ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Abus des agences Immo le début da la Gal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

partoutatix
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  15:23:54  Voir le profil
Ayant recemment vendu mon appartement, je suis dans l'attente d'un rachat, et je ne peux que me réjouire aujourd'hui (désolé) de la galères de ces cheres agences immobilières qui en ont largement profitées et qui abusent toujours. Peut on trouver normal de s'empocher des 10aines de milliers d'Euros sur le simple fait d'avoir balancé 3 annonces et fait 3 visites et 1 photo dans sa vitrine(souvent pas à jour ou attrappe nigaud) même un brillant Ingènieur (et ils sont loin d'avoir ce niveau d'étude)ne pourrait esperer une telle rénumèration.Je ne suis jamais passer par agence ni pour vendre et encore moins pour acheter car en ce qui me concerne pour gagner 10000 Euros il me faut plus que quelques mois de des belles photos et de beaux sourires.Vive la baisse!!
Signaler un abus

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  15:52:02  Voir le profil
Et bien qu'attendez-vous pour monter une agence ? Dépêchez-vous, c'est un eldorado !
Sincèrement, "balancer 3 annonces et faire 3 visites pour empocher des dizaines de milliers d'euros", faut vraiment être idiot pour laisser passer ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  22:45:17  Voir le profil
Mieux vaut être un bon agent immobilier qu'un bon ingénieur, c'est indiscutable. Mes potes ingénieurs gagnent bien peu en comparaison, mais libre à eux de se reconvertir.

Et pour tout dire, le métier d'AI n'est pas si facile que ca. Il faut s'y connaitre en droit, fiscalité, défiscalisation, urbanisme, bâtiment, psychologie et commercial. Ca fait beaucoup de qualités en fait. Ca n'est pas à la portée de tout le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  23:33:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Mieux vaut être un bon agent immobilier qu'un bon ingénieur, c'est indiscutable. Mes potes ingénieurs gagnent bien peu en comparaison, mais libre à eux de se reconvertir.

Et pour tout dire, le métier d'AI n'est pas si facile que ca. Il faut s'y connaitre en droit, fiscalité, défiscalisation, urbanisme, bâtiment, psychologie et commercial. Ca fait beaucoup de qualités en fait. Ca n'est pas à la portée de tout le monde.



Oui c'est vrai il faudrait tout cela mais bien peu répondent à ces critères

Nous connaissons tous des petits débutants qui sont loin de tout cela

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  08:40:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Nous connaissons tous des petits débutants qui sont loin de tout cela




Tous,ce n'est pas dit,il y en a toujours un,qui ne sait pas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  12:31:38  Voir le profil
Même si je ne fais jamais preuve de tendresse envers les AI, je nuancerais quand même les propos de partoutatix en décrivant ce qu je peux savoir sur ce métier :
- il y a des biens à vendre faciles à vendre et on gagne quelques milliers d'euros avec 1 annonce et 3 visites et un peu plus de travail quand même car il faut également demander au vendeur plein de choses et suivre le dossier jusqu'à la signature définitive. Et ces biens, il n'y en a pas beaucoup mais pas beaucoup du tout !
- et il y a les biens difficiles à vendre, les ruines dans les coins dont personne ne veut, ceux qui imposent de payer des annonces pendant plus de 6 mois, voire 1 an, ceux qui imposent de faire faire 50 visites et plus, ceux qui imposent de passer des semaines pour trouver les informations indispensables, et tout cela pour quelques centaines d'euros car, souvent, ces biens sont des ruines à pas cher et les honoraires sont au pourcentage !

Alors, si coupe de gueule il y a à donner, c'est contre ce système au pourcentage qui dissocie la rémunération de la vraie peine qui est derrière !

Mais si on faisait payer les honoraires à la peine, les biens "mauvais" deviendraient franchement invendables et cela engendrerait des soucis de société ingérables !

Alors, libre à vous de vous passer des agences. Libre à vous de rechercher sans agence et d'y consacrer quelques milliers d'euros (voire dizaines de milliers d'euros) que vous n'aurez pas voulu donner à un professionnel !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  13:07:25  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
Ayant recemment vendu mon appartement, je suis dans l'attente d'un rachat, et je ne peux que me réjouire aujourd'hui (désolé) de la galères de ces cheres agences immobilières qui en ont largement profitées et qui abusent toujours. Peut on trouver normal de s'empocher des 10aines de milliers d'Euros sur le simple fait d'avoir balancé 3 annonces et fait 3 visites et 1 photo dans sa vitrine(souvent pas à jour ou attrappe nigaud) même un brillant Ingènieur (et ils sont loin d'avoir ce niveau d'étude)ne pourrait esperer une telle rénumèration.Je ne suis jamais passer par agence ni pour vendre et encore moins pour acheter car en ce qui me concerne pour gagner 10000 Euros il me faut plus que quelques mois de des belles photos et de beaux sourires.Vive la baisse!!


Quel est l'intérêt de votre post....??
Au dela du fait de nous montrer vote faiblesse en orthographe (rejouire....), la jalousie qui ronge tous ceux qui n'ont pas et qui n'oseront jamais, je m'interroge sur vos motivations ?? frustration excessive peut être..??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  08:08:47  Voir le profil
seborga1, au lieu de "pour quelques centaines d'euros" je mettrais "souvent pour rien" ; il ne faut pas oublier qu'un AI vend en moyenne 10 à 20 % seulement des biens qu'il a en stock.
Ce n'est pas tant le principe de la rémunération au pourcentage qui renchérit les commissions que le principe de la rémunération au résultat.
Cela a d'ailleurs été supprimé pour l'immobilier d'entreprise.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  08:55:12  Voir le profil
Je n'ai personnellement rien contre les AI; à l'instar des notaires dans d'autres domaines, ils permettent d'aborder les sujets sans le pathos des propriétaires, trop intimement liés aux biens qu'ils vendent pour être réalistes...

Ca parait évident que les excès de l'immobilier depuis 2000 ont rabattu sur cette profession les anciens vendeurs de portables, qui se reconvertiront bientôt en vendeurs de chauffe-eau solaire...

Les logements étant souvent proposés par plusieurs agences, ça me parait donc le moment de faire jouer la concurrence en privilégiant les vrais professionnels et non les plantes vertes (ou blondes, dans l'exemple que j'ai en tête) qui se contentent de dire bonjour en début de visite et au-revoir à la fin !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  09:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

il ne faut pas oublier qu'un AI vend en moyenne 10 à 20 % seulement des biens qu'il a en stock.

Il faut être cohérent. Si ce n'est pas rentable que l'agent immobilier passe à un autre sujet.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  09:38:09  Voir le profil
Bonjour,
Il faut arreter de croire que 10 000 € de commission = 10 000 € dans la poche du conseiller....
Vous enlevez la TVA, le coût des publicités (+ de 1 000 € par semaine en ce qui nous concerne) les frais pour les locaux, le prix de l'essence, les fournitures, les frais postaux.... Au final il reste pas lourd.
N'oubliez pas non plus qu'un conseiller ne touche qu'un pourcentage sur la commission.
Beaucoup de conseiller ne gagne guere plus de 1200 /1300 € par mois. C'est sûr que ce n'est pas l'usine, mais si vous comptez les heures de travail ce n'est pas fabuleux.
Il y en a qui gagne beaucoup d'argent, ils sont loins d'être majoritaires mais c'est tout le temps eux qu'on met en avant pour taper sur la profession et ses revenus "outranciers"

Bonne journée

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  09:52:42  Voir le profil
Et où est l'incohérence ? Et où ai-je dit que ce n'était pas rentable ?
LeNabot arrive comme un cheveu sur la soupe, comme d'habitude.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  10:03:55  Voir le profil
Revenus outranciers ? A partir de combien peut-on qualifier des revenus d'"outranciers" ? Je connais beaucoup d'AI, peu de notaires en comparaison. Mais des notaires à plus de 2 000 000 d'euros par an net, j'en connais un certain nombre, pas un seul AI.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  10:54:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Mais des notaires à plus de 2 000 000 d'euros par an net, j'en connais un certain nombre, pas un seul AI.


Vous passez tout votre temps à vous plaindre ici. Comment expliquez vous le nombre incroyable d'agences immobilières qui se sont créées depuis 2002 ? Pour faire des pertes et faire pleurer sur leur sort ? Si des notaires gagnent plus de 2M euros par an, vous avez raté votre vocation jcm. Il fallait y penser avant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 mai 2008 10:56:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  11:03:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

Mais des notaires à plus de 2 000 000 d'euros par an net, j'en connais un certain nombre, pas un seul AI.


Vous passez tout votre temps à vous plaindre ici. Comment expliquez vous le nombre incroyable d'agences immobilières qui se sont créées depuis 2002 ? Pour faire des pertes et faire pleurer sur leur sort ? Si des notaires gagnent plus de 2M euros par an, vous avez raté votre vocation jcm. Il fallait y penser avant.



Bon sang, vous êtes incroyable : JCM ne s'est jamais plaint, il précise juste que rares sont les agents immobiliers qui ont fait des fortunes dans l'immobilier. Il n'a jamais regretté son orientation professionnelle.
Réfléchissez plus avec vos neurones et moins avec vos hormones. Vos interventions contiendront moins de fiel et seront plus constructives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  11:27:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par CedricB

Bonjour,
Il faut arreter de croire que 10 000 € de commission = 10 000 € dans la poche du conseiller....
Vous enlevez la TVA, le coût des publicités (+ de 1 000 € par semaine en ce qui nous concerne) les frais pour les locaux, le prix de l'essence, les fournitures, les frais postaux.... Au final il reste pas lourd.
N'oubliez pas non plus qu'un conseiller ne touche qu'un pourcentage sur la commission.
Beaucoup de conseiller ne gagne guere plus de 1200 /1300 € par mois. C'est sûr que ce n'est pas l'usine, mais si vous comptez les heures de travail ce n'est pas fabuleux.
Il y en a qui gagne beaucoup d'argent, ils sont loins d'être majoritaires mais c'est tout le temps eux qu'on met en avant pour taper sur la profession et ses revenus "outranciers"

Bonne journée



scorpion devrait vous expliquer comment il est censé gagner la fortune en vendant peu de biens en un an
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  12:06:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

Réfléchissez plus avec vos neurones et moins avec vos hormones. Vos interventions contiendront moins de fiel et seront plus constructives.

Tiens l'universitaire raté fait une rare sortie de plus pour défendre aussitôt l'agent immobilier indigent. A croire que ça sort d'une quelconque cave de Grenoble.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  12:17:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Doctor

Réfléchissez plus avec vos neurones et moins avec vos hormones. Vos interventions contiendront moins de fiel et seront plus constructives.

Tiens l'universitaire raté fait une rare sortie de plus pour défendre aussitôt l'agent immobilier indigent. A croire que ça sort d'une quelconque cave de Grenoble.



Lenabot, je vous rassure ma carrière univerisitaire n'a rien de "raté" ainsi que vous vous plaisez à le penser. N'essayez de me rabaissez pas à votre niveau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  12:28:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

[quote]Initialement posté par LeNabot

je vous rassure ma carrière univerisitaire n'a rien de "raté"

Les vrais n'exhibent pas un grade usurpé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  12:46:52  Voir le profil
Usurpé ? Qu'est-ce qui vous permet de dire ça si ce n'est la jalousie et l'aigreur. Je n'ai absolument rien usurpé mais croyez ce que vous voulez, peu importe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  13:31:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

si ce n'est la jalousie...


Jaloux d'un bac + 8 qui pose de telles questions ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=69177

Laissez moi rire.....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com