ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Ivresse et dégradations dans la coproriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Luigi13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  21:35:42  Voir le profil
Bonjour,
voici notre problème:
certaines personnes dans la copro (une bonne douzaine de propriétaires ou locataires je ne le sais pas encore), passent tout leur après-midi à "écluser" des bières jusqu'à l'ivresse et quittent systématiquement la place en abandonnant sur le sol un bon nombre de bouteilles vides.
Ces agissements se font d'autant plus présent que la copro est super entretenue (le pauvre gars qui doit se tapper le nettoyage chaque matin, je le plains) et calme mis à part ces gugus.
Certains ont-ils eu à faire avec une situation similaire?
Merci pour vos conseils
Signaler un abus

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  21:52:47  Voir le profil
Faite un courrier au syndic tout simplement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luigi13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  22:54:50  Voir le profil
Je vais commencer par ça alors, et voir ce qu'ils répondent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  16:21:27  Voir le profil
Je ne vois pas très bien ce que peut faire le syndic hormis mettre le sujet en réflexion pour recherche de solutions structurantes auprès du CS. En tout cas, le syndic n'a pas un rôle de police à mon avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  19:25:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par benigne

Je ne vois pas très bien ce que peut faire le syndic hormis mettre le sujet en réflexion pour recherche de solutions structurantes auprès du CS. En tout cas, le syndic n'a pas un rôle de police à mon avis



Merci pour cette précision, le Syndic n'a absolument aucun pouvoir de Police.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  23:48:47  Voir le profil
Lui non, mais la police qu'il peut solliciter, oui !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  00:21:38  Voir le profil
Dans ce cas, le copropriétaire concerné peut solliciter lui-même la police comme un grand, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  08:33:34  Voir le profil
Rebonjour,

Je suppose que vous êtes copropriétaire. La douzaine de personnes qui "écluse" de la bière est composée de.....copropriétaires et ....locataires.
Pour info les bailleurs sont responsables du comportement de leur locataire.
Quel est le nombre de lots de la copropriété?
Ces nuisances, je pense, indisposent d'autres personnes. Les avez-vous contactées? quelle est leur réaction à cette situation?
En fonction des réponses vous pouvez rédiger un courrier que tous les mécontents signeront.
Vous relatez les faits, vous précisez que cette situation est un très mauvais exemple pour les enfants et pour la notoriété de la copropriété.
Vous ajoutez que vous envisagez de déposer plainte.
Vous adressez ce courrier en LRAR au Syndic et Président du Conseil Syndical ou le leur remettez en main propre (pour éviter les frais d'affranchissement)
En fonction de leur réaction vous déposez plainte (le groupe de mécontents)
Il faut souhaiter que le Président du conseil syndical et le Syndic réagissent.
Ce serait étonnant qu'ils soient insensibles à votre courrier

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eve67
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  14:52:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luigi13

Bonjour,
voici notre problème: certaines personnes dans la copro (une bonne douzaine de propriétaires ou locataires je ne le sais pas encore), passent tout leur après-midi à "écluser" des bières jusqu'à l'ivresse et quittent systématiquement la place en abandonnant sur le sol un bon nombre de bouteilles vides.
Ces agissements se font d'autant plus présent que la copro est super entretenue (le pauvre gars qui doit se tapper le nettoyage chaque matin, je le plains) et calme mis à part ces gugus.
Certains ont-ils eu à faire avec une situation similaire?
Merci pour vos conseils


Ce phénomène s'appelle la fête des voisins. Je me suis impliquée en ramassant les bouteilles: je commence à connaitre les fêtards et montrer l'exemple en rangeant le bo..el est plus efficace que des interdictions. D'ailleurs boire de la bière n'est pas interdit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  19:34:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par beau-soleil

Rebonjour,

Il faut souhaiter que le Président du conseil syndical et le Syndic réagissent.
Ce serait étonnant qu'ils soient insensibles à votre courrier



Bonjour,

Comment, à votre avis, le Syndic doit-il réagir ?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  19:50:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Eve67

D'ailleurs boire de la bière n'est pas interdit.

Surtout si c'est de la B.....r .
Moins de 1° d'alcool !!!

Mais dans le 13 c'est plutôt le 51 , non ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 06 juin 2008 19:55:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  23:12:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par 577tyrano

Citation :
Initialement posté par beau-soleil

Rebonjour,

Il faut souhaiter que le Président du conseil syndical et le Syndic réagissent.
Ce serait étonnant qu'ils soient insensibles à votre courrier



Bonjour,

Comment, à votre avis, le Syndic doit-il réagir ?

Cordialement




hello confrere !

on m'envoie de temps à autres de telles lettres LRAR
cela me choque assez , les gens ne veulent pas agir directement et préfèrent charger le syndic responsable de tous les maux
dans la majorité des cas, je porte plainte,je rédige une lettre aux commissariat
la police s'en fout pas mal car pour eux, si le syndic écrit, c'est que les copropriétaires s'en foutent complètement
ils ont raison evidemment

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  23:16:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Lui non, mais la police qu'il peut solliciter, oui !



et un copropriétaire évidemment ne peut pas le faire directement gedehem c'est bien cela ?
et puis si ces gens sont ivres et irrespectueux , c'est évidemment la faute du syndic
c'est encore le syndic qui devrait aller les voir vers 10 H du soir et leur dire de dégager
c'est dans ses honoraires de base evidemment
on nous paye pour ça évidemment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  23:21:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mick54

Faite un courrier au syndic tout simplement



oui faites un courrier au syndic en le menaçant d'un procès
menacez le de l'assigner directement et non le syndicat des copropriétaires pour faute grave
c'est en effet la faute du syndic si des imbéciles irrespectueux souillent les parties communes et provoquent de tels troubles
c'est vraiment un nul votre syndic
changez de syndic vous verrez le lendemain du changement , il n'y aura plus de trouble de voisinage

Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  23:36:20  Voir le profil
En moins énervé, je rejoins sur le fond air jordan. Le fait que des voisins n'arrivent pas à se parler pour se faire des reproches avec courtoisie (même quand les maux sont dues à des incivilités) ne font qu'envenimer la situation.
En 3 mois de présence active au conseil syndical, j'ai déjà 3 illustrations du genre "j'ai de gros reproches à l'égard de X mais je n'ose pas lui dire, alors je m'adresse à Y pour que Y se fasse mon messager et explique à X ce qu'il convient de faire".

Il ne s'agit pas toujours de pb de voisinage ; ce peut être des reproches de membres du CS à l'égard de l'employé d'immeubles qui use deu bouclier "syndic" pour communiquer avec celui-ci, c'est aussi un bar voisin qui occasionne des nuisances nocturnes où l'on préfère proposer des aménagements coûteux et pas forcément efficaces pour se "murer" contre les indélicats alors qu'on n'a même pas pris la peine d'en parler au patron du bar pour voir si, à sa mesure, il ne pourrait pas réduire la nuisance (ne serait-ce qu'en sensibilisant sa clientèle), et c'est bien sûr le résidant qui écrit une lettre au syndic pour se plaindre des agissements, certes inadmissibles, d'un voisin.

Bien que de nature tempérée, si un syndic venait me voir en me disant que Y se plaint de moi, je prendrais très mal le fait que Y n'ait même pas cherché à m'en parler. Et cela ne me mettrait pas forcément dans un état d'esprit consistant à réduire la nuisance.

C'est pour cela que mon leitmotiv est : si vous avez des reproches à formuler à qqun, quel que soit la nature de la nuisance, commencez par lui en parler. Si vous êtes mal reçu (et à condition de n'avoir pas été le premier à adopter un ton agressif), alors passez au stade suivant : porter plainte à la police (main courante a minima).

Mais de grâce, ne passez pas par des intermédiaires qui n'ont pas plus de légitimité que vous-même pour régler vos conflits interpersonnels.

Edité par - benigne le 06 juin 2008 23:37:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  23:47:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par benigne

En moins énervé, je rejoins sur le fond air jordan.



Oui je m'énerve un peu !
Ce genre de truc, je le faisais pour faire plaisir à mes copropriétaires
mes 4 premières années de boulot
Mais pour quel remerciement ? aucun
Alors, maintenant, je ne le fais plus et chacun se débrouille seul.
Cela m'évite d'avoir de mauvaises relations avec certains copropriétaires.
Je ne prends plus position pour l'un ou l'autre.
La réalité est en effet toujours plus nuancée.
C'est vraiment plus simple ainsi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  03:06:08  Voir le profil
feignant de syndic ! Toujours la loi du moindre effort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  10:38:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par martin gal
Toujours la loi du moindre effort


c'est une loi naturelle non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  09:38:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Eve67

Citation :
Initialement posté par Luigi13

Bonjour,
voici notre problème: certaines personnes dans la copro (une bonne douzaine de propriétaires ou locataires je ne le sais pas encore), passent tout leur après-midi à "écluser" des bières jusqu'à l'ivresse et quittent systématiquement la place en abandonnant sur le sol un bon nombre de bouteilles vides.
Ces agissements se font d'autant plus présent que la copro est super entretenue (le pauvre gars qui doit se tapper le nettoyage chaque matin, je le plains) et calme mis à part ces gugus.
Certains ont-ils eu à faire avec une situation similaire?
Merci pour vos conseils


Ce phénomène s'appelle la fête des voisins. Je me suis impliquée en ramassant les bouteilles: je commence à connaitre les fêtards et montrer l'exemple en rangeant le bo..el est plus efficace que des interdictions. D'ailleurs boire de la bière n'est pas interdit.



Vive la liberté.
Certes, il n'est pas interdit de boire de la bière.Cependant il est interdit d'être ivre sur la voie publique, de conduire avec un certain taux d'alcool dans le sang. Il est aussi interdit de jeter des objets sur la voie publique.
Vous devez être un(e) adepte de la formule "Il est interdit d'interdire"
Si je peux me permettre, pensez aussi que "La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de son voisin"
D'autre part, ce sont les comportements abusifs qui obligent les responsables à légiférer (exemples : limitations :de vitesse,du taux d'alcoolémie dans le sang etc...)
Bonne journée

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eve67
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  09:50:44  Voir le profil
D'ailleurs boire de la bière n'est pas interdit.
Apparemment Beausoleil m’a mal compris : je n’ai pas du tout dit qu’il n’y a rien à faire ! Effectivement je déteste la bière justement parce que les adeptes de cette boisson se comportent souvent comme des cochons et ne ramassent pas leurs déchets !

Je ne fais que constater qu’avec la loi on ne résout pas le problème. Envoyer une lettre au syndic ne sert à rien. La seule solution à mon avis est d’agir diplomatiquement auprès des fêtards.
Qui le conteste ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  17:49:22  Voir le profil
Bonjour

à Eve67

La douzaine de fêtards qui éclusent chaque après-midi ont, semblerait-il, un emploi du temps oisif. Quand travaillent? la nuit peut-être?

Luigi a demandé des conseils. Il a obtenu des réponses.
A lui de choisir la démarche qui lui conviendra.
A lui de nous dire la suite donnée à ses éventuelles actions et quelle démarche a été la plus efficace.

L'essentiel est : que le problème soit résolu.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com