Auteur |
Sujet |
|
|
coquillage
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 22 mai 2008 : 19:49:53
|
Bonjour,
Lors de la dernière ag, nous avons refusé d'approuver les comptes de l'exercice précédent car une facture importante a été payée alors que les travaux ne sont pas terminés (il en reste la moitié à faire). De plus, une facture a été payée 2 fois.
D'autre part, la répartition des charges communes n'a pas été faite conformément au réglement de copro (lots rez de jardin ne payant pas les charges spéciales relatives aux frais d'ascenceurs).
Le syndic devait revoir les comptes et appeler une nouvelle ag. Mais il n'a rien fait depuis et nous n'avons même pas reçu le pv de l'ag.
Que pouvons nous faire ?
Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
coquillage
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 16:22:27
|
Bonsoir,
Ya personne qui peut me renseigner ? J'aurais aimé savoir s'il y a carence de la part du syndic et ce que nous devons faire.
Merci et bonne soirée. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 16:56:43
|
votre syndic est un gros nul: il aurait du vous expliquer qu'il fallait approuver les comptes. Pas de comptes approuvés = pas de régularisation de charges, impossible de poursuivre les copros débiteurs. Votre motif de non approbation des comptes est incorrect pour les travaux, correct pour le double paiement. pour les travaux : il n'y a pas d'erreur de comptes, mais erreur de gestion --> demandez au syndic comment il compte jouer son rôle de maitre d'oeuvre dans les mauvaises conditions qu'il a occasionnée. double paiement : trop classique erreur de comptes qui motive une acceptation avec réserves. Carence du syndic, certes, mais aussi carence du CS et de son président. Un CS doit tout contrôler avant l'AG. le CS doit rencontrer au plus tôt le syndic. |
Signaler un abus |
|
coquillage
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 15:34:49
|
Bonjour,
Merci Mespres pour votre réponse.
Vous dites : le syndic aurait du vous expliquer qu'il fallait approuver les comptes. Pas de comptes approuvés = pas de régularisation de charges, impossible de poursuivre les copros débiteurs
En effet, il nous a bien avisés de celà mais comme nous n'avons pas confiance en lui, nous n'avons quand même pas voulu approuver les comptes, par contre, nous avons approuvé le budget prévisonnel et nous avons de nouveau élu ce syndic pour une année.
Pour ce qui est des comptes, le syndic nous a dit qu'il allait revoir tout çà et appelerait une nouvelle ag. Comme nous n'avions aucune nouvelle depuis le 10.0.08, deux copropriétaires ont envoyé une LR AR au syndic pour lui demander si les comptes avaient été corrigés et quand devait se faire la nouvelle ag. Aucune réponse à ces courriers. Le problème a été signalé au nouveau conseil syndical élu à l'ag du 10 avril et un des membres a appelé le syndic pour savoir ce qu'il avait fait. La réponse a été "rien". L'ancien conseil syndical n'a rien fait l'année dernière et tous les membres ont démissionné à l'ag. Est-il normal que le nouveau conseil syndical récupère des problèmes dont il n'est pas responsable sur l'exercice 2007 (carence du syndic et non controle du précédent CS). Est- ce que le nouveu CS peut se faire assister pour remettre à plat les erreurs et les faire corriger, ou faut-il faire un référé au TGI. Merci de me donner encore vos conseils car le nouveau CS est de bonne volonté mais les 3 membres n'ont pas de connaissances en copro. Merci à UNIVERSIMMO et à tous ses piliers de forum. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 16:25:47
|
"le nouveau CS est de bonne volonté mais les 3 membres n'ont pas de connaissances en copro."
ils ne seront donc pas en capacité de "controler et assister " le syndic
il serait urgent qu'ils achètent un bon manuel,adhérent à une chambre de propriétaires.......... |
Signaler un abus |
|
coquillage
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 16:43:13
|
Oui Nefer, et heureusement le CS a adhéré à l'ARC et s'est procuré quelques guides édités par l'ARC.
Ca m'empeche pas de venir vers les forums d'Universimmo pour exposer les problèmes urgents car vous êtes nombreux ici avec une solide expérience et vos conseils nous sont précieux car nous sommes vraiment inexpérimentés.
On pourra tjs venir ici essayer de trouver des réponses à nos questions ? Lire, c'est bien mais échanger ici c'est mieux.
Bien cordialement |
Signaler un abus |
|
coquillage
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 16:45:13
|
J'ajoute que j'ai passé ma journée sur les forums d'universimmo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 17:01:52
|
donc vous faites partie de ce nouveau CS.......... |
Signaler un abus |
|
coquillage
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 24 mai 2008 : 17:45:34
|
Non, Nefer, c'est mon ami qui est membre du nouveau CS. J'aurais aimé en faire partie aussi mais ce n'est pas possible, nous sommes propriétaires en indivision. Les candidatures étaient rares
Cordialement |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|