****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Immobilier: le neuf s'effondre à Nancy et Besançon Sur un an, la baisse atteint 68,4 % en Lorraine et 38,5 % en Franche-Comté. La situation ne va pas s'améliorer car les demandes de permis de construire sont aussi au plus bas.
NANCY. _ Les ventes de logements neufs ont reculé de 68,4 % en Lorraine et de 38,5 % en Franche-Comté sur un an (comparaison 1e trimestre 2008 sur 1e trimestre 2007). Si la baisse d'activité est générale avec une chute des transactions de 27,9 % au niveau national, elle est particulièrement vive dans certaines régions. Accompagnant la Lorraine, le Limousin accuse une chute de 64,8 % ainsi que l'Auvergne : - 67,9 %, selon les chiffres du ministère de l'Ecologie et du Développement durable.
Alors que les professionnels immobiliers s'attendaient à un atterrissage en douceur de l'envolée des prix et des transactions de ces dernières années, le retournement apparaît brutal dans la construction neuve. Il concerne toutes les tailles d'appartements et les maisons individuelles.
Le phénomène va se prolonger dans les prochains mois car les livraisons de logements (les mises en vente) diminuent aussi avec une réduction de 66 % en Lorraine (509 appartements au 1e trimestre 2008 contre 1.525 au 1e trimestre 2007) et de 48 % en Franche-Comté (217 appartements au 1e trimestre 2008 contre 412 au 1e trimestre 2007). Résultat : à fin mars 2008, le stock de logements neufs proposés à la vente est supérieur à son niveau de fin mars 2007 dans toutes les régions, constatent les auteurs de l'étude.
Et ce n'est pas fini ! Il suffit de regarder les chiffres des dépôts de permis de construire pour comprendre : sur les douze derniers mois, leur nombre a chuté de 18,5 % en Lorraine et de 16,1 % en Franche-Comté. Dans l'Est, la palme de la baisse revient à la Bourgogne avec - 30,1 % alors que l'Alsace fait exception avec une hausse de 1,1 %. A noter toutefois que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur fait - 20,6 % et la Haute-Normandie - 32,9 %.
Continuent à progresser légèrement, outre l'Alsace, les régions Rhône-Alpes (+ 6,7 %) et Languedoc-Roussillon (+ 1,5 %).
Les promoteurs, confrontés à des stocks d'appartements invendus, hésitent maintenant à lancer de nouveaux programmes et les prix cessent d'augmenter en Lorraine et en Franche-Comté. A quand une baisse ? Déjà des offres spéciales apparaissent comme la gratuité du parking accompagnant l'achat d'un appartement chez Bouygues ou des réductions allant jusqu'à 20.000 euros chez Kaufman & Broad sur des appartements de trois pièces et plus.
Armelle ROUSSEAU
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Peut etre que le "Comptoir Nantais du témoignage sur Mesure" pourrait gagner des parts de marché grace a cette défaillance de son concurrent JCM. Fanette, n'auriez vous pas un petit studio a Nancy qui se loue tres bien et qui est toujours rendu impeccable grace au maman qui....???
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Citation : C'est bien ce que je disais, les roquets chassent en meute.
Au passage: merci de démontrer l'utilité de "l'illusion d'union qui fait la force" dans l'utilisation d'un pseudo doublon. ( L'utilité du doublon est souvent réfutée par ceux qui contestent aussi l'utilité du faux témoignage quand ils se défendent d'en faire)
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Citation : C'est bien ce que je disais, les roquets chassent en meute.
Au passage: merci de démontrer l'utilité de "l'illusion d'union qui fait la force" dans l'utilisation d'un pseudo doublon. ( L'utilité du doublon est souvent réfutée par ceux qui contestent aussi l'utilité du faux témoignage quand ils se défendent d'en faire)