****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Actuellement il y a environ la moitié des places de parking qui sont boxés dans la copropriété. l'AG des copropriétaire m'a autorisé à construire mon box de parking, mais il est précisé que je dois obtenir l'autorisation écrite des mes voisins. Il y en a un qui m'a signifié qu'il n'était pas d'accord (c'est un propriétaire qui loue et qui n'était même pas à l'AG), avec des arguments subjectifs : il est clair qu'il devra parquer son auto dans l'autre sens que celui qu'il a adopté pour pouvoir sortir correctement, mais cette "gêne" est aussi la même pour tous ceux qui ont boxé ou qui sont à côté d'un box. En fait j'ai précisé que les murs seraient entièrement sur ma surface privative. Quels sont les recours de ce voisin , puis-je construire sans m'exposer à des poursuites de sa part ? s'il me poursuit avec ses prétextes bidons de gêne, at'il une chance de gagner et d'imposer une suite douloureuse pour moi ?
bonjour.je suis dans le meme cas .le rg de copro autirise la fermeture de la place de parking..le syndict demande l accord des voisins bien sur il etait pas d accord suite a des reductions de jouissance sauf que trois apres il s achete le gros 4x4 et doit ouvrir la porte sur ma place de parking et descendre aussi . donc cet annee je redemande la fermeture du box avec un mur perso a l interieur de ma partie privative ... 1.le syndict peut il refuser ? ou c est simplement la demande car inscrit dans rc et deja accorder a d autres... 2.quel est la pertes de jouissances ou que doit je attendre comme refus ou quel procedeure a faire .. merci d avance
Pour être aux normes, la largeur d'une place de parking dépend de la présence ou pas d'obstacles (murs ou poteaux) de part et d'autre de l'emplacement. (aucun obstacle de chaque coté = 2.30m mini, murs de chaque coté = 2.60m mini) Donc même si le mur est dans votre emprise de parking, votre voisin peut y voir un préjudice.
, puis-je construire sans m'exposer à des poursuites de sa part ? s'il me poursuit avec ses prétextes bidons de gêne, at'il une chance de gagner et d'imposer une suite douloureuse pour moi ?
Prétextes bidons de gêne? Il est évident que le mur gêne. Votre seul espoir est que votre voisin voit aussi l'interet de transformer sa place de parking en box. Celà n'l'interesse pas? Là il aura besoin de l'accord de ...