ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Abus des agences Immo le début da la Gal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  21:47:49  Voir le profil
Non évidemment.
Ce cas est clairement prévu par les dispositions règlementaires :

Lorsque le bénéficiaire du DPU considère le prix trop élevé notamment au regard de ceux pratiqués sur le marché, La commune propose un prix inférieur (il existe d'autres cas). Le propriétaire dispose alors de 2 mois pour formuler sa réponse écrite.

- Le propriétaire peut renoncer à vendre le bien.

- Il peut aussi refuser le prix proposé et maintenir sa volonter de vendre.

La collectivité préemptrice saisit alors le juge de l'expropriation du TGI et demande une fixation judiciaire du prix.

Je maintiens qu'en dehors de ces cas particuliers réglés par voie judiciaire, les conditions de vente s'imposent à la collectivité.


Edité par - Doctor le 26 mai 2008 21:51:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  22:48:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor


- Le propriétaire peut renoncer à vendre le bien.


Je suis d'accord. Mais l'acquéreur s'assoit sur ses frais d'études.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

partoutatix
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  21:10:04  Voir le profil
Ravi de voir que mon poste fait des émules!Je persiste et je signe volontiers, d'ailleurs ces chers AI viennent encore de se faire remarquer par des commissions occultes récupérés auprés des Diagnostiqueurs Immobilier (citation dernier Que Choisir), encore une fois ces gens si honnêtes et ben incroyable! si tu leur balance pas 10% des diags réalisés semblerai que tu les intérresent plus c'est dingue non! Qui l'aurai cru des gens si bien et si propre sur eux!.Eh ben déjà que je les aiment pas mais alors c'est l'apotéose (enfin rien de surprenant).Quand à ce que je viens de lire concernant le lourd labeur de ces braves gens alors la je m'écroule de rire.Sachez qu'aujourd'hui 65% des AI n'exercent que par prête nom car ils n'ont pas les diplômes pour ouvrire une agence!et que l'inscription au registre du commerce des AI dans les Chambres de commerces pendant les années 2004 et 2005 ont obtenu le palmares.Si c'est pas dans l'espoir de l'Eldorado c'est pas loin...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  21:28:40  Voir le profil
partoutatix, je vous renvoie aux sages paroles d'universimmo :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=52459

"Les généralisations simplistes qui consistent à mettre dans le même sac toute une profession, ou tout un syndicat professionnel comme la FNAIM doivent être considérées comme insignifiantes (au sens propre) : la FNAIM (que nous n'entendons pas défendre plus que l'UNIT ou le SNPI) regroupe aujourd'hui à peu près la moitié de ce que la France compte d'agents immmobiliers installés : elle ne peut donc être ni totalement mauvaise, ni totalement bonne ; dans toute profession, il y a toujours quelques brebis galeuses, une proportion de pas très bons, une proportion de bons, et quelques très bons : bien malin celui qui prétendra détenir un instrument de mesure pour évaluer ces proportions et dire que les agents immobiliers sont globalement composés d'une proportion supérieure de moins bons voire de brebis galeuses que les médecins, les notaires, les conseillers financiers, les journalistes, les banquiers, les garagistes, etc.

La vox populi est-elle fiable ? Au café du commerce ça donne l'ai intelligent de dite "tous pourris", mais on sait où conduit la philosophie du café du commerce, dans vouloir jeter l'opprobre sur les cafetiers...

Il y a en tous cas un fait incontournable, si une grosse moitié seulement des transactions se font par AI interposé, 70 à 80% des acquéreurs et des vendeurs poussent avant d'acheter ou vendre la porte d'un AI, et à chaque sondage (les sondeurs ne sont pas plus "tous pourris" que les autres, même si on le dit aussi au café du commerce en prenant l'air encore plus intelligent), le taux de satisfaction est honorable..."

jcm

Edité par - jcm le 27 mai 2008 21:30:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 27 mai 2008 :  22:37:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par partoutatix

Ravi de voir que mon poste fait des émules!Je persiste et je signe volontiers, d'ailleurs ces chers AI viennent encore de se faire remarquer par des commissions occultes récupérés auprés des Diagnostiqueurs Immobilier (citation dernier Que Choisir), encore une fois ces gens si honnêtes et ben incroyable! si tu leur balance pas 10% des diags réalisés semblerai que tu les intérresent plus c'est dingue non! Qui l'aurai cru des gens si bien et si propre sur eux!.Eh ben déjà que je les aiment pas mais alors c'est l'apotéose (enfin rien de surprenant).Quand à ce que je viens de lire concernant le lourd labeur de ces braves gens alors la je m'écroule de rire.Sachez qu'aujourd'hui 65% des AI n'exercent que par prête nom car ils n'ont pas les diplômes pour ouvrire une agence!et que l'inscription au registre du commerce des AI dans les Chambres de commerces pendant les années 2004 et 2005 ont obtenu le palmares.Si c'est pas dans l'espoir de l'Eldorado c'est pas loin...



Partoutatix qui êtes-vous pour avoir autant de mépris à l'égard d'une profession (dont je ne fais pas partie) ? Qu'avez-vous fait de si grand pour vous placer si haut ? Quelles oeuvres avez-vous accomplies ? Quels ouvrages avez-vous commis pour rabaisser les gens à ce point ? Il serait intéressant de le savoir ... A moins que ce ne soit l'aigreur qui vous fasse baver, le regret amer de voir d'autres personnes entreprendre ce que vous n'avez jamais eu le courage de faire ... Votre propos est tout autant méprisable que vous méprisez les autres. Fort heureusement, ce forum est animé par des gens mieux intentionnés et moins haineux. Nous apprécierions de ne plus avoir à vous lire. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  01:01:07  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Cher Abraracourcix (pardon...je veux dire partoutatix)
apprenez que les diagnostiqueurs passent le plus clair de leur temps libre (entre deux missions) à prospecter les agents immobiliers, qui s'avèrent pouvoir être des apporteurs d'affaires ! et qu'à l'inverse, je ne connais pas d'agent immobilier ayant harcelé un seul diagnostiqueur pour le supplier de travailler avec lui !
par ailleurs, et avant que de ne jeter l'oprobe sur l'ensemble d'une corporation toute aussi respectable qu'une autre, apprenez également que bon nombre d'agents immobiliers demandent que la "commission" à laquelle vous faites allusion soit déduite de la facture des clients, au lieu de leur être ristournée !!!
Quand à ces fameux diagnostics obligatoires, nos pouvoirs publics devraient largement se pencher sur une obligation de les faire réaliser PREALABLEMENT à toute mise en vente...celà résoudrait bien des soucis !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  07:59:59  Voir le profil
Marrant ce vol d'agents immobiliers en formation de combat.

Si les remarques de partoutatix vous gênent tant que ça, ayez le courage d'écrire à Que Choisir. Car après tout c'est la source.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:20:29  Voir le profil
LeNabot le reproche qu'on fait à partoutatix est qu'il généralise, comme vous. Relisez le : TOUS les agents immobiliers sont des escrocs malhonnêtes.
Pour ma part je n'ai jamais prétendu que TOUS les AI étaient compétents et honnêtes.
Je vous renvoie donc vous aussi à UI :
"Les généralisations simplistes qui consistent à mettre dans le même sac toute une profession (...) doivent être considérées comme insignifiantes"

Quant à écrire à des revues telles Que Choisir, je l'ai déjà fait. Et le referai probablement si besoin est.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:22:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Quant à écrire à des revues telles Que Choisir, je l'ai déjà fait. Et le referai probablement si besoin est.


Dire que vous avez écrit à Que Choisir, ce n'est pas suffisant.

Cela serait bien que vous nous fassiez part de la teneur des réponses.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 mai 2008 08:22:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  08:47:31  Voir le profil
Parce que vous croyez que ces journaux se donnent la peine de répondre ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loboloco
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  15:28:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par partoutatix

Ayant recemment vendu mon appartement, je suis dans l'attente d'un rachat, et je ne peux que me réjouire aujourd'hui (désolé) de la galères de ces cheres agences immobilières qui en ont largement profitées et qui abusent toujours. Peut on trouver normal de s'empocher des 10aines de milliers d'Euros sur le simple fait d'avoir balancé 3 annonces et fait 3 visites et 1 photo dans sa vitrine(souvent pas à jour ou attrappe nigaud) même un brillant Ingènieur (et ils sont loin d'avoir ce niveau d'étude)ne pourrait esperer une telle rénumèration.Je ne suis jamais passer par agence ni pour vendre et encore moins pour acheter car en ce qui me concerne pour gagner 10000 Euros il me faut plus que quelques mois de des belles photos et de beaux sourires.Vive la baisse!!


bravo pour le votre de niveau d'études

Mieux vaut rater une bonne affaire que d en prendre une mauvaise...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com