ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 agence ou pap
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hugo1979
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  16:47:38  Voir le profil
Bonjour,
etant professionel de l'immobilier je peux vous comfirmer une chose, toutes les personnes qui mettent en vente leur bien immobilier sur le site du particulier à particulier sont de jolis menteurs!!!!
Ils osent faire croire à leurs "visiteurs" qu'ils se sont mis dans ce journal pour eviter que les acheteurs aient à payer des frais d'agence, or je peux vous affirmer qu c'est un joli mensonge:
Prenons un exemple: j'estime un appartement 150000 euros net vendeur, plus 7000 euros de frais d'agence, donc un prix de 157 000 euros tout compris. A savoir que ce bien a ete estimé avec de vrais outils et qu'il colle parfaitement à la realité du marché.
Et comme par magie il se retrouve dans le pap à 165000 euros, je suppose avec 5000 euros de negociation, donc au final l'acheteur fera une super affaire....

En conclusion quand on est malade on va chez le medecin, quand sa voiture est en panne chez le garagiste, donc si vous vendez votre bien ou si vous voulez devenir proprietaire pourquoi ne pas faire confiance a un professionel....??? qui sera le seul a vous faire faire une bonne transaction!!!
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  21:40:23  Voir le profil
Oui si on se place coté acheteur
Mais coté vendeur mieux vaut vendre par PAP, précisément pour les raisons que vous donnez
Les vendeurs ne sont pas forcément des menteurs, ils vendent au + cher, normal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  22:40:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
pourquoi ne pas faire confiance a un professionel....??? qui sera le seul a vous faire faire une bonne transaction!!!


à condition que ce soit un vrai professionel ... et quand je dis cela, je pense à un AI qui répondra aux questions précises de l'acheteur sur l'état du bien, les réparations à faire, le système de chauffage (par exemple), pourra immédiatement montrer les PV d'AG et les comptes directement sans avoir l'air de tomber des nues, connaitra bien sur dès le début le montant des taxes foncières, pourra produire les diagnostics .... etc ....
et ca ... je n'en n'ai pas encore rencontré beaucoup

et je ne parle pas de l'acheteur (sérieux, avec argent sonnant et trébuchant) qui se rend dans une (plusieurs) agences parce qu'il est prêt à acheter un bien, rapidement, demande très détaillée et précise, etc etc ... et qui ne rappelle jamais - et je ne parle pas de l'achat d'un bien à bas prix.

alors désolée votre argumentation ne me convainc pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  01:32:07  Voir le profil
un particulier n'a jamais "forcé" un acheteur à signer un compromis


si le candidat n'a pas la démarche de bien évaluer le bien qu'il visite, de faire les recherches necessaires.............c'est son choix!!!!


même en visitant par un particulier, il peut se faire assister par un expert immobilier, un architecte.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com