer le débat.

La polémique hausse/baisse c'est du passé, désormais les
discussions s'orientent sur les proportions de la baisse et surtout son impact sur l'opportunité d'acheter.

Le débat n'est pas une guerelle d'expert baisse/hausse, mais une guerre publicitaire:
Les "incitateurs a l'achat immobilier sans attendre la baisse" contre "les incitateur a l'attente de la baisse pour acheter".

Quel enjeu pour cette gueguerre d'intox autour de l'opportunité d'attendre la baisse pour acheter :
Une desertion des acheteurs du marché implique une baisse pour les uns et un manque a gagner pour les autres.

Pour la "boule de cristal":
C'est un peu facile d'évoquer le décorum de Mme Irma pour décrédibiliser toute anticipation baissiere défavorable pour le buisness.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 20 mai 2008 20:31:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  21:24:29  Voir le profil
Vous n'y êtes pas du tout Perenoel ; relisez bien, je parle de la baisse comme de la hausse. Au demeurant,je suis le premier à condamner cette hystérie des prix (encore vigueur chez moi, sur la Côte d'Azur). Cela ne m'empêche pas de sourire à lecture des propos tenus depuis plusieurs années par les quelques excités de la baisse.

Edité par - Doctor le 20 mai 2008 21:25:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  21:32:39  Voir le profil
Bonsoir, bonne nouvelle PPnoel, même si je décèle que votre maladie refait surface envers Doctor cette fois
Citation :
Ben voyons:
Maintenant que les experts sont baissiers, alors les experts ne disent que des conneries. et la baisse est une question sans intéret.
( Surtout te pose pas de question sur la baisse, achete quand même, nous il faut bien qu'on continue a vendre )

,
Citation :
Si le débat n'est pas a son avantage, alors autant dénigrer le débat.
il y a un point sur lequel vous ne devriez pas m'attaquer, ou alors juste pour m'agacer...

Citation :
La polémique hausse/baisse c'est du passé, désormais les
discussions s'orientent sur les proportions de la baisse et surtout son impact sur l'opportunité d'acheter
.


D'après moi, à partir du moment où l'on considère que la baisse est acquise, l'impact sur l'opportunité d'acheter est plus qu'une évidence , pourquoi acheter si ca baisse , c'est préférable d'attendre pour profiter au moins d'une partie de la baisse.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  21:55:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti
.... pourquoi acheter si ca baisse , c'est préférable d'attendre pour profiter au moins d'une partie de la baisse.

Et c'est bien là où j'attends nos amis schizos.

Quand acheter?

Gros casse-tête!

Si trop tôt on achète trop cher, comme les copains, si trop tard, ..... on n'a rien que les biens dont personne ne veut, qui même à prix bradés ne valent pas un clou.

Eh! oui, mes gentils, il y aura toujours un ménage qui renchérira sur votre offre, et vous continuerez à courrir après l'immo

50% de baisse, ce n'est pas assez, je vous conseille d'attendre plus, allez un chiffre -80%, voire -90%, why not le cadeau pur et simple frais de notaires inclus of course, et tous frais payés pour la recherche du bien, le sourire et la prière en sus

Bon assez ri, je vous laisse à vos rêves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  22:20:03  Voir le profil  Voir la page de immojojo
"La niche fiscale est à l'impôt ce que le miel est à la tartine"

Salut, dis moi papanoel, tu ne serais pas agent immobilier ou dans une autre profession de ce secteur.
Je veux être agent immobilier, aurais-tu des conseils à me donner concernant les bases à assimiler,...

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  22:47:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Je veux être agent immobilier
Ô, mon jojo on va finir par la connaître, ta vocation.
Ca devient de l'acharnement !!!
En tous cas ne compte pas sur moi pour te donner des conseils.
A part b.....r les AI, je suis nul en matière d'immo.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  13:45:15  Voir le profil
PPnoel, il est pecheur de coquillages immojojo.
Et puis, il y connait pas grand chose à l'immo, il y a des gens de bien meilleur conseil ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  21:25:22  Voir le profil
Citation :
PPnoel, il est pecheur de coquillages immojojo.
Et puis, il y connait pas grand chose à l'immo, il y a des gens de bien meilleur conseil ici.

Vous avez raison stfti, Papanoel est nul en conseils car il n'est pas A.I.
Y a pas meilleurs conseillers sur la tendance du marché que les agents immobiliers: totalement objectifs car non mpliqués.
D'ailleurs leur fédération nationale, modèle d'objectivité, est reconnue pour savoir faire abstraction des intérets de la profession qu'elle représente quand elle communique sur la tendance du marché.

Stfti si vous voulez vous informer sur les bienfaits des produits laitiers, consultez votre crémier.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 21 mai 2008 21:36:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  21:50:32  Voir le profil
Vous ne semblez pas être embarrassé par la modestie, j'essaye de guider immojojo vers un bon interlocuteur pour son avenir, admettez juste qu'il y a plus connaisseur que vous, c'est pas humiliant.

Je ne me sentirai pas les épaules d'avoir les prétentions de "former" immojojo, c'est pas honteux.

JCM,LeNabot, par exemple, et bien d'autres , ont plus de connaissances que nous 2 réunis , et alors, il est où le problème?

Citation :
Vous avez raison stfti, Papanoel est nul en conseils car il n'est pas A.I.



Ca n'a pas de rapport avec les AI, c'est votre maladie qui reprend le dessus, vite, la tisane à la verveine.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  00:40:05  Voir le profil
Citation :
Ca n'a pas de rapport avec les AI, c'est votre maladie qui reprend le dessus, vite, la tisane à la verveine.



prenez donc une petite tasse de verveine avec moi stfti:

question d'immojojo:
Citation :
Salut, dis moi papanoel, tu ne serais pas agent immobilier ou dans une autre profession de ce secteur.

réponse de stfti a immojojo:
Citation :
PPnoel, il est pecheur de coquillages immojojo.
Et puis, il y connait pas grand chose à l'immo, il y a des gens de bien meilleur conseil ici.


Vous le voyez mieux maintenant le rapport avec les conseils des a.i dans la discussion concernant la tendance du marché
?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 mai 2008 10:06:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  14:27:21  Voir le profil
Non, je le vois pas mieux PPnoel le rapport,

Vous êtes pêcheur, et n'y connaissait pas grand chose à l'immo, c'est un faît, rien de plus.

Finalement, vous devriez vous en prendre aussi à Immojojo si vous étiez cohérent (ca doit pas vous arriver souvent), puisqu'il pense que vous êtes AI et donc que vous connaissez l'immo.(et oui, c'est de lui, pas de moi)

Moi, je réponds juste à sa question, vous n'êtes pas AI et n'y connaissait rien (ou peu).
D'autres ne sont pas AI et s'y connaissent, pourquoi essayer de me faire dire autre chose que mes propos (ex/LeNabot)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  16:58:39  Voir le profil
Citation :
Vous êtes pêcheur, et..... c'est un faît, rien de plus.

Il n'y a aucun fait avérés concernant le profil d'un pseudo, que des pseudos histoires de pseudos. Le pseudo papanoel incarne un pêcheur, le pseudo fanette incarne un bailleur de 40 appars toujours occupés jamais détèriorés et toujours rendus imppeccables grace au mamans qui font le ménage. Bien sur chacun pourra juger subjectivement de la crédibilité des histoires de chacun:
Papanoel est il réellement pêcheur ? quel intéret pourrait il avoir a nous raconter des conneries ? Le personnage qu'il incarne contribue t'il a donner du poids a son discours ?
Fanette est elle réellement une retraitée a l'abri du besoin
grace a ses revenus locatifs ? Sa pseudo réalité n'est elle pas
au service du message qu'elle essaie de faire passer ?
Autant de questions qu'il est indispensable de se poser pour pouvoir faire le tri entre l'intox et ce qui ne l'est pas:
Chaque contribution doit être re-situee dans le cadre des intérets supposés du contributeur. C'est au fil des contributions d'un pseudos que chacun pourra se faire sa propre idée sur le "profil" du contributeur au niveau des interets pouvant influencer son discours.

Citation :
Vous êtes pêcheur, et n'y connaissait pas grand chose à l'immo, c'est un faît, rien de plus.

Si vos jugements subjectifs ont valeur de faits avérés, alors je m'incline

Citation :
D'autres ne sont pas AI et s'y connaissent, pourquoi essayer de me faire dire autre chose que mes propos (ex/LeNabot)

Si vous accréditez lenabot, moi ca me convient tout a fait, mais vous risquez de ne pas vous faire que des amis

Pourriez vous me citer une catégorie de pseudos qui "s'y connaissent" sur ce forum et au nom de quelle pseudo expérience ??????


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 mai 2008 17:05:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  22:15:21  Voir le profil
PPnoel,

Vos parlez de pseudo expériences pour l'ensemble des pseudos, vous voyez des pseudos profils, vous vivez dans un monde où tout est faux, ca doit remonter à la petite enfance...Cherchez de ce coté là...

Oui, il y a des psudos qui apportent bcp sur des sujets pas évidents, donc , on sent qu'ils ont plus de connaissances dans le domaine que d'autres.

(je ne prétends pas être de ceux la)

Et le Nabot en fait partie à mon sens, comme quelques autres, mais j'ai cité celui qui vous est le plus favorable (proche?) afin de vous éviter une nouvelle crise.

Objectivement, je vois 4 contributeurs (mais il y en a d'autres, bien sur), qui apportent bcp, mais pour éviter une dissert ou une parano des 3 autres, je me permets de ne pas les nommer, ca n'a pas d'intérêt majeur, puisque j'en oublierai d'autres , par exemple, sur des sujets que je n'ai pas suivi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com