Auteur |
Sujet |
|
|
ftl2
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 21 mai 2008 : 21:00:35
|
Bonjour,
je construis actuellement un pavillon, qui sera mon habitation principale. j'ai terminé l'electricite et je souhaite faire passer le consuel. mais le cable d'alimentation principal n'est pas encore en place. (j'habite à plus de 30 m du compteur.) le consuel a t il besoin de ce cable pour son controle ? par avance merci de votre reponse Cordialement Pfistarol
|
Pftl |
Signaler un abus
|
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 08:28:11
|
Citation : le consuel a t il besoin de ce cable pour son controle ?
Non |
RC |
Signaler un abus |
|
biam
Nouveau Membre
5 réponses |
|
ftl2
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 20:21:28
|
Sur ? car dans ce cas qui verifie le cable d'alimentation ? j'ai oui dire que tout ce qui etait derriere le compteur etait verifié par le consuel, etant à plus de 30 m le compteur est en limite de proprieté et le cable est bien derriere le compteur. ca m'embeterai d'appeller le consuel pour rien ! Amities Pierre |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 09:50:27
|
Pour ce cable, il est nécessaire que tu prennes contact avec le gestionnaire des réseaux (EDF ou autre) et du fournisseur d'énergie (EDF ou autre). Ce qui est étonnant c'est que tu ne l'ai déjà fait ! Les contacts se prennent normalement au début du chantier. |
RC |
Signaler un abus |
|
michel9119
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 25 mai 2008 : 06:39:14
|
normalement oui pour la mesure de la terre lors de la demande consuel pour les essais de l'installation et du contrôle de bon fonctionnement du dispositif différentiel ne pas oublier qu'au delà de 25 m il faut un disjoncteur style EDF au départ du cable d'alimentation et à l'arrivée avant le tableau de protection Salutation
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 mai 2008 : 18:24:14
|
Quelle relation avec la mesure de la terre qui est interne au batiment?
Quelle relation avec les essais du dispositif differentiel puisque le consuel ne fait pas d"essai autre que mesure de terre et que il n"est pas cense y avoir l"electricite dans le logement lorsque le consuel vient? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ftl2
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 08:00:35
|
Merci pour vos reponses, le consuel est passé et il n'a verifié que les terre des prises et etla mesure de la prise de terre ( 4 ohms !!) Effectivement il n'a pas verifié le cable , il m'a dit qu'il se doutait bien que j'allais mettre un cable et m'a demandé quel type de cable je comptais mettre !
j'aurais donc une derniere question quel est le meilleur choix de cable pour 70 m de longueur ? 1 cable cuivre 4* 25 ou 1 cable Alu de 4*35 ? merci par avance de vore reponse Cordialement Pierre
|
Pftl |
Signaler un abus |
|
alienda
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 11:10:41
|
Bonjour, je ne sais pas quelle est la différence de coût, fais faire 2 devis. Ceci étant côté pûrement pratique le 25 cuivre sera plus facile à manipuler... |
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens." |
Signaler un abus |
|
ftl2
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 18 juin 2008 : 20:23:14
|
merci pour cette reponse, mais en fait j'ai deja les 2 cables, ma question allait dans le sens de la resistance, quel est le cable qui opposera le moins de pertes ?
|
Pftl |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|