ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 facture 2004 oubliée payée en 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elise75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  22:10:14  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai vérifié les comptes de ma copropriété dont je fais partie depuis février 2007. Apparait dans le décompte 2007 une facture de juillet 2004 restée impayée jusqu'alors. Cette facture est conséquente. Je suis contrariée de payer ces frais anciens datant d'avant mon arrivée dans l'immeuble. Y a-t-il un recours pour faire payer les anciens propriétaires présents en 2004 (dont je connais le nom et l'adresse) ?
Merci de vos lumières.
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  13:08:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quelle explication est donnée par le syndic ?
Etait-ce le même ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  13:48:01  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour,

Renseignez-vous sur l'historique de la facturation, s'il s'agit d'un montant important, un devis l'a certainement précédé.

Le retard de règlement est probablement du à un litige, soit concernant les montants, soit dans les travaux effectués.

On peut supposer que si le retard apporté au règlement n'était pas justifié, le fournisseur se serait manifesté.

Vous devez retrouver un échange de courrier concernant cette affaire.

Cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elise75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  21:42:08  Voir le profil
Merci pour l'intérêt que vous portez à cette question.
Le syndic était le même en 2004, et la raison invoquée est un oubli. Je ne sais pas s'il y a eu un devis à l'époque. C'était pour des travaux de plomberie dans le local poubelle (montant 600€ mais comme on est une très petite copropriété déjà croulant sous les charges (15000€/an pour 6 copro sans asc ni concierge!), ça enerve...). Je vais essayer d'en savoir un peu plus d'ici l'assemblée générale. Sinon, puis-je approuver les comptes sous réserve de justification de cette facture oubliée ? Quelles en seraient les conséquences ?
merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  08:23:50  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour,

N'avez-vous pas de Conseil syndical dans votre copro ?
En faitez-vous partie ?

C'est le rôle du C.S. d'examiner les comptes, parlez-en avec eux.
Le problème lié au règlement de cette facture lui a peut-être échappé.

Les travaux dans le local ont-ils été effectivement effectués ?
Il est étonnant que le plombier ait également oublié de réclamer !

Vous avez le droit de ne pas voter pour le quitus au syndic sur ses comptes de l'exercice si vous êtes certaine que cette facturation n'est pas justifiée. Votre vote sera mentionné dans le P.V. de l'A.G. d'où obligation du syndic d'apporter des éclaircissements.

Relisez votre acte de vente, il doit y être stipulé que les dépenses de travaux à leur date d'exigibilité de leur règlement doivent être règlés par l'acquéreur.

Cordialement Cléo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CScopro76
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  14:05:14  Voir le profil
bonjour,

"une facture ne se promène pas dans les comptes". La comptabilité en partie double existe depuis de nb années et pas que depuis 2007/2008.

Cette facture (si correcte) doit etre passée en charges de l'exercice concerné, donc a priori en 2004 !
Ici si vous dites voir une facture de 2004 non payée ,cela ne vous concerne pas directement en tant que copro, mais le syndicat (et donc son syndicat ) qui doit la faire apparaitre en charge à payer... ! C'est tout.
Sinon, vous etes rentré dans une drole de copro, sans controle interne et surtout sans bon syndic ...(normal ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  06:05:16  Voir le profil
Bonjour.
Cléopâtre, de toute façon il ne faut jamais accorder le quitus (invention des syndics non prévue par la loi).
Il faut approuver les comptes (enfin, s'ils sont justes) SAUF cette dépense qui sera temporairement en suspens. Par contre il serait prudent d'en prévoir le montant dans le budget prévisionnel, pour que son paiement éventuel ne mette pas à mal la trésorerie.
Espérons aussi qu'il ne s'agit pas d'une fausse facture, ou d'un facture erronnée concernant une autre copro mais intitulée par erreur à la vôtre ...
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 29 août 2008 :  11:02:20  Voir le profil
J'ai le même probléme dans ma copro. Apparemment litige ? une facture de 1998 non payée. A la prochaine AG le syndic propose demettre : soit en avance de trésorerie soit remmtre ce montant en crédit dans les charges générales en nous mettant en garde qu'une facture est exigible pendant 30 ans . Votre avis ? Car je ne suis copropriétaire que depuis 3 ans. Devrais je payer ? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 29 août 2008 :  12:03:18  Voir le profil
Ce qu'il faudrait savoir dans le cas d'Elise75, c'est es ce que cette facture apparait aujourd'hui parce que le plombier à oublié de l'envoyer (cela paraitrait étonnant).
Ou es ce que le syndic a oublier de l'inclure dans les compte de l'exercice 2004 (chose qui serait moins étonnante).

Comme conseiller plus haut, il faut évidemment éviter de donner quitus au syndic, et vous pouvez également approuver les comptes, à l'exception de cette facture.Le problème est que si vous êtes la seule à voter dans ce sens, que les autres copros approuvent les comptes tel quel, alors vous n'aurez d'autre choix que de payer.

Edité par - yaume le 29 août 2008 12:04:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 août 2008 :  16:30:45  Voir le profil
En premier, ce qu'il faut savoir:
- pourquoi cette facture traîne depuis 10 ans
- depuis quelle date elle est dans la partie "Passif" de l'état des dettes et créances

vérifier sur les PV des AG précédentes s'il en était déjà question

pour l'instant,elle peut très bien rester où elle est!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 août 2008 :  16:43:15  Voir le profil

en plus,voir ce lien
http://www.bacofisc.be/Fr/NewsDocument.php?No=0000000100

votre copropriété a t-elle toujours le même syndic qu'en 1998

vérifier que l'entreprise existe toujours

Actuellement il ne s'agit pas de payer cette facture mais,en gros,de la passer dans un compte d'attente;donc votez non la facture reste où elle est....elle ne peut donc disparaitre pour une raison XX

si la copropriété décide de payer,vous votez non et si le syndic vous impute "votre part" vous refusez en vous appuyant sur le 1er alinéa de l'article D45-1 :
< L'approbation des comptes du syndicat par l'assemblée générale ne constitue pas une approbation du compte individuel de chacun des copropriétaires >
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 29 août 2008 :  17:11:17  Voir le profil
[Merci de votre réponse. Non le syndic a changé . Il est en place depuis 5 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 29 août 2008 :  17:14:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abrill

[Merci de votre réponse. Non le syndic a changé . Il est en place depuis 5 ans. J'ai oublié je serais sans doute minoritaire donc de fait cette facture va disparaître même si je votre contre ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com