ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Neuf : la braderie est ouverte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  08:16:30  Voir le profil
"Des offres promotionnelles choc apparaissent"

Citation :
Offres promotionnelles chocs
Sur le terrain, les premières offres promotionnelles chocs sont apparues. Lors de la dernière crise du début des années 1990, Kaufman & Broad avait marqué les esprits en mettant une voiture dans le garage des maisons proposées à la vente pour tenter d'attirer les acheteurs. Cette fois, son président Guy Nafilyan, habitué à utiliser les techniques marketing de vente, lance jusqu'au 1er juin une offre avec des réductions allant jusqu'à 20.000 euros, présentée comme une " course promotionnelle " sur sélection de logements à partir du trois-pièces. Le but de ce type d'offres est d'éviter de constituer des stocks d'appartements invendus



Bien sûr, nous pouvons débattre de savoir si une "offre promotionnelle choc" est une braderie...
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  09:09:28  Voir le profil
merci pacha.

Dans le même style j'ai reçu hier dans ma boîte aux lettres des offres dans le neuf avec FRAIS DE NOTAIRES OFFERTS ...

Mais à 3 ou 3. 5 % la réduction ... c'est prendre l'acheteur pour un gogo !

Quand je vois que le F2 neuf (45 m2) est proposé à un prix supérieur de 25% à mon F4 acheté en 2001 ... l'absurdité n'a plus de limite.

La crise de 1991 va être une simple plaisanterie à coté de celle qui nous attend ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  11:48:23  Voir le profil
moi j'ai vu des pubs avec 5000 € offerts par pièces sur Toulouse
(10000 pour un T2, 15000 pour un T3 ... etc)
et en + des frais de gestions offert sur un an
ou un truc comme ça ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  08:26:22  Voir le profil
Bonjour,

Malgré la différence entre les 2 marchés, étant donnée le mouvement baissier actuel sur le neuf, est-ce qu'on peut s'attendre à ce que le marché de l'ancien suive ? dans les mêmes proportions ?

Je me demande aussi comment profiter de cette "braderie". C'est encore trop tôt maintenant, mais à votre avis, comment on pourrait se preparer pour faire quelques bonnes affaires ? Quel est selon vous le moment propice pour passer à l'action ?

Merci pour partager vos points de vue !
Juliette

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  10:09:10  Voir le profil
Comme le marché immobilier est libre et non encadré, tous les secteurs sont interconnectés.

Lorsque le neuf baisse, l'ancien ne peut que suivre à la baisse. C'est déjà une anomalie de voir la différence actuelle très faible entre les prix de l'ancien et du neuf. Historiquement, l'ancien a toujours été nettement moins cher que le neuf. Aujourd'hui, il serait plus intéressant d'acheter dans le neuf que dans l'ancien : ce paradoxe ne saurait durer.

De même, les marchés de Paris et de sa banlieue sont connectés. Si la banlieue baisse, Paris suivra. Pour les mêmes raisons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  10:26:13  Voir le profil
Pourtant les étrangers achètent semble-t-il à Paris, et pas en banlieue ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  10:47:23  Voir le profil
Vous êtes pathétique JCM. Brandir le vieux cliché jauni
des "hordes d'étrangers" pour un dernier baroud d'honneur,
c'est franchement risible.
Soyez sport: la partie est finie et votre camp a perdu.

Citation :
C'est encore trop tôt maintenant, mais à votre avis, comment on pourrait se preparer pour faire quelques bonnes affaires ? Quel est selon vous le moment propice pour passer à l'action ?


Les professionels de l'immo ne manqueront pas de vous faire savoir quand le marché reprendra du poil de la bête:

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  11:01:04  Voir le profil
Citation :
Pourtant les étrangers achètent semble-t-il à Paris, et pas en banlieue ?


La proportion des étrangers achetant à Paris intra-muros est de 15%.
En première et deuxième couronnes, elle tombe à 8%.

Ces proportions ne sont pas suffisantes pour empêcher le nivellement (en relatif bien sûr) des prix de part et d'autre du périphérique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  11:49:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Vous êtes pathétique JCM. Brandir le vieux cliché jauni
des "hordes d'étrangers" pour un dernier baroud d'honneur,
c'est franchement risible.
Soyez sport: la partie est finie et votre camp a perdu.

Citation :
C'est encore trop tôt maintenant, mais à votre avis, comment on pourrait se preparer pour faire quelques bonnes affaires ? Quel est selon vous le moment propice pour passer à l'action ?


Les professionels de l'immo ne manqueront pas de vous faire savoir quand le marché reprendra du poil de la bête:



Je ne suis dans aucun camp.
Mais c'est vrai que pour vous essayer d'être objectif c'est déjà une escroquerie intellectuelle.
Ce forum vire au régime totalitaire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  13:04:28  Voir le profil

[/quote]
Je ne suis dans aucun camp.
Mais c'est vrai que pour vous essayer d'être objectif c'est déjà une escroquerie intellectuelle.
Ce forum vire au régime totalitaire.
[/quote]

100% d'accord avec JCM.
IL n'est plus possible d'emettre un avis plus nuancé sur ce forum.
Dès l'instant que vous ne dites pas "c'est la MEGA KRACH, dans 6 mois, tout sera à -50%", vous faites figure d'imbéciles ou de traitres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  13:06:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par imothep


100% d'accord avec JCM.
IL n'est plus possible d'emettre un avis plus nuancé sur ce forum.
Dès l'instant que vous ne dites pas "c'est la MEGA KRACH, dans 6 mois, tout sera à -50%", vous faites figure d'imbéciles ou de traitres.


Tiens. Vous tombez bien. Au lieu de vous applatir ventre à terre devant votre gourou jcm, vous pouvez nous dire un petit pronostic de hausse pour 2008. 10 % si je me rappelle bien vos prédictions ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  13:39:17  Voir le profil
Très constructif LeNabot, ça fait avancer le schmilblick.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  14:28:23  Voir le profil
Citation :
Je ne suis dans aucun camp.

Nous déclare JCM. Aussitot cela dit que le voila rallié par immothep qui le cite en disant:
Citation :
100% d'accord avec JCM.


Noooon il n'y a pas de camp, ahhhh nooon

JCM:
Malgres que vous refusiez d'admettre l'appartenance a un camp
et que vous fassiez l'autruche afin de ne pas voir les points communs qui peuvent vous unir a immothep dans le débat sur la tendance du marché; les membres du camp adverse ( celui des baissier dont les membres assument leur appartenance ), vous identifient bien comme étant membre d'un groupe de pseudos dont le dénominateur commun est la volonté de briser l'espoir de prix meilleurs pour lutter contre le report des achats.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  14:36:15  Voir le profil
Citation :
Ce forum vire au régime totalitaire

Pour qu'un régime puisse virer au totalitarisme quand il est dirigé par une meute de deux roquets, il faut vraiment que l'opposition manque de répondant.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  15:08:38  Voir le profil
papanoel vous n'avez rien compris. Si les prix baissent j'en serai le premier ravi, ça me semble même sain compte tenu de la forte hausse de ces dernières années.

Mais je ne prends pas systématiquement mes désirs pour des réalités. Je me contente d'observer.

Par ailleurs, ça ne me traumatise pas plus que ça. Si ça continue à monter, c'est qu'il y a toujours des acheteurs, je continuerai donc à faire des affaires.

Si ça baisse, c'est parce qu'il n'y a plus assez d'acquéreurs, ça les fera revenir, et je ferai des affaires aussi.

CQFD.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  15:34:18  Voir le profil
Citation :
Mais je ne prends pas systématiquement mes désirs pour des réalités. Je me contente d'observer.

Si ca c'est pas du brisage d'espoir de prix meilleurs,
alors moi je suis la reine d'angleterre

Citation :
Si ça continue à monter, c'est qu'il y a toujours des acheteurs, je continuerai donc à faire des affaires.

Si ca c'est pas du brisage d'espoir de prix meilleurs,
alors moi je suis lawrence d'arabie

Citation :
Si ça baisse, c'est parce qu'il n'y a plus assez d'acquéreurs, ça les fera revenir, et je ferai des affaires aussi.

Si les acquereurs reviennent apres que vous ayez mis la clé sous la porte, ca ne vous servira pas a grand chose.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  16:06:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Mais je ne prends pas systématiquement mes désirs pour des réalités. Je me contente d'observer.

Si ca c'est pas du brisage d'espoir de prix meilleurs,
alors moi je suis la reine d'angleterre

Citation :
Si ça continue à monter, c'est qu'il y a toujours des acheteurs, je continuerai donc à faire des affaires.

Si ca c'est pas du brisage d'espoir de prix meilleurs,
alors moi je suis lawrence d'arabie

Citation :
Si ça baisse, c'est parce qu'il n'y a plus assez d'acquéreurs, ça les fera revenir, et je ferai des affaires aussi.

Si les acquereurs reviennent apres que vous ayez mis la clé sous la porte, ca ne vous servira pas a grand chose.



Voilà un procès d'intention typique, bien inutile et basé sur du vent.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  13:08:27  Voir le profil
Ca brade dur à Istres !!!

http://www.nexity-logement.com/programme_06059_0087.php


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  16:27:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Ca brade dur à Istres !!!

http://www.nexity-logement.com/programme_06059_0087.php





Je suis allée faire un tour sur le site, rassurez vous AliGator je n'ai pas la moindre intention de passer à l'ouest de Marseille

Les prix me semblent élevés, quand vous aurez véritablement une vraie braderie on pourra toujours étudier la situation

Edité par - fanette44 le 10 juin 2008 16:27:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  16:29:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Ce forum vire au régime totalitaire

Pour qu'un régime puisse virer au totalitarisme quand il est dirigé par une meute de deux roquets, il faut vraiment que l'opposition manque de répondant.




Elle est un peu décimée la meute , un roquet en moins
Toujours pas réapparu mais méfions nous il pourrait réapparaitre en chien loup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juin 2008 :  16:47:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Les prix me semblent élevés,
Démentiels vous voulez dire !!!
307000 euros pour 75,43 m2 (4 pièces).
Si je vous disais combien j'ai payé ma maison en 2001 pour une surface plus de 3 fois plus grande !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 10 juin 2008 17:09:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com