Auteur |
Sujet |
|
|
gloubo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 00:46:10
|
Bonjour je me lance ... Voilà mon pb. : Je suis propriétaire de 2 parcelles de terrain adjacentes avec ma maison sur une. Comme ma maison est petite j'ai un droit d'agrandissement d'environ 80 m2 ( au sol ) Mais je préfèrerais construire une 2ème maison sur l'autre parcelle . ( comme ça, je pourrais éventuellement plus tard en revendre une et garder l'autre ) Or c'est impossible car mes 2 parcelles ne forment qu'une unité foncière, et je n'ai droit qu'à une construction. On m'a dit qu'en faisant une SCI , ça résoudrait le problème. ?? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer car je n'y connais rien , mais alors rien ! (Et je n'ai pas envie de vendre tt de suite ) Merci.
|
Signaler un abus
|
|
deiddaflo
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 07:42:19
|
je pense qu'il faut que tu tiennes compte du plan d'occupation des sols de ta commune pour savoir quelle est la surface minimum pour bâtir pour savoir si tu peux diviser ton terrain, ensuite si tu ne peux pas le diviser tu peux peut-être construire une seconde maison jumelle a la tienne par le garage ou simplement agrandir l'existant. En SCi ou en nom propre les règles sont les mêmes.
|
Signaler un abus |
|
gloubo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 11:33:54
|
Merci Deiddaflo
Bon, ben après une visite à la Mairie et aussi sur le site : http://www.cadastre.gouv.fr/ ( Très pratique ! ) Il s'avère que la 2ème parcelle ( celle qui est libre ) n'est pas constructible ( trop petite , il faut minimum 400m2. ) MAIS, en prenant de la surface sur l'autre ( donc en modifiant la forme des 2 parcelles ) c'est faisable. ( Par contre, ça diminue bien la parcelle construite !!) Il y a un intérêt à faire une SCI pour ça ? |
Signaler un abus |
|
deiddaflo
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 21:54:17
|