****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bj, voila mon histoire et svp aide moi. Proprietaire d'une grande maison mitoyenne avec deux logement, cote droite avec 2000m² de terrain et cote gauche avec 2300m. Le jours X nous avions signe deux compromises de vente devant le notaire de notre village, cote droit pour un prix inferieur de la valeur pour que l'acheteur achete aussi cote gauche, avec un decalage entre les deux signatures de six mois. La vente cote droit se bien deroulé, dans les delais prevu. Pour la cote gauche, la date de signature à ete fixe pour le 30/04/08. Vers le 15/04 je m'adresse au cabinet du notaire, et la surprise, rien a ete fait. Pas de RDV ni d'offre de pret. Consultant l'acte de vente, il stipule "L'acheteur devrais presenter au plus tard le 30/03 un pret". En mettant la pression sur le notaire et sur le acheteur nous avion pu avoir un papier date du 30/04 avec le tampon du 14/05 pour le depot d'une demande de pret. Nous sommes hors delais pour la signature, donc j'ai demande le notaire de fixer le rdv de la signature devinitif pour le 30/05. QUE FAIRE pour la signature à lieu ?
les delais ou date de signature sont indiqués mais sont souvent approximatifs. la signature peut se faire après. Votre notaire n'a pas l'air très réactif .... bizarre non ?
je soupsonne autre chose: est-ce que l'acheteur veut tjs acheter l'autre côté ? quelles sont les conditions suspensives indidquées ? et aviez-vous stipulé une condition spécifique quant au prix en cas de vente du 2eme lot, qui échouerait pour qq raison que ce soit, sinon vous aurez vendu la 1ere partie à un prix inférieur au marché !
Le notaire peut très bien convoquer les parties pour une date déterminée pour la signature de l'acte final.
Citation :En mettant la pression sur le notaire et sur le acheteur nous avion pu avoir un papier date du 30/04 avec le tampon du 14/05 pour le depot d'une demande de pret
BJ,voila la suite. L'acheteur a "oublier"de faire la demande en esperent de pouvoir baisser encore le prix. Il sait que sous peut, vu que nous payerons toujours un credit sur la partie de gauche de 1100€, nous nous retrouverons interdit banquaire. Il veut toujours acheter. Votre notaire n'a pas l'air très réactif .... bizarre non. Petite village ou tt le monde se connais, donc notre notaire connais tres bien l'acheteur.
Donc, je paye par mois un credit, et la signaturedu comromis de vente date du 25/09/2007, avec un logement vide. Les condition suspensive en cas de non vente c'est 8500 € et puis les dommages et interet. Quelle sont les Dommages pour une interdiction bancaire ? merci