ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Eclairez moi!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mico0_1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  15:26:00  Voir le profil
Sur un terrain appelé "parc de la garenne " 2 lotissements ont été réalisés.Le 1er terminé en 2005 ,compte 22 colitis;une ASL a été crée en 2006.Le 2eme a été réalisé 1 an après , avec 15 colotis,L'ASL n'est pas encore crée ,la rétrocession avec le lotisseur n'est pas engagé.La ville à prise immédiatement à sa charge ,l'éclairage des voies de ce lotissement . J'ai demandé(président)à Mr le maire la parité et donc la prise en charge par la ville de l'éclairage des voies de mon lotissemet.J'ai adressé 3 courriers à Mr le maire ,3 fin de non recevoir .Ma ville compte 2000 habitants et quelques mauvaises langues(?) font valoir qu'un maire adjoint ,colotis dans le lotissement N° 2,est un atout pour etre branché.Moi aussi je suis "in" et pas à cloche merle,ce qui n'empeche mon ASL , de payer à EDF 1500 euros, par an .Que me conseilléz vous ?

michel
Signaler un abus

jjrousseau
Pilier de forums

238 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  07:30:19  Voir le profil
Bonjour

A qui est raccordé votre réseau d'éclairage?

Au réseau communal avec compteur
Au réséau communal sans compteur
Ou à EDF

Et l'autre lotissement il est raccordé comment?

1500 euros/an, cela me semble énorme, à la louche trois fois trop...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mico0_1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  10:54:11  Voir le profil
Merci de votre intervention.Les 2 lotissements sont raccordés à EDF.Concenant le cout ,nous payons tous les 2 mois ,220 euros .Si vous pensez que c'est 3 fois trop,dès lundi j'interpelle EDF , peut etre qu'un réajustement est envisagé?Codialement.Michel

michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjrousseau
Pilier de forums

238 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  11:13:35  Voir le profil
Combien avez vous de candélabres ?

Et cette facturation d'EDF elle est sur conso réelle ou sur estimation ?

Si je comprends bien, pour l'autre lotissement c'est la commune qui paie la facture EDF. Curieux, vraiement curieux....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mico0_1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  11:32:58  Voir le profil
3 candélabres et sur éstimation.C'est bien ça , la commune paie, la factureà EDF,ce qui m'a été confirmé à EDF client.N'ayant pas de réponse à notre dernier courrier(depuis 3 semaines)je vais proposer au bureau de l'ASL de nous rendre en délégation à la mairie.Faut il envisager une action en justice? Une campagne de presse? Je voudrai éviter tout ça ,mais......

michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chant du Coq
Pilier de forums

231 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  20:03:27  Voir le profil
Un conseil, tout d'abord rester calme.
Sachez que la reprise de la facture d'éclairage de votre lotissement est uniquement du bon vouloir de la municipalité actuelle. Demandez un RDV à votre maire avec votre bureau restreint ( président trésorier, secrètaire) pour évoquer cette possibilité.Chez nous, nous avons attendu 3 ans. La période la meilleure étant celle pré électorale.
Courage et patience!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chant du Coq
Pilier de forums

231 réponses

Posté - 25 mai 2008 :  20:05:59  Voir le profil
De plus il faudra un vote du conseil municipal sur le sujet.
C'est peut être la raison de l'absence de réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mico0_1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  10:35:50  Voir le profil
Bonjour.Oui tout à fait d'accord pour rester calme.Mais quand meme,j'ai interpellé Mr le Maire pendant sa campagne éléctorale.Il m'informait ne pas savoir et s'engageait à mener son enquète.Il a été réélu ,mais ne répond pas à mes courriers.C'est quand mème un peu fort de café.Sur un mème terrain ,2 lotissements,l'un tout récent ,pas encore structuré ,bénéficie "du bon vouloir", l'autre sructuré en ASL, n'en bénéficie pas .Etonnant ,non?Je donnerai information de la suite de ce feuilleton qui va quand meme,je le souhaie, trouver son épilogue avant les prochaines municipales de 2014.

michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mico0_1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  21:34:21  Voir le profil
Gagné!!!!!La crainte de faire éclater au grand jour cette situation à amener Mr le Maire à faire prendre en charge par la commune,l'abonnement et les quittances EDF ,des candélabres du lotissement..,au meme titre que l'autre lotissement.A bientot .Mico0_1

michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com