Auteur |
Sujet |
|
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 15:21:49
|
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens à vous pour me fournir des informations concernant ce problème que je vous expose immédiatement : Nous habitons une maison mitoyenne. La maison voisine a été rachetée il y a peu par des investisseurs (SCI) qui transforment la maison en trois appartements. Ils veulent donc faire poser trois compteurs edf. Or l'actuel et unique compteur est posé dans le couloir d'entrée dos à dos avec le nôtre, également situé dans le couloir, avec une alimentation unique. Nous avons donc été contacté directement par edf qui nous ont dit que l'on allait devoir subir des travaux de notre côté également ! C'est à dire que l'on va nous faire un noueau raccordement en perçant un beau trou dans notre façade pour faire rentrer un fourreau noir avec ce nouveau raccordement qui sera fixé sur le mur du couloir jusqu'au compteur. Or nous venons de refaire notre couloir ! De plus, nous n'avons pas envie de subir les conséquences des travaux d'à côté. Ayant demandé à l'agent technique edf si l'on pouvait refuser, il m'a répondu en gros que si c'était le cas on aurait plus d'eléctricité ! Ma question est donc la suivante, pouvons nous refuser ces travaux ! Un grand merci par avance à tous et bonne journée !
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 16:15:04
|
comment était partagée la consommation d'électricité avant ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 16:18:26
|
Nous avons acheté la maison avec cette configuration. Par conséquent je ne le sais pas. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 16:23:34
|
à qui payez vous actuellement l'electricité ? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 17:39:13
|
avec une facture à votre nom ?
et le voisin a aussi sa facture à son nom ? |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 09:20:28
|
Ok, compris.
donc, si vous n'avez aucun droit de copropriété sur ce couloir, le compteur d'EDF servant à votre alimentation n'a rien à faire là.
ce compteur doit être placé chez vous, en limite du domaine public.
il appartient cependant à EDF de faire à ses frais les travaux, y compris pour le raccordement à votre tableau puisque le raccordement actuel de votre propriété, irrégulier, n'est pas de votre fait. |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 13:34:48
|
En fait,je me suis mal expliqué, veuillez m'en excuser. Notre compteur est bel et bien chez nous, dans le couloir. Celui du voisin , chez lui, au même endroit, dos à dos avec le nôtre. Apparemment, le fait qu'il veuille supprimer ce compteur pour en mettre trois (rappel : création de trois appartements)nous obligerait à faire un nouveau raccordement avec un fourreau à faire passer sur le mur de notre couloir. Ce qui nous dérange sincérement ! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 14:57:11
|
ça vous dérange mais c'est normal. le cable d'EDF qui n'alimente pas que le voisin n'a rien à faire chez lui. |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 17:02:14
|
Donc d'après vous, on ne peut pas refuser ? |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 17:05:08
|
Il me semble en plus que le câble n'est pas apparent chez le voisin. Est on obliger de subir les désagréments des travaux du propriétaire voisin ?
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 18:14:08
|
non, d'EDF qui a fait une boulette en laissant ce cable vous alimentant chez le voisin |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 10:29:13
|
Donc, pensez vous que l'on puisse purement et simplement refuser l'intervention d'edf et obliger ainsi les investisseurs de la maison voisine à trouver une autre solution ? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 10:32:17
|
non.
les voisins ont le droit de virer cette installation. |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 10:58:19
|
Ok ! Un grand merci pour votre aide rapide. |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 11:00:55
|
Pardonnez moi, j'aurais encore une petite question. Pour ce qui est d'EDF, sont-ils tenus d'assurer la remise en état ? Peut-on leur demander que le câble d'alimentation soit dissimuler dans une goulotte ? Merci |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 11:05:58
|
oui, vous pouvez demander des "choses" dans la mesure où la gêne occasionnée vient d'une erreur de leur part.
là, c'est de la négociation, pas vraiment du droit... s'ils refusent, vous en passerez par le médiateur EDF (voir premier message ce fil) en précisant bien que les travaux doivent être engagés parce que l'opérateur n'a pas respecté la propriété d'un tiers. |
Signaler un abus |
|
patttt
Contributeur débutant
14 réponses |
|
|
Sujet |
|
|