Auteur |
Sujet |
|
|
delette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 mai 2008 : 21:03:13
|
Bonjour,
Je loue une maison et je paie une provision pour charge pour le passage d'un jardinier (qui d'après mon bail doit ramasser les feuilles, tailler, désherber et tondre). Le jardinier n'est jamais venu entre septembre et mai. Je me suis plaint, le propriétaire a changé le jardinier et le nouveau jardinier (qui fait son travail) est deux fois plus cher que l'ancien. La régularisation des charges se fait en septembre.
Donc: 1- pour cette année on va bien atteindre le montant provisionné mais certaines prestations n'auront pas été réalisées. Est ce que je peux obtenir une réduction de charges?
2- je pense que pour l'année prochaine la "provision jardinier" va être mulitipliée par deux. Est ce que je peux avoir un recour.
Merci de votre réponse.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 mai 2008 : 22:27:00
|
bonsoir,
1 + 2 ==> oui bien sûr ... les charges locatives doivent toujours être justifiées, j'entends pas là, bien réelles ! une fois que vous recevez votre decompte annuel (appelé régularisation), vous avez 1 mois pour demander à consulter les pièces justificatives ... factures etc ne vous gênez pas surtout si le travail n'a pas été fait.
PS: etait-ce votre desir de passer par un jardinier ? auquel cas, pourquoi ne pas choisir vous-même le prestataire ??? car un bailleur ne peut pas vous obliger à prendre quelqu'un qu'il vous impose - c'est vous qui avez cette charge locative, c'est vous qui choisissez le prestataire - bien normal non ?
je vous encourage a lire les discussions de ce forum dédié aux charges ... vous en apprendrez beaucoup
|
Signaler un abus |
|
delette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 18:00:32
|
Merci pour cette réponse si rapide..Je vais discuter avec mon propriétaire. Comme le jardinier est prévu dans le bail, je pense que je suis obligée de m'y plier... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
LA POIRE
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 21:46:28
|
Joulia, vous répondez à delette qu'il doit pouvoir choisir son jardinier puisque c'est lui qui le paye.
Moi je suis parfaitement d'accord sur le principe sauf que c'est le propriétaire qui le paye et qui le répercute dans le décompte de charges donc c'est bien le propriétaire qui le choisit, les charges étant récupérables sur le locataire mais faisant partie des clauses de la location. Imaginons que le propriétaire ne souhaite pas récupérer ces charges . |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 22:01:18
|
Citation : Initialement posté par LA POIRE
Joulia, vous répondez à delette qu'il doit pouvoir choisir son jardinier puisque c'est lui qui le paye.
Moi je suis parfaitement d'accord sur le principe sauf que c'est le propriétaire qui le paye et qui le répercute dans le décompte de charges donc c'est bien le propriétaire qui le choisit, les charges étant récupérables sur le locataire mais faisant partie des clauses de la location. Imaginons que le propriétaire ne souhaite pas récupérer ces charges .
Si c'est le propriétaire qui assume la charge, on est d'accord. Il a la liberté du choix du prestataire.
Mais à partir du moment où l'entretien du jardin est à la charge du locataire, ne serait-ce que par le biais d'une répercution de charges, ce locataire est libre du choix du prestataire. La seule obligation est l'entretien du jardin. Point. A la limite le locataire pourrait l'entretenir lui même. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 01 juin 2008 22:02:08 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 juin 2008 : 22:20:12
|
En poussant plus loin le raisonnement, pourquoi delette ne devrait pas payer la femme de ménage que lui impose son bailleur, au motif que c'est le bailleur qui l'a choisit.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|