Auteur |
Sujet |
|
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 18:48:46
|
A quoi peut servir un prêt immobilier, à part acquérir un bien immobilier ?
Un prêt qui vous permettrait par exemple de restaurer un bien que vous possédez s'appellerait-il "prêt immobilier" ?
Pouvez-vous contracter un prêt immobilier pour d'autres raisons ?
|
Signaler un abus
|
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 27 mai 2008 : 23:05:30
|
La question ressemble à une blague, mais après tout pourquoi pas ?
Pour les travaux, les banques ont des offres spécifiques, à des taux plus importants et des durées plus brèves. Il y a aussi (et surtout !) les CEL. |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 11:42:48
|
Citation : Originally posted by Gei
La question ressemble à une blague, mais après tout pourquoi pas ?
Pour les travaux, les banques ont des offres spécifiques, à des taux plus importants et des durées plus brèves. Il y a aussi (et surtout !) les CEL.
C
Ce n'est pas une blague, et du coup, je ne comprends pas bien votre réponse.
Précisions : je mène une petite enquête sur une personne..... je vois que cette personne a contracté un prêt immobilier de ...... le ...... et je me pose la question : cette personne a-t-elle forcément acheté un bien immobilier ?
Merci de reconsidérer ma question ..... |
Signaler un abus |
|
Gei
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 12:37:51
|
Dis comme ça, au vu de vos motivations, j'ai envie de répondre : posez-lui directement la question.
Soit vous êtes de la police et vous savez à qui vous adresser pour connaitre la réponse, soit vous faites partie de "fauteurs de surendettement" et je vous souhaite de ne jamais récupérer votre argent, soit vous êtes un particulier et je ne veux même pas savoir pourquoi vous espionnez votre voisin.
Est-ce que j'oublie des possibilités ? |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 13:12:09
|
Citation : Originally posted by Gei
Dis comme ça, au vu de vos motivations, j'ai envie de répondre : posez-lui directement la question.
Soit vous êtes de la police et vous savez à qui vous adresser pour connaitre la réponse, soit vous faites partie de "fauteurs de surendettement" et je vous souhaite de ne jamais récupérer votre argent, soit vous êtes un particulier et je ne veux même pas savoir pourquoi vous espionnez votre voisin.
Est-ce que j'oublie des possibilités ?
je ne suis pas de la police je ne suis pas un fauteur de surendettement je n'espionne pas mon voisin .... enfin ce n'est pas mon voisin.
bon, c'était pour me faire une petite idée avant l'attaque .... je pensais que peut-être prêt immobilier = achat immobilier .....
|
Edité par - cho le 28 mai 2008 13:13:11 |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 21:55:31
|
La plupart des banques (toutes?) sont plus préoccupées par le fait de gagner un client (domiciliation des salaires) et par le fait d'avoit l'assurance d'être remboursés (revenu de l'acquéreur important,apport, garanties diverses) que par la vérifications du projet.
En clair, il me semble possible (je n'ai pas de preuve de ce que j'avance) de tromper la banque afin de bénéficier d'un prêt immo sans avoir fait l'achat correspondant.
Mais, pour répondre à votre question (même si ca ressemble à une blague ;-) ) ;oui, prêt immo = achat immo (en principe!) |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 22:19:23
|
merci, c'est ce que je pensais .... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 28 mai 2008 : 22:24:00
|
Vous connaissez beaucoup de "prêts/crédits immobiliers" accordés par des banques qui ne sont pas versés directement auprès du notaire chargé de l'acte d'achat/vente ?
D'ailleurs, le terme même de crédit immobilier Citation : Définition du terme : Crédit immobilier
Le crédit immobilier est un crédit accordé aux particuliers et professionnels par les banques et les organismes financiers en vue de financer l'achat d'un bien immobilier affecté comme résidence principale, résidence secondaire ou comme investissement financier ou locatif. L'octroi d'un crédit immobilier est le plus souvent conditionné par l'existence d'un compromis de vente. Le bien immobilier acheté est ensuite généralement apporté en garantie hypothécaire.
|
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 01:59:45
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Vous connaissez beaucoup de "prêts/crédits immobiliers" accordés par des banques qui ne sont pas versés directement auprès du notaire chargé de l'acte d'achat/vente ?
D'ailleurs, le terme même de crédit immobilier Citation : Définition du terme : Crédit immobilier
Le crédit immobilier est un crédit accordé aux particuliers et professionnels par les banques et les organismes financiers en vue de financer l'achat d'un bien immobilier affecté comme résidence principale, résidence secondaire ou comme investissement financier ou locatif. L'octroi d'un crédit immobilier est le plus souvent conditionné par l'existence d'un compromis de vente. Le bien immobilier acheté est ensuite généralement apporté en garantie hypothécaire.
Les locataires peuvent bénéficier de prêts 1% patronal pour travaux.
Les prêts travaux sont aussi appelés prêts immobiliers par les banques, un exemple : http://www.aidotravo.com/
Les prêts travaux sont souvent versés directement au bénéficiaire. Normalement il faut des factures mais les banques ne sont pas très regardantes sur l'origine des factures.
Nous connaissons tous des amis qui ont financé leur voiture avec un CEL
|
Edité par - fanette44 le 29 mai 2008 02:07:45 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 mai 2008 : 09:17:04
|
Citation : Initialement posté par fanette44
Nous connaissons tous des amis qui ont financé leur voiture avec un CEL
Vous croyez qu'Air Jordan ... ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 30 mai 2008 : 13:59:40
|
lors de mon achat immobilier, j'ai eu un prêt de la banque qui n'est pas passé par le notaire...le prêt accepté est passé sur mon compte auprès de la banque et j'ai fait un chèque chez le notaire.... on peut imaginer que des montages soient possibles ou bien que la banque de la personne concernée transfert le prêt pour un autre motif ???
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|