ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 construction box de parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

grandhuit
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 mai 2008 :  22:52:39  Voir le profil
Actuellement il y a environ la moitié des places de parking qui sont boxés dans la copropriété.
l'AG des copropriétaire m'a autorisé à construire mon box de parking, mais il est précisé que je dois obtenir l'autorisation écrite des mes voisins. Il y en a un qui m'a signifié qu'il n'était pas d'accord (c'est un propriétaire qui loue et qui n'était même pas à l'AG), avec des arguments subjectifs : il est clair qu'il devra parquer son auto dans l'autre sens que celui qu'il a adopté pour pouvoir sortir correctement, mais cette "gêne" est aussi la même pour tous ceux qui ont boxé ou qui sont à côté d'un box. En fait j'ai précisé que les murs seraient entièrement sur ma surface privative.
Quels sont les recours de ce voisin , puis-je construire sans m'exposer à des poursuites de sa part ? s'il me poursuit avec ses prétextes bidons de gêne, at'il une chance de gagner et d'imposer une suite douloureuse pour moi ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  09:03:41  Voir le profil
le boxage des parkings est il prévu explicitement dans votre réglement de copropriété?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pade13
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  14:50:34  Voir le profil
bonjour.je suis dans le meme cas .le rg de copro autirise la fermeture de la place de parking..le syndict demande l accord des voisins bien sur il etait pas d accord suite a des reductions de jouissance sauf que trois apres il s achete le gros 4x4 et doit ouvrir la porte sur ma place de parking et descendre aussi .
donc cet annee je redemande la fermeture du box avec un mur perso a l interieur de ma partie privative ...
1.le syndict peut il refuser ? ou c est simplement la demande car inscrit dans rc et deja accorder a d autres...
2.quel est la pertes de jouissances ou que doit je attendre comme refus ou quel procedeure a faire ..
merci d avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  17:58:01  Voir le profil
Pour être aux normes, la largeur d'une place de parking dépend de la présence ou pas d'obstacles (murs ou poteaux) de part et d'autre de l'emplacement. (aucun obstacle de chaque coté = 2.30m mini, murs de chaque coté = 2.60m mini)
Donc même si le mur est dans votre emprise de parking, votre voisin peut y voir un préjudice.

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  18:19:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par grandhuit

, puis-je construire sans m'exposer à des poursuites de sa part ? s'il me poursuit avec ses prétextes bidons de gêne, at'il une chance de gagner et d'imposer une suite douloureuse pour moi ?


Prétextes bidons de gêne? Il est évident que le mur gêne. Votre seul espoir est que votre voisin voit aussi l'interet de transformer sa place de parking en box. Celà n'l'interesse pas? Là il aura besoin de l'accord de ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com