Auteur |
Sujet |
|
|
Etourdi
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 10:46:55
|
Bonjour tout le monde Je vais emménager prochainement dans un appartement OPAC , j’aimerai avoir deux ou trois conseils . -Si lors de l’état des lieux d’entrée je constate qu’il reste des meubles de l’ancien locataire a l’intérieur , dois je le notifier sur l’état des lieux d’entrée et prendre les clefs ? que dois je faire exactement ? m’étant fait « avoir » par une agence je suis devenue très méfiant. - une autre question un peu plus technique , j’aimerai mettre de l’enduit décoratif dans la chambre , cela peut il poser problème lors de l état des lieux de sortie ? vue qu’actuellement il y a de la tapisserie et que l’enduit deco est une peinture épaisse et onduler . Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 11:26:32
|
OPAC= logement social
rapprochez vous d'une association delocataires
pour les meubles: l'OPAC ne laisse pas de meubles dans ses appartements |
Signaler un abus |
|
Etourdi
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 26 mai 2008 : 12:21:41
|
oui mais imaginons qu'il laisse un meuble , que dois je faire? (j'insite car les locataires actuel font parti de l'opac et je les sens pas trop ...) lol
|
Edité par - Etourdi le 26 mai 2008 12:35:05 |
Signaler un abus |
|
Tahiti1
Contributeur senior
95 réponses |
|
Etourdi
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 10:49:05
|
Merci pour vos réponses donc si l'ancien locataire laisse des meubles a l'interieur , je dois le notifié sur l etat des lieux d'entrée? et c'est a moi de les garder jusqu'a l'etat des lieux de sortie? y a pas d'autre recours je trouve ca assez leger merci quand meme
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 12:40:04
|
Citation : Initialement posté par Etourdi
Merci pour vos réponses donc si l'ancien locataire laisse des meubles a l'interieur , je dois le notifié sur l etat des lieux d'entrée? et c'est a moi de les garder jusqu'a l'etat des lieux de sortie? y a pas d'autre recours je trouve ca assez leger merci quand meme
mais non
si lors de l'EDL d'entrée des meubles sont présents, vous exigez du bailleur qu'ils soient retirés à ses frais
ou bien vous ne les indiquez pas sur l'EDL et vous vous en débarassez |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 22:20:35
|
Comme Nefer: si les meubles ne sont pas inscrits à l'EDL d'entrée, c'est comme s'ils n'étaient pas là! A partir de là, vous en ferez ce que vous voudrez!.. |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 23:23:04
|
Il n'y a aucune chance pour que vous trouviez des meubles en emménageant dans un logement OPAC. Si le problème se posait, vous n'auriez pas la location tant que l'OPAC n'aurait pas fait procéder au débarrassage.
Pour le changement de revêtement mural, en principe vous pouvez le changer, mais par précaution posez quand même la question en décrivant l'enduit que vous voulez poser. Si c'est trop personnel ou original, risque de réponse négative. |
Signaler un abus |
|
Etourdi
Contributeur actif
35 réponses |
|
|
Sujet |
|
|