ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L'immobilier devrait reculer de 30 à 50%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  12:22:36  Voir le profil
Le site préféré de fanette. Et ça se passe aux US. Quand on y lit que les meilleures estimations prédisent une baisse de 50%, on peut imaginer les pires.

lavieimmo

(J. Stiglitz)
Catégorie : International

(Lavieimmo.com) - Les Etats-Unis ne sont pas prêts de sortir de la crise immobilière… Dans un entretien au Journal du Dimanche, l’économiste américain Joseph Stiglitz se dit « très pessimiste » sur les perspectives d’évolution du secteur, et prédit de nouvelles baisses marquées des prix.

« De nombreux banquiers, redoutant que les autorités américaines ne leur imposent davantage de règles, […] tentent de faire croire à des scénarios optimistes », explique cet ancien conseiller de Bill Clinton, Prix Nobel d’économie en 2001. Quant aux Banques centrales, elles « essayent de se montrer sereines pour éviter de déprimer davantage les gens », ajoute-t-il.

En dépit de cet optimisme de façade, « les meilleures estimations suggèrent que les prix de l’immobilier devraient encore reculer de 30 à 50% », prédit l’économiste.

E.S.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 mai 2008 07:59:42
Signaler un abus

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  13:48:33  Voir le profil
Sans compter d'éventuelles baisses à venir, pourriez vous nous donner la moyenne de baisse de l'immo US depuis le plus haut, LeNabot SVP? Avez vous des chiffres pour NY aussi SVP?

Après , chacun y ajoutera son scénario pour les mois (années?) à venir.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  21:30:54  Voir le profil
Citation :
Avez vous des chiffres pour NY aussi SVP?

Je ne sais pas quels sont les chiffres pour new york, mais mon petit doigt me dit que si stfti les demande, c'est que les dégats doivent y etre plus limités qu'ailleurs

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  21:36:54  Voir le profil
Citation :
Le site préféré de fanette. Et ça se passe aux US. Quand on y lit que les meilleures estimations prédisent une baisse de 50%, on peut imaginer les pires.



Vous vous êtes bien gardé d'indiquer dans le titre qu'il s'agit des US

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  21:56:41  Voir le profil
Non, PPnoel, décidément, vous avez tout faux, comme d'hab, une fois de plus.

Je n'ai pas la moindre idée de NY, je veux savoir car j'ai quelques liens avec cette ville, c'est tout.
Après, plus ou moins baissé que les autres, pas d'idée, sinon, je poserai pas la question à LeNabot...
D'ailleurs, je lui demande la moyenne US aussi.

Donc, que NY soit moins ou plus bas, ca change quoi dans votre tête?


Si les prix baisse de 50% (je respecte vos croyances, voyez vous) en France et qu'on souhaite se renseigner sur Paris, c'est qu'on est haussier ou que vous êtes parano?

Essayez de répondre à cette question et remettez vous en cause une fois, si vos neurones ne sont pas trop atrophiés par cette maladie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  01:48:09  Voir le profil
quand je dit ca:
Citation :
Je ne sais pas quels sont les chiffres pour new york, mais mon petit doigt me dit que si stfti les demande, c'est que les dégats doivent y etre plus limités qu'ailleurs

vous me répondez par cette question la:
Citation :
Donc, que NY soit moins ou plus bas, ca change quoi dans votre tête?

Pourquoi posez vous la question de ce que ca peut changer pour moi
alors que vous donnez vous même ensuite la réponse ?

Pour quel raison lenabot nous parle t'il des U.S ?
Le mécontentement de Fanette nous apporte la réponse:
Citation :
Vous vous êtes bien gardé d'indiquer dans le titre qu'il s'agit des US

Alors si l'évocation de la baisse américaine a pour but d'amener le lecteur a faire un parallèle avec la baisse francaise, alors a quel parralèle l'évocation de la baisse a N.Y amène t'elle ?
La phrase suivante de Stfti nous apporte la réponse:
Citation :
Si les prix baisse de 50% (je respecte vos croyances, voyez vous) en France et qu'on souhaite se renseigner sur Paris, c'est qu'on est haussier ou que vous êtes parano?


Dites moi docteur stfti, etre parano, c'est quand on tend l'oreille
pour essayer de percevoir le bruit de vos gros sabots pour vous "voir venir" alors qu'il est si simple d'écouter le bruit des casseroles que vous laissez trainer derrière vous ?









Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 mai 2008 01:50:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  14:21:52  Voir le profil
MDR,

Peut être bien que ca a baissé autant à NY que le reste de l'US, peut être même plus, arretez de vous ridiculiser PPnoel avec votre parano maladive, c'est pénible.

Citation :
quand je dit ca:
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas quels sont les chiffres pour new york, mais mon petit doigt me dit que si stfti les demande (oui, vous le dîtes, comme je le demande, je ne peux y répondre), c'est que les dégats doivent y etre plus limités qu'ailleurs (à vérifier, vous affirmez sans savoir et sans répondre à la question)
--------------------------------------------------------------------------------


vous me répondez par cette question la:

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Donc, que NY soit moins ou plus bas, ca change quoi dans votre tête?
--------------------------------------------------------------------------------



Par contre, vous ne répondez pas à cette question? Si NY est plus baissier que le reste du marché, quelle conclusion en tirez vous et à l'inverse (moins baissier), quelle est votre nouvelle conclusion; c'est intéressant de voir dans toutes les questions des arguments haussiers...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  18:29:05  Voir le profil
Citation :
Par contre, vous ne répondez pas à cette question? Si NY est plus baissier que le reste du marché, quelle conclusion en tirez vous et à l'inverse (moins baissier), quelle est votre nouvelle conclusion; c'est intéressant de voir dans toutes les questions des arguments haussiers...

Si la tendance baissiere N.Y > ou = a moyenne nationale => l'exemple N.Yorkais montre qu'une capitale n'est pas l'abri d'une tendance nationale baissière.
Si la tendance baissiere N.Y < moyenne nationale => j'avais raison sur l'orientation de votre pseudo "question"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  22:24:48  Voir le profil
Ca prouve votre mauvaise foi

Vous dîtes que ma question est orientée.
Pourtant , vous ajoutez que dans les 2 cas, vous avez raison.

Soit ,les capitales suivent la tendance baissière(c'est fort possible), soit je suis haussier, la conclusion logique et de bonne foi aurait juste été, dans ce 2nd cas, que NY n'a pas réagit de la même manière.
Sans que ca remettre en cause le fait qu'au US, le marché est baissier, et sans non plus (hausse,stagnation ou baisse de NY) assurer de toute facon que Paris ne réagisse de la même manière que NY.

Donc, arretez d'être sur la défensive et acceptez l'idée que ce puisse être une vrai question , et non, une pseudo question... ;-)

Vous voyez trop le mal partout, je vous l'ai dis.Si tout est faux ici, pourquoi y passer votre temps? Etes vous stupides en plus d'être parano?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  10:00:41  Voir le profil
Papanoel :

"Si la tendance baissiere N.Y > ou = a moyenne nationale => l'exemple N.Yorkais montre qu'une capitale n'est pas l'abri d'une tendance nationale baissière."

Vous voulez comparer une tendance nationale aux USA par rapport à la tendance de la "capitale" New-York ?!?

Prenez plutôt Washington, alors...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  10:53:10  Voir le profil
Ouais bien sur, et pour suggèrer un parallèle avec Paris en
évoquant l'Australie, je parlerais de Canberra au lieu de Sydney

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  11:13:06  Voir le profil
Citation :
Ca prouve votre mauvaise foi
Vous dîtes que ma question est orientée.
Pourtant , vous ajoutez que dans les 2 cas, vous avez raison.


Merci d'apporter de l'eau a mon moulin. Mon propos sur cette file n'est pas d'avoir tort ou raison sur la tendance Parisienne évoquée indirectement via New York, mais juste de mettre en évidence quelques "grosses ficelles".

Tout comme vous , j'ai menti en disant que je ne conaissait pas la tendance N.Y.
Et sutout S.V.P , ne protestez pas en jouant les innocents ( les mains pleines ):
Le 20 mai vous demandez ca: "Avez vous des chiffres pour NY aussi SVP?" et le lendemain vous dites ca: "Je n'ai pas la moindre idée de NY, je veux savoir car j'ai quelques liens avec cette ville, c'est tout."
Seul les naifs croiront que quelqu'un qui pretend etre motivé pour connaitre la tendance d'une ville avec laquelle il a des liens ait besoin d'attendre 24 heures les "lumières" de ce forum alors qu'un simple coup de "google" fournit la réponse en seulement quelques secondes.


Citation :
Vous voyez trop le mal partout, je vous l'ai dis.Si tout est faux ici, pourquoi y passer votre temps? Etes vous stupides en plus d'être parano?


Si je doute de votre sincérité, alors je suis parano ?
Fanette est elle parano aussi puisqu'elle doute de la localisation U.S de prados et de la profession de scorpion ?



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  18:35:15  Voir le profil
lol,

il s'arrete jamais, un champion du monde, hors concours,

vous participez à des diners le mercredi pour parler de votre passion, PPnoel?

D'ailleurs, j'observe que vous demandiez pourquoi pas washington plutot que NY, il semble que ca ne change pas grand chose (au niveau des prix) entre les 2.

Citation :
Tout comme vous , j'ai menti en disant que je ne conaissait pas la tendance N.Y.
Et sutout S.V.P , ne protestez pas en jouant les innocents ( les mains pleines ):
Le 20 mai vous demandez ca: "Avez vous des chiffres pour NY aussi SVP?" et le lendemain vous dites ca: "Je n'ai pas la moindre idée de NY, je veux savoir car j'ai quelques liens avec cette ville, c'est tout."
Seul les naifs croiront que quelqu'un qui pretend etre motivé pour connaitre la tendance d'une ville avec laquelle il a des liens ait besoin d'attendre 24 heures les "lumières" de ce forum alors qu'un simple coup de "google" fournit la réponse en seulement quelques secondes.



Une fois de plus, vous admettez mentir.
Il semble que vous mentez si souvent que vous finissez par penser que tout le monde est comme vous, et surement aussi croyez vous vos mensonges, c'est classique avec votre maladie...
Pour ma part, je pose la question sans aller voir sur la toile , car si Nabot post sur US, je pense qu'il peut apporter d'autres choses, et je ne presse pas d'avoir une réponse sous 24H...Pas besoin donc d'aller sur google.
La preuve, j'ai eu ma réponse!

PPnoel, continuez d'en rajouter, vous vous enfoncez et en plus, vous arrivez même à être drôle, faute d'être intéressant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  19:01:25  Voir le profil
papanoel
Citation :
Fanette est elle parano aussi puisqu'elle doute de la localisation U.S de prados et de la profession de scorpion ?




Non je ne doute pas de la profession de scorpion et je ne doute pas dutout que scorpion ait menti sur son patrimoine et il le sait très bien car j'ai mis en ligne les deux posts où il se contredit . Dans l'un d'eux il est totalement insolvable avec sa qualité de jeune AI débutant dans l'autre un an après il a fait fortune et cela en pleine période de crise.

Scorpion est certainement un jeune AI mais il ne vend rien car il y a peu de transactions. Les propios ne veulent pas baisser et ils ne sont pas pressés de vendre. Les acheteurs attendent que les prêts relais les obligent à vendre mais problème il n'y a plus beaucoup de proprios qui ont des prêts relais.
Comme les baissiers font de la pub pour les locations les vendeurs mettent leurs bien en location. Tout le monde est content




Papanoel il faudrait arrêter de dire n'importe quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  19:08:00  Voir le profil
Citation :
Papanoel il faudrait arrêter de dire n'importe quoi


C'est pas gagné, ma pauvre Fanette... ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  20:55:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

Citation :
Papanoel il faudrait arrêter de dire n'importe quoi


C'est pas gagné, ma pauvre Fanette... ;-)



Oui je sais mais l'époque de la pêche aux coquillages va revenir et il va pouvoir se consacrer à ce qu'il connait le mieux, la mer et non pas la pierre

Edité par - fanette44 le 24 mai 2008 10:34:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  02:25:49  Voir le profil
Citation :
Une fois de plus, vous admettez mentir.
Il semble que vous mentez si souvent que vous finissez par penser que tout le monde est comme vous, et surement aussi croyez vous vos mensonges, c'est classique avec votre maladie...

Les menteurs invétérés sont ils ceux qui reconnaissent volontiers avoir menti ? Ma petite démo de mensonge avoué n'a qu'un but pédagogique, mais vous, vous sautez sur cet aveu comme un chien affamé sur un os et vous l'agitez comme un trophée victorieux
Vous aurez du mal a convaincre avec de tels arguments.


Quand a ma prétendue maladie Dr stfti, il me semble que vous avez bien du mal a mettre en évidence les symptomes qui permettent de crédibiliser votre diagnostic.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  02:29:50  Voir le profil
Citation :
Scorpion est certainement un jeune AI mais il ne vend rien car il y a peu de transactions.

Je garde cette déclaration en stock

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  10:30:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Scorpion est certainement un jeune AI mais il ne vend rien car il y a peu de transactions.

Je garde cette déclaration en stock



Gardez là papanoel

Les vendeurs ne veulent pas baisser et gardent leurs biens au chaud.

Seules les personnes ayant des prêts relais sont obligées de vendre mais il y en a très peu et il y en aura de moins en moins car les banques ont renforcé leurs exigences par rapport à la valeur du bien.

Je viens de louer une maison à la campagne à une famille de la région parisienne mutée à Nantes.
Ils ne vendent pas leur pavillon mais l'ont déjà louée.
Ils touchent une fois et demi le loyer de leur maison dans la région nantaise.

Vous êtes un super agent pour les bailleurs.
Surtout n'arrêtez pas de vanter la location

(édition pour correction faute)

Edité par - fanette44 le 24 mai 2008 15:02:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  10:52:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Vous êtes un super agent pour les bailleurs.

ça c'est certain, même si, malheureusement, la portée est faible.

Citation :
Initialement posté par fanette44
Surtout n'arrêtez pas de venter la location

ça pour faire du vent, il fait du vent

Le critère N°1 pour nous, je le redis, n'est pas le prix, mais le ratio de ménages propriétaires de leur RP en France. Il peine à dépasser les 60%. Nous avons encore de beaux jours devant nous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  11:28:20  Voir le profil
Citation :
Je viens de louer une maison à la campagne à une famille de la région parisienne mutée à Nantes.
Ils ne vendent pas leur pavillon mais l'ont déjà louée.
Ils touchent une fois et demi le loyer de leur maison dans la région nantaise.

Bravo: pour votre millionième témoignage bidon vous avez gagné
un espace publicitaire gratuit en cour de récré. Le forum vous remercie de votre fidèlité

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com