ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 remettre en vente malgré un compromis signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

snhye
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  20:26:35  Voir le profil
bonsoir,

le 20 mars nous avons signé un compromis de vente de notre maison, le notaire vient de nous appeler pour nous prévenir qu'apparement, l'acheteur a eu un refus de prêt mais nous n'avons encore reçu aucun papier nous le certifiant (ni le notaire, pour l'instant c'est seulement verbal)

Ma question, pourrais-je d'ores et déjà remettre ma maison en vente pour essayer de gagner du temps, serai-je hors la loi de proposer ma maison à la vente en étant toujours sous le coup d'un compromis ? Sachant que je n'envisage pas de signer un 2ème compromis, ça je sais que je n'ai pas le droit, mais au moins des prises de contact avec d'éventuels acheteurs.

En vous remerciant


Signaler un abus

snhye
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  08:54:18  Voir le profil
bonjour à tous, est-ce que ma question est si bête qu'elle ne mérite pas de réponse ? je prends donc les non-réponses pour une réponse positive à ma question.

merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  10:03:48  Voir le profil
Ca serait hors la loi pour agence car cela serait assimilé à de la publicité mensongère. Pour un particulier, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snhye
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  10:12:17  Voir le profil
merci beaucoup pour votre réponse scorpion nous allons contacter notre acheteur qui se désiste pour avoir une confirmation verbale de sa part sans intermédiaire et remettre en vente par nous-mêmes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  10:39:05  Voir le profil
Une confirmation verbale du vendeur, c'est bien. Une confirmation écrite, ca serait encore mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  11:20:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ca serait hors la loi pour agence car cela serait assimilé à de la publicité mensongère. Pour un particulier, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible.



Dans le même ordre d'idée, est-ce que faire de la publicité pour une maison déjà vendue constitue une publicité mensongère et met l'AI concerné hors la loi ?

Si c'est le cas, il va falloir rouvrir des tribunaux pour juger tous les AI qui franchissent la ligne jaune...

(par exemple celui-là, qui fait de la pub pour une maison vendue il y a trois mois : http://www.seloger.com/275307/26971369/detail.htm)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  15:40:11  Voir le profil  Voir la page de phemm
Elle vous est passée sous le nez ?

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snhye
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  15:57:18  Voir le profil
Eu des nouvelles de mon acheteur, il dit être tjs intéressé et avoir eu le coup de coeur, nous lui avons transmis les coordonnées de notre banque, il a accepté, j'attends maintenant de voir si il va effectivement appeler ma banque pour avoir un rdv.

Convenu avec le notaire que si l'acheteur présente une offre qq jours après la date limite, un avenant au compromis sera fait pour gagner du temps.

Tant que l'acheteur n'aura pas vu mon banquier, je penche pour refus de complaisance, parce que son apport est beaucoup plus gros que le montant qu'il doit emprunter, c'est louche.

Le notaire nous a dit aussi de ne pas remettre en vente tant que la maison est sous le coup du compromis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  15:58:40  Voir le profil
Pour répondre à Phemm, l'histoire est un peu compliquée... Disons que dans un premier temps on me dit qu'elle est vendue, puis je la revois dans une autre agence... Comme c'est l'AI le plus abruti de la terre (et je suis gentil), celui-ci est incapable de me dire si c'est une fiche non mise à jour ou une vente qui a finalement capotée, par exemple à cause du prêt.

Totalement excédé, et compte tenu des informations en ma possession, j'ai écumé le quartier, retrouvé la maison, noté le nom des propriétaires sur la boîte aux lettres, retrouvés ensuite dans l'annuaire. Après discussion avec ceux-ci (un peu estomaqués d'avoir été retrouvés si facilement), confirmation que la maison faisait l'objet d'un compromis, en attente de prêt.

Comme le propriétaire ne m'a jamais rappelé, j'en conclus que la vente s'est faite définitivement.

Dans un autre post, je raconterai comment j'ai retrouvé une maison (dans un lotissement !) simplement grâce aux photos aériennes accessibles à n'importe quel internaute... Les gens n'imaginent pas à quel point leur vie privée peut s'exposer sur Internet à leur insu (et encore, je ne cherche qu'à acheter une maison, je n'imagine pas les conséquences s'il s'agissait d'activités illégales...)

Par contre, les AI qui photographient la vasque de la salle de bains ou le buisson au milieu de la pelouse, l'ont bien compris, eux (du moins c'est la seule excuse qui peut expliquer la médiocrité des photos illustrant les annonces )

Edité par - Gei le 28 mai 2008 15:59:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snhye
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  15:58:58  Voir le profil
ps : très intéressant le lien phemm.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snhye
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  16:03:31  Voir le profil
c'est comme ça que mon acheteur est venu à moi, il a vu ma maison en agence et c'est balladé ds le village jusqu'à ce qu'il la trouve, nous avons fait pareil qd des maisons en agence nous plaisaient.

les AI ne sont pas dupes effectivement :d
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com