Auteur |
Sujet |
|
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 11:37:13
|
Bonjour a tous Je vous explique mon affaire. En sept 2007 je signe un compromis de vente pour une residence secondaire. Le vendeur fait faire les expertises reglementaires. Les expertises etant toutes correctes, nous signons la vente mi-decembre. A Pâques, nous decidons de renover la tapisserie d’une chambre et decouvrons sous l’ancien papier tout un reseau de termites. Je fais aussitôt constater par Huissier, fait etablir plusieurs devis par des professionnels qui me font aussi decouvrir l’ampleur des degats : toute la charpente est infestee (termites, capricorne, vrillette bref la totale). Je convoque l’expert qui a etabli les expertises, la rencontre est tendue mais il reconnaît sa responsabilite. Un bon mois se passe, le temps de construire mon dossier et je fais une proposition amiable a l’expert en lui laissant 3 semaines pour repondre. Il transmet soi disant a son assurance. Trois semaines se passent, pas de nouvelles, je rappelle : en fait il avait pas envoye a la bonne adresse et patati et patata. Je laisse passer encore une semaine, pas de nouvelle. Je decide d’utiliser mon assurance : je transmet le dossier, il est recu (AR) et …..rien !
J’ai vraiment l’impression d’etre seul au milieu du desert !!!
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 12:43:43
|
c'est au propriétaire vendeur qu'il fallait adresser votre demande de dédommagement
et le laisser "s'organiser" avec son diagnostiqueur........... |
Signaler un abus |
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 13:14:06
|
C'est effectivement ce que je voulais faire au debut mais le notaire m'a conseille de me retourner contre l'expert. Dans cette affaire j'ai eu que des bons conseils, de tout le monde, et tous contradictoires! D'ou mon desarroi! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 mai 2008 : 13:53:18
|
Citation : Initialement posté par Kastor91
C'est effectivement ce que je voulais faire au debut mais le notaire m'a conseille de me retourner contre l'expert. Dans cette affaire j'ai eu que des bons conseils, de tout le monde, et tous contradictoires! D'ou mon desarroi!
sauf qu'il y a eu jurisprudence "dédouannant"l'expert...........
il me semble que c'était pour un métrage loi CARREZ....donc aussi un diagnostic!!!
votre notaire aurait du être informé.......... |
Signaler un abus |
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 09:33:41
|
Que voulez vous dire? un professionnel n'a plus une obligation de resultat? |
Signaler un abus |
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 08:40:59
|
Vous n'avez aucun lien avec le diagnostiqueur puisque c'est le vendeur qui l'a mandaté et pas vous. Il vous faut vous retourner contre le vendeur. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 08:50:55
|
Citation : Initialement posté par Scorpion
Il vous faut vous retourner contre le vendeur.
Exact. J'ajouterai qu'il appartient au vendeur d'appeler l'expert en garantie lors du procès s'il est intenté. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
|
|
Sujet |
|
|