ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Problème d'humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

alienda
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  11:51:23  Voir le profil
bonjour,
si voue êtes dans les tests, profitez en pour vérifier que votre compteur d'eau ne tourne pas lorsque tous les robinets sont fermés, mais notez le cubage inscrit et revenez 30 mn plus tard. Je parle en connaissance de cause, la dernière fois que j'ai vu ce type de tâches, c'était une mico-fuite sur une arrivée d'eau, on a mis un moment à trouver, lorsque nous sommes passés dans le vide sanitaire (difficilement accessible!), nous avons pu admirer le plancher complètement "imbibé".
Résultat: 3 bons mois de séchage, alternance de chauffage et d'aération maximum, javélisation régulière des murs (en attendant pour ceux qui y vivent...).
Bon courage!

"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  11:22:27  Voir le profil  Voir la page de artem
désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tot mais ca a été le feu au boulot ce mois-ci

alors, la locataire a appelé assurance en prétendant un probleme d'infiltration (...) et l'assurance lui a envoyé un courrier refusant donc d'intervenir. j'ai appelé la mienne, leur ais transmis la copie de cette lettre et ils vont s'occuper de leur forcer la main pour le passage d'un expert afin d'avoir le fin mot de l'histoire

je vous tiendrai au courrant de la suite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 25 juin 2008 :  11:24:27  Voir le profil  Voir la page de artem
désolé alienda, j'avais pas vu votre message. c'est une idée aussi donc tant qu'on y est, jevais leur demander de regarder ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  15:12:07  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour à tous. je suis de retour mais mon problème n'est pas résolu, c'est même pire

après avoir réussi à enfin faire bouger la copro et les assurances (la mienne et celle de la copro) et après passage d'experts des 2 assurances car on ne rentre pas dans la convention CIDRE, il s'avère que ce n'est ni une remontée capilaire, ni de la condensation

l'expert de mon assurance avait conclu à une remontée par capilarité depuis les caves qui sont en dessous de mon appart et coup de bol, on a trouvé le tuyau percé. l'expert de la copro, lors de la contre-expertise car réparations > à 1600 euros, réfute cette thèse en disant que si c'était une remontée, les cloques commenceraient aux plinthes et non au milieu du mur sous l'escalier comme on le voit sur les photos. il doit donc avoir un DDE dans l'appart derrière ce mur et qui malheureusement ne fait pas partie de la copro

et c'est là que les choses se gatent, moi qui pensais voir le bout du tunel : il semblerait, d'après le syndic et d'après l'agence qui gère mon appart, que la personne qui vit dans l'appart voisin est vraiment crade, vulgaire et fermée à toute communication il ne veut pas faire de déclaration de DDE et dit de contacter son proprio dont bien sûr il ne donne ni les coordonnées ni même le nom le syndic vient de lui adresser une LRAR après plusieurs coups de téléphone pour essayer de lui parler et où il a systèmatiquement raccroché au nez au syndic.

je ne vous cache pas que je suis désespéré et que depuis le début de cette semaine, c'est pas la grande forme. de plus, la locataire est partie au 8 octobre et j'ai un crédit qui court je peux tenir 3-4 mois mais au delà, ...

SVP, pouvez-vous m'indiquer les étapes suivantes car là, je suis dans le flou le plus total

1/ est-ce que ça sert à quelque chose de contacter le propriétaire voisin et si oui, comment retrouver ses coordonnées ? bureau des hypothèques ? tresor public et la taxe foncière ?
2/ que faire avec ce locataire récalcitrant à part aller passer ses nerfs sur lui ?
3/ qui doit gérer le dossier ? je laisse le syndic poursuivre ou je prends le dossier sur moi ?
4/ que faire ? mise en demeure de ? injonction de faire quoi ?
5/ puis-je me retourner vers telle ou telle assurance pour que la vacation soit prise en charge ?
6/ je n'ose meme pas vous demander que va-t-il se passer si le locataire n'a pas d'assurance

plus que jamais, j'ai besoin de vos lanternes si bien éclairées

HELP PLZ !!!

edit : si nefer ou autre modo passe par là, est-il possible de bouger mon fil ailleurs pour qu'il soit plus visible car là, on n'est plus dans du bricolage

Edité par - artem le 30 oct. 2008 15:14:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  01:10:17  Voir le profil  Voir la page de artem
bon, apparemment, pas grand monde ne peut m'apporter de conseil :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 nov. 2008 :  12:21:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
artem,

Citation :


1/ est-ce que ça sert à quelque chose de contacter le propriétaire voisin et si oui, comment retrouver ses coordonnées ? bureau des hypothèques ? tresor public et la taxe foncière ?

2/ que faire avec ce locataire récalcitrant à part aller passer ses nerfs sur lui ?

3/ qui doit gérer le dossier ? je laisse le syndic poursuivre ou je prends le dossier sur moi ?

4/ que faire ? mise en demeure de ? injonction de faire quoi ?

5/ puis-je me retourner vers telle ou telle assurance pour que la vacation soit prise en charge ?

6/ je n'ose meme pas vous demander que va-t-il se passer si le locataire n'a pas d'assurance




1) le syndic a les coordonnées du proprio du voisin (obligé pour les appels de fonds et les convocations aux AG) ... il faut le contacter par ce biais. lui seul pourra éventuellement faire avancer les choses !
est-ce que la pièce mitoyenne chez le voisin et vous, est une pièce d'eau ??? sinon ca viendrait surement de canalisations dans le mur et lá, c'est la copro (partie commune).

2) avez-vous sonné un soir chez lui ?
avez-vous essayé de dialoguer directement ?

3) votre assureur + vous (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) - pour l'instant il faut trouver la cause ... si c'est a partir d'une partie commune, alors ce sera pour le syndic et l'assurance du syndicat des copro.

4) avant de faire qq chose: lui parler
contacter le proprio qui devra essayer de son côté
éventuellement après, injonction de faire via le tribunal d'instance

6) c'est l'assurance du bailleur qui interviendra (ou bien encore celle de la copro si partie commune).

mettez pour le moment, un déshumidificateur électrique ... ca tourne autour de 100 euros et avec ca, vous pouvez pas mal récolter l'humidité ambiante. Ca ne résolvera pas votre pbl mais cela atténuera les conséquences ...

Cordialement,

Edité par - Joulia le 05 nov. 2008 12:28:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  08:44:40  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour joulia et grand merci pour votre réponse,

mon agence a essayé d'aller le voir mais il était absent. par contre, sa porte était ouverte et ils ont eu une vision d'un appart très sale et totalement pas rangé...

cet appart NE fait PAS partie de notre copropriété malheureusement.

on ne sait pas si derriere c'est une piece humide ou une canalisation.

avant de faire les courriers, mon agence et le syndic ont bien essayé de l'appeler en toute courtoisie mais ils se sont heurtés à une personne qui s'en fou royallement et qui les a envoyé paitre.

comment puis-je faire pour obtenir les coordonnées du propriétaire ? qui contacter ?

le courrier envoyé au locataire par le syndic la semaine derniere était un courrier simple... je vais lui faire une LRAR moi-meme. mais mise en demeure de faire quoi ? un constat de DDE ? donner les coordonnées du propriétaire ? ou encore autre chose ?

j'ai déja fait l'acquisition d'un deshumidificateur électrique mais là, faut aller vider le bac tous les jours et rennes/paris, ça se fait pas comme ça malheureusement

merci par avance

Edité par - artem le 06 nov. 2008 08:46:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  13:21:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by artem

cet appart NE fait PAS partie de notre copropriété malheureusement.

on ne sait pas si derriere c'est une piece humide ou une canalisation.

comment puis-je faire pour obtenir les coordonnées du propriétaire ? qui contacter ?




alors il faut aller au cadastre; ca vous coutera royalement qq euros

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  17:52:23  Voir le profil  Voir la page de artem
merci joulia pour votre réponse,

je les appelle demain et j'essaie de faire ça par téléphone.

mais que faire avec le locataire récalcitrant ? LRAR de mise en demeure d'établir une déclaration de DDE ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  10:34:51  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

j'ai réussi à avoir les coordonnées du propriétaire via le cadastre et ce, gratuitement. je passes voir personellement le locataire dans la journée car je suis sur Paris.

mais craignant une issue négative de cette rencontre, quelle sera d'ors et déjà la prochaine étape ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:07:36  Voir le profil
bonjour artem
- informer ce propriétaire de la situation: dommages chez vous provenant d'une cause se situant dans son immeuble
- l'inviter à établir une déclaration de sinistre auprès de son assureur
- l'inviter à faire une recherche de fuite, soit lui-même (au moins pour visualiser) soit par un professionnel; dans ce dernier cas, si une telle recherche portait sur une canalisation encastrée, son assureur serait susceptible d'intervenir au titre d'une garantie recherche de fuite.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  10:25:35  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour aie_mac et merci pour votre réponse.

comme on dit "si vous voulez que les choses soient bien faites, faites les vous meme..."

et bien, je me suis tapé 3h30 de route (heureusement déplacement pro dans le coin...) et je suis allé voir tout ça par moi-meme.

résultat des courses :
- DDE provenant bien de l'immeuble voisin mais pas de l'appart en question... je ne sais pas comment le syndic/expert de l'assurance ont pu voir un truc de ce genre car l'appart qu'ils mettaient en cause est facilement à 7m de ma façade ! par contre, une goulotte passe sur ma façade pour récupérer les eaux d'un toit de l'immeuble en question et elle est percée, pile à la bonne hauteur...
- j'en ai profité pour passer au cadastre et 5 minutes plus tard, pour 0 euros, j'avais toutes les coordonnées du propriétaire voinsin ! c'est dingue quand meme qu'aussi bien mon agence que le syndic, des gros de l'immobilier, ne sachent pas comment obtenir les coordonnées d'un propriétaire !
- coup de fil, pour commencer, au propriétaire voisin pour lui exposer le problème. il va se mettre en relation avec mon agence pour aller voir sur place et faire une déclaration de DDE. je peux pas me taper 7h de route A/R à chaque fois... si demain il n'a toujours pas pris de RDV, je ferai moi-meme une LRAR...

c'est quand meme dingue, en 2h, j'ai avancé plus que le syndic, une agence de gestion locative et 2 experts d'assurances en 2 mois ! y a de quoi etre furieux car c'est pas leur fric qui part par la fenetre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  11:07:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par artem

comme on dit "si vous voulez que les choses soient bien faites, faites les vous meme..."
résultat des courses :
- DDE provenant bien de l'immeuble voisin mais pas de l'appart en question... je ne sais pas comment le syndic/expert de l'assurance ont pu voir un truc de ce genre car l'appart qu'ils mettaient en cause est facilement à 7m de ma façade ! par contre, une goulotte passe sur ma façade pour récupérer les eaux d'un toit de l'immeuble en question et elle est percée, pile à la bonne hauteur...
c'est quand meme dingue, en 2h, j'ai avancé plus que le syndic, une agence de gestion locative et 2 experts d'assurances en 2 mois !



il devait faire très froid et ils ne sont pas sortis pour ne pas geler leurs mimines...
Citation :
y a de quoi etre furieux car c'est pas leur fric qui part par la fenetre !

un petit mot à votre assureur... (avec la photo qui va bien)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  10:35:10  Voir le profil  Voir la page de artem
merci pour vos conseils.

pouvez-vous SVP me donner votre avis sur le courrier de mise en demeure du propriétaire voisin ? c'est certe un peu long mais votre avis me permettrait de ne pas faire de gourde je veux le faire partir avant 16h...


Monsieur B.....,

Je vous ai appelé le mardi 11 novembre 2008 pour vous signaler un Dégât des Eaux qui avait lieu chez moi et qui semble provenir d’une gouttière d’évacuation des eaux pluviales située dans votre propriété au 12 rue ..........., à Corbeil Essonnes. Cette gouttière longe ma façade et elle est percée dans sa partie inférieure. Par ailleurs, tel que j’ai pu le constater et photographier, la gouttière a était réparée à la va-vite avec des chiffons et du scotch ce qui ne peut en aucun cas en assurer l’étanchéité.

Je vous ai demandé de vous rapprocher de l’agence qui gère mon appartement en location, C...... à Corbeil Essonnes, afin d’établir un constat à l’amiable de Dégât des Eaux. D’après leurs dires ce jour, il n’y a eu aucune prise de contact de votre part avec eux.

Je me vois donc dans l’obligation de vous mettre en demeure de compléter le constat à l’amiable ci-joint que j’ai déjà rempli en ce qui concerne ma partie et de me retourner les feuillets 1 et 3 sous 8 jours. Sans réponse de votre part passé ce délai, je me verrai dans l’obligation de m’adresser au Tribunal d’Instance pour une injonction de faire.

Par ailleurs, vous allez être contacté par l’expert nommé par mon assurance qui viendra faire le constat de la cause le lundi 15 décembre 2008 à 12h00. Je vous invite vivement à être présent ce jour là. Mon appartement étant destiné à la location, je subis actuellement une perte financière lourde car ma locataire est partie à cause de ce Dégât des Eaux qui s’éternise.

Un ralentissement de la procédure de votre part me mettrait donc dans l’obligation de demander à la juridiction compétente une astreinte journalière de 50 euros afin de couvrir cette perte financière et l’aggravation des dommages que subit mon bien.

Je vous prie d’agréer, Monsieur B......, mes salutations distinguées.


edition : modif du dernier paragraphe

Edité par - artem le 18 nov. 2008 10:46:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com