****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
une facture réparation du toit manque au solde 2007. La réparation a eu lieu fin 2006, et notre ancien syndic a refusé de nous transmettre devis (c'était un travail en "urgence" qui a mis des mois à se faire - il s'agissait de grosses infiltrations chez un copropro du dernier étage). Il nous a transmis pour avis un énorme devis - 8000 euros pour un petit immeuble - et j'avais demandé une AG travaux urgents - ça n'a pas plus à ce syndic qui a retiré son projet, refusant une AG pour ça (!!) - du coup il a du faire intervenir une entreprise en urgence qui a remplacé une tuile cassée - ceci a mis des mois ; depuis plus de fuite.
le syndic n'a pas présenté la facture réparation. Depuis il y a eu un changement de syndic en 2007 - cette facture est toujours absente. Ce syndic a cependant facturé ses frais administratifs et ceux de son architecte qui avait recommandé les travaux de 8000 euros mais que nous avions décliné en l'absence AG... J'ai peur en fait qu'un jour on reçoive une facture de 8000 euros pour une tuile remplacée... Tout le monde sera content de payer...
Bonjour J' apporte ma maigre contribution par des questions Albifrons,je suppose que vous êtes membre du C/S ? peut-être Président ? Si ce n'est pas le cas, faire part de votre inquiétude à ces personnes qui devraient être en mesure de répondre Que le 1er Syndic pour des raisons .... inconnues est refusé de présenter la facture....? Ce qui parait surprenant,c'est que le nouveau fasse de même ....? Il m' est arrivé en 2006 lors de la vérification des comptes de réclamer une facture absente,qui suivant le syndic n'était pas arrivée jusqu' a lui. Lors de l' AG j'ai fait noté au PV un refus partiel d' approbation des comptes mentionnant l' absence de cette facture, et exigé que les comptes soit révisés dans le suivi Mais pour cela, il faut le prouver, ce qui ne parait pas être votre cas Dans la logique, si vous n' avez pas la facture le C/S a obligatoirement le devis, et doit en avoir fait acceptation, même dans l' urgence
Albifrons,je suppose que vous êtes membre du C/S ? peut-être Président ?
réponse : oui
En fait, nous fumes très "émus" de recevoir un devis de 8000 euros sans que le syndic accepte une AG pour cela, et encore plus "émus" que le syndic laissa tomber sans discuter, ce projet alors que ça pissait (excusez) chez un pauvre locataire c'était en automne et le sinistre durait depuis le mois de juin....! on aurait pu (du ?) se retrouver avec la mairie pour dénonciation insalubrité...). Le rapport architecte fut le suivant : "ce devis est propice (ou apte, une phrase comme cela) à résoudre le pb des infiltrations du toit" . Un point c'est tout. Près de 100 euros pour cette phrase... c'était mieux que rien et du reste je note que le déplacement d'un architecte ça coûte bien plus que cela habituellement.
Il faut dire que tout allait à cette époque de mal en pis - pbs sur pbs - et en tant que CS (Pdt) je ne m'en sortais pas les membres du CS se décourageaient les uns après les autres (après tout de même s'être débrouillés pour faire reconduire cet épouvantail de syndic de l'époque).
Le proprio qui subissait les "infiltrations" a un jour poussé une hurlante chez le syndic qui a fait venir illico une entreprise qui est montée sur le toit et aurait fut-il dit- changé la tuile. J'ai été mise au courant après-coup pour l'intervention de l'entreprise, donc pas vu de devis, un devis et facture que je n'ai ensuite cessé de réclamer, car j'étais certes émue, mais aussi très méfiante (j'avais internet + un fax + un tél fixe + un tél portable donc j'étais contactable dans l'urgence aisément... ). J'aurais du faire une lettre RAR, mais à cette époque je ne cessais d'en faire (des RAR au syndic...), noyée sous les pb multiples qu'on rencontrait... et un syndic qui ricanait doucement... et faisait tjrs pas grand chose puis les pb se sont aggravés avec d'autres soucis sur la copropriété mais très lourds ...
et pas vu la facture correspondante à l'AG 2006 malgré les demandes à la vérif des comptes - pas vu le compte entreprise non plus sur le GL.
Vous voyez Goutelette ce fut ce contexte . La copropriété était si mal entretenue que je n'ai pas considéré cela comme grave vu que c'était tout de même de l'urgence (c'était moins grave que le reste).